Je pars à Cuba dans quelques jours (5 avril) et je comptais prendre un car Viazul le 6/04 (4 personnes dont un enfant) pour Vinales. Lorsque je tente la réservation sur le site internet de VIazul je vois que tout est complet jusqu’à peu près le mois de juin!
Mes questions:
1- Est-ce vraiment complet ou est-ce que l’on peut tenter une réservation sur place à l’arrivée?
2- Si complet, quelles sont les autres solutions pas trop honéreuses pour faire ce trajet (ir y vuelta)
Gracias por su ayuda!
Pauline
chavitomiamor2
Bonjour,
Tranquilo…Presentez-vous au bureau Viazul une heure avant le départ. Peut-être encore des places à la vente. Sinon des taxis vous proposerons le même trajet pour un prix similaire si la voiture est complète.
Vous pouvez vous renseigner dans les hôtels aussi des liaisons inter-villes avec Transtur.
Avec de l’argent en poche, il y a toujours une solution transport à Cuba. Reste à savoir négocier pour éviter d’être un pigeon voyageur…
Buen viaje ! chavitomiamor
marienona3
hola
beaucoup de posts ici a ce sujet
tu peux tenter sur place, la veille, directement sur place, il y a normalement des billets
et sinon, beaucoup disent qu il est interessant de prendre un taxi collectivo, pareil, au niveau de viazul, et vous voyagerez plus rapidement, sans contrainte de bus
je ne connais pas les tarifs pratiqués pour ce trajet Habana-Vinales en taxi
beau sejour
stefani_694
Bonjour,
Tu peux tenter le jour même, à la station de bus Viazul (il risque d’y avoir du monde dans le même cas).
En Août dernier, il s’est passé la même chose. Il ne restait sur internet qu’une seule place de bus pour le trajet Habana-Vinales. Nous nous sommes rendus à la station Viazul, et ayant vu le grand nombre de personnes attendant pour les billets, nous nous sommes orientés vers un taxi collectivo. Nous avons payé 25CUC (environ 25€) par personne pour l’aller, et seulement 25CUC pour le retour (pour la totalité du taxi, à 2). Les prix sont négociables.
Anonyme5
Bonjour,
Pour être revenu de cuba avant hier, nous avons voyagé principalement en taxi collectif avec les avantages suivant :
Le taxi vient te chercher devant ta casa et te dépose à l’autre casa ( Donc pas de frais de taxi entre les casa et les terminaux de bus)
Les prix sont souvent proche des bus pour exemple :
Havanne - vinales = 20 CUC par personne quand le bus est à 12 CUC par personne + 10 CUC de taxi à la havanne et 5 CUC à vinales ( Dépend ou est la casa)
Les casas peuvent réserver les taxis
Le prix des taxis peuvent être négociés
Le trajet est beaucoup moins longs en taxi qu’en bus
Concernant les bus viazul, vous pouvez les réserver sur place.
Dans tous les cas, des taxis collectifs sont aux terminaux des bus dans le cas ou vous auriez plus de place dans les bus donc pas de probleme pour le transport
Anonyme6
Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre, me voilà rassurée! Gracias!
Pauline
Anonyme7
Bonjour à tous,
Combien de temps avais vous mis de la Havanne a Vinales en taxi collectif ? (savez vous combien de temps en bus) trajet de jour ou de nuit ?
Connaisssez vous une casa particular sympa sur Vinales ? et la Havane au passage ?!
On part lundi (dernier moment) et nous n avons rien réservé !
Avez vous fait Cayo Levissa ?
Merci !!
jbf8
Il faut savoir que Viazul ne met pas tous ses billets en vente sur le net,seulement une petite partie. Donc,il en restera en gare routière. Nous avons passé un mois à Cuba et on n’avait réservé aucun transport. On n’a jamais eu le moindre souci.
A La Havane, c’est le propriétaire de la casa qui nous a proposé de nous réserver des places dans un bus Transtour qui partait de l’hôtel Deauville à 2 pas de chez lui.
Sinon,il nous arrivait de prendre nos billets pour le trajet suivant dès notre arrivée dans une ville.
D’autres fois,si la file d’attente nous paraissait un peu trop longue,on négociait un taxi. Il y en a toujours à la gare routière.
stefani_699
Bonjour,
D’après mes souvenirs, nous avions mis un peu plus de 3h. C’est plus rapide que le Viazul. Nous avions fait le trajet le matin.
Pour ce qui est des casas, nous avions réservé la notre via airbnb, et tout était très bien ! les petits déjeuners étaient vraiment excellents !
(je peux vous retrouver le lien en MP).
J’ai fait une excursion à la journée à Cayo Levisa, j’ai réservé le jour avant dans l’agence de Vinales.
marienona10
a propos de Viazul, je lis sur leur site qu on peut avoir un bagage de 20 kg, sans supplement; comme j aurais plus de 20 kg, quelqu un s est il deja acquitté de la taxe, et a combien s eleve t elle pour le poids supplementaire? merci pour votre aide
zerta200511
Bonsoir,
Le surplus de prix dépend du prix du billet.
De mémoire, pour un La Havane-Santiago, au billet à 51 euros, le surplus de 1 kilo est de 0.5 CUC.
Pas excessif.
De plus, faites un grand sourire à la personne qui pèse les bagags et il vous arrive qu’il arrondisse la somme pour un tarif plus bas … que bien souvent il se metra directement dans sa poche…