Carte bancaire, Dollars... aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Je pars dans moins d’un mois pr 3 semaines en californie avec mon ami. Nous avons penser changer 500e (soit 650$) sur le site internet multichange, cela n’est pas genant d’avoir autant d’argent sur soit à l’aeroport? et la douane ils nous dirons rien?concernant la carte bancaire je dispose d’une visa de chez la bnp il y à t il des frais si je tire de l’argent à un distributeur automatique aux usa? et si je paye des courses, des frais vont ils se rajouter?
merci pr votre aide

Il faut déclarer ses liquidités qu’à partir du moment où on a plus de 10000$ sur soi!!!
Pour les cartes il faut regarder son contrat, il y a autant de tarifs que de banques

Regardes bien les conditions de ta carte (guide papier qui accompagnait ta carte ou même sur le site internet de la bnp): tu verras notamment qu’en retirant de l’argent aux distributeurs de la bank of america tu n’aura aucun frais, tu n’auras à te préoccuper que du taux de change du jour ou tu retires (je l’ai fait souvent avec ma carte basique de retrait bnp, pas de surprise, bon taux de change). Pour les frais de paiement regardes aussi les conditions de ta carte. Se balader avec 500 euros c’est vraiment rien, mais bien les planquer quand même.

change plutôt 1000 euros…
frais gratuit sur yes change à partir de 1000 roros…

après tu payes tout en cb là bah…
les frais c’est dans les 2%… avec un mini de 1 euros!!
don éviter la cb chez mac do pour 20 $

moi qui payes mes hotels ;ma voiture par avance et en euros…
j’ai eu quoi maxi 30 euros de frais…

Une des solutions est de payer ses hôtels sur internet via un site européen (le taux est très avantageux.).
Cela implique juste de les réserver une nuit avant à peu près (oui, on s’amuse pas à réserver un hôtel le jour même pendant ses visites :slight_smile: )
Ensuite, le liquide sert pour les restos et autres achats. pour 3 semaines, prévoir 1000€ si pas de gros achats.

Les autres grosses dépenses ont été payées avant.
Je pense à Avion, Hotels pour longue durée à certains endroits (las vegas par ex), show à las vegas, etc…

Sujets suggérés

Services voyage