Nous envisageons le Mexique en février 2016, je suis intriguée par les algues! est-ce un phénomème courant ? je suis allée à Cancun en 2003, je n’en ai pas vu !
Cancun ? Tulum ? Playa del Carmen ? que me conseillez-vous ? Nous partons avec 4 jeunes enfants, et ils veulent surtout le sable blanc et la mer turquoise ! pour les excursions comme je connais, je sais mon programme!
Si vous avez des avis sur des clubs ils sont les bienvenus ! il y en a tellement ! existe t-il un club à Ilsa Mujeres ?
ETenfin les bons plans pour aller nager avec les dauphins ?
Merci à tous, impatiente de vous lire
Anonyme2
Bonjour
J’étais dans le Yucatan en Août, la riviera maya est effectivement infestée d’algues. Il y en avait des tonnes sur des dizaines de mètres au large. À certains endroits cela ne sent pas car les Mexicains font leur possible pour les enlever chaque jour, en particulier devant les hôtels.
Mais dans d’autres endroits elles s’entassent sur la plage et pourrissent au soleil, cela sent très mauvais et c’est difficilement soutenable…
Nous n’avions pas accès notre roadtrip sur la côte, mais ceux qui sont restés 15 jours au même endroit cela a dû gâcher quelque peu leurs vacances…
Je ne peux pas vous aider pour Isla Mujeres, je n’y suis pas allée. J’ai en revanche fait isla Holbox c’était merveilleux, l’endroit que j’ai préféré. Nous avons nagé avec des raies, des requins baleines (je ne sais plus si février c’est la bonne période…) mais pas de dauphins. Nous les avons vu au large en revanche.
Mon itinéraire avec hôtels, restaurants, et mini video ici : The Dave-Hilliard Travel Blog