Bonjour,
Même si le sujet de ce forum est ancien, je donne mon avis sur ce sujet car je rentre d’un voyage à New York. Mon message est assez long, mais je n’ai pas réussi à faire plus court !
J’ai pris la carte Travelex avant mon départ en pensant faire une affaire, l’achat et le chargement initial a été rapide.
En faisant le paiement de 1000$ en agence, les frais de commission sont offerts (6,5% il me semble), 750$ chargés sur la carte et 250$ en cash avec possibilité de rachat au même taux au retour sur ces 250$.
Par contre, j’ai voulu recharger la carte en ligne via ma carte bleue perso, le paiement a bien été effectué et débité de mon compte mais pas chargé sur la carte !
J’ai reçu un e-mail qui me le confirmait et me demandait d’appeler le service Mastercard sur un 0800. Des Etats-Unis ce n’est pas possible donc j’ai appelé le service client Travelex…
Personne pour me répondre en Français, une traductrice qui devait faire l’interprète mais la conseillère ne comprenait pas la situation, 25mn d’attente pour ne pas avoir de réponse. J’ai perdu patience et ai demandé à être rappelée dans ma chambre d’hôtel, ce que j’aurais dû faire dès le début si j’avais su qu’ils mettraient autant de temps à “faire leurs recherches”.
L’opératrice, après avoir enfin trouvé le problème, a forcé l’opération de rechargement sur la carte et m’a rappelée pour me confirmer que le chargement serait disponible dans la 1/2h.
Deuxième problème : le deuxième hôtel a demandé une autorisation pour le paiement qui a été refusée (hôtel + caution) car le solde de la Travelex était insuffisant, c’est de ma faute j’avais prévu le prix de la chambre et pas la caution, pas assez renseignée, mea culpa.
J’ai donc payé avec ma carte bleue personnelle, mais le solde de la Travelex a été débité, même temporairement c’est embêtant.
Je suis allée à l’agence de Times Square avant de repartir pour l’aéroport mais en agence ils ne pouvaient pas se connecter à mon compte. Le cash passport de Travelex apparemment ne se traite que par téléphone sauf pour l’ouverture en agence.
Ils m’ont quand même passé le téléphone après que j’aie insisté pour joindre le service client qui m’informe que l’argent sera recrédité sur mon compte d’ici 30 jours. Sauf si je demande à l’hôtel de faire une lettre sur papier entête qui confirme que le paiement n’a pas été débité…
Peut-être que d’autres personnes ont eu une expérience positive, mais pour ma part si je devais le refaire, je ne la reprendrais pas. Entre le hors-forfait du téléphone (80€), les frais bancaires de ma carte bleue personnelle, les soucis de ne pas pouvoir l’utiliser sur place, mon expérience n’est pas une réussite. J’attends que l’argent soit recrédité et je verrai ensuite comment le récupérer car je n’ai pas prévu de partir d’ici un an…