“vous savez tout sur tout”, a dit sourisgrise ! Restons modeste, j 'avais bien précisé que " je connais une grande partie des aspects de la vie locale"; mais pas tout… La preuve, je vais effectivement aller visiter la Tour Capita Spring, comme elle le préconise. Le skygarden est ouvert depuis pas longtemps et mérite paraît-il le détour.
Je clos la parenthèse … La parole aux internautes et à toi patou.
Pierre.
patoutaille42
Bonsoir,
Merci Pierre,
Cette balade me plaît bien, j’adopte l’idée.
C’est décidé, il faut qu’on revienne à Singapour!
Capita Spring était déjà sur ma liste…
Surtout n’hésite pas si d’autres suggestions te viennent, tu seras toujours le bienvenu.
Bon WE,
Patou
sourisgrise43
Déjà accessible en 2022 avec une terrasse panoramique d’accès gratuit.
Ici la vue sur Chinatown.
Bonjour superbrat,
Merci pour ce commentaire sympathique ( je crois qu’on se croise aussi en Namibie, non?).
Je pense que nous envisagerons avec grand plaisir un nouveau séjour à Singapour, histoire de compléter nos découvertes.
Nous avions intentionnellement laissé de côté certaines activités…
Bonne journée,
Patou
fecampois45
Bonjour et bravo pour ce superbe carnet très complet. Je ne connais pas du tout Singapour et ça donne bien envie pour le futur. Mes enfants sont encore un peu jeunes, on revient d’Abu Dhabi et pour le dernier (8 ans et un peu remuant ), les vols semblaient déjà longs ( et encore on a eu escale donc 5h45 de suite max)
patoutaille46
Hello fecampois,
Très chouette , ton carnet Dubai et Abu Dhabi, très beau voyage!
Tu m’as donné envie d’y retourner.
Je pense que Singapour plaira beaucoup à tes enfants, avec beaucoup de centres d’intérêt très variés, une rencontre de différentes cultures et un côté ludique qui apporte un charme certain.
Par contre, tu ne loueras pas de voiture!
Tu peux combiner ça avec un peu de Malaisie par exemple, c’est ce qu’avait fait notre fils avec les enfants.
Ou pas.
Pour les vols, il faut chercher les promos dans les différentes compagnies.
Nos meilleurs deals ont été Lufthansa et Qatar… pour le moment!
Cordialement,
Patou
fecampois47
oui j’imagine que ça nous plairait bien, mais ça n’est pas prévu pour l’instant. Nous ne sommes pas des grands fans de l’Asie de ce qu’on en connaît jusqu’ici (mais assez peu au final) et c’est pas forcément les pays qui nous attirent le plus, mais on verra dans le futur ce que ça donnera. On fait aussi en fonction de nos enfants, ils commencent à lire des mangas et avoir envie de Japon par exemple.
Bonne journée
saranais48
Bonjour à tous et bonne année 2026,
Comme promis, cet été 2025, je suis allé au skygarden du Capita Spring.
Je confirme : pour visiter, il faut réserver à l’avance. Pour ma part, ce fut 15 jours. Mais je n’ai pas pu accéder à une partie de l’ensemble, pour cause de travaux de maintenance.
En ce qui concerne Haw Par Villa, s’il vous reste du temps, vous pouvez faire le détour. Mais il ne me semble pas que ce soit une priorité. C’est un site un peu “hors du temps”, si tu veux bien me le pardonner patoutaille.
Voilà pour mes dernières impressions.
À bientôt.
patoutaille49
Bonjour saranais,
Merci pour ce retour, notamment pour Capita Springs. La prochaine fois que j’irai à Singapour…
Pour le reste aussi, bien sûr. Le dernier site étant un clin d’œil promis à une de mes amies, fan du baume du tigre! Anecdotique bien sûr et sur une autre planète.
Bonne année à toi et à tous les membres du forum,
Patou
sourisgrise50
Bonjour
Oups !
Comparez ce qui est comparable.
Ce jardin en terrasse a le mérite d’exister à la hauteur de la superficie disponible.
Pour un voyage de courte durée ou pour un premier séjour, Haw Par Villa n’est pas indispensable mais ce parc devient intéressant dès lors qu’on entre plus dans la culture locale.
C’est assez délirant, extravagant, un peu effrayant mais en aucun cas inintéressant.
J’avais beaucoup apprécié.
patoutaille51
Bonjour sourisgrise,
Tout à fait d’accord pour Haw Par Villa, c’est anecdotique et non représentatif de Singapour. Si on a le temps ou s’il pleut trop pour faire une balade plus ambitieuse, on peut aller jeter un coup d’œil sur cet univers très coloré. Sans se prendre trop au sérieux.
Moi j’ai aimé ( et rigolé!) mais je connais un peu la culture chinoise.
L’excès de kitch peut rebuter.
Quant à la « comparaison » avec le Dome Flower et la Cloud Forest, j’aime bien ce sourire de saranais qui nous remet les pieds sur terre!
Un peu d’humour ne nuit pas.