on m’a dit que canaima en février c’est pas terrible car manque d’eau : est-ce à faire ou faut-il privilégier un autre endroit sachant que nous partons 2 bonnes semaines en février 2014 - merci pour vos conseils
Bonsoir.
Début janvier, cette année, c’était déjà un peu juste, alors en février faut vraiment pas y compter. BV
Bonjour, J’y suis allée en février 2012, et on a pu remonter aux chutes sans problèmes, ça doit dépendre des années, et canaima et l’orénoque restent les 2points forts de mon voyage au Venez!!
Profitez en bien c’est magnifique!!
K
merci jc - merci katouche pour vos réponses.je vais privilégier l’orénoque car a priori en période de sécheresse on voit mieux les animaux - par contre pour canaima, c’est plus incertain - A priori possibilité de le faire mais c’est très limite par manque d’eau - et même si c’est possible, est-ce que çà vaut le coup de le faire ? vous qui l’avez fait en période de sécheresse êtes bien placés pour me le dire
autre question : en arrivant à 16 h à Caracas, j’ai la possibilité de prendre un vol pour Ciudad Guyana (puerto Ordaz) à 20 h - est-ce cet aéroport qu’il faut prendre pour aller sur l’orénoque ou bien est-il préférable d’aller plutôt sur Maturin (je ne sais pas cependant s’il y a un vol en fin d’ap-midi).
A votre écoute ainsi qu’à celle de tout internaute qui connait bien le coin.
Bonjour
Oui en effet ce n’est pas le top en février pour le Salto Angel même pa curiara c’est difficile d’y naviguer pour la baisse des cours d’eau puisque c’est la saison sèche il est plus recommandé d’y aller de Mai à Novembre, donc ce serait mieux de choisir un autre endroit par exemple la Cordillère des Andes avec Merida et surtout ses petits villages hauts perchés comme Los Nevados animés par un rythme de vie sorti d’un au temps, ou alors la fabuleuse côte de Paria avec ses plages sauvages, ou bien les communautés indigènes du bas Orénoque dans le delta, j’ai bien d’autres idées il faudrait en discuter au plaisir
Bonjour
Tout d’abord j’aimerais vous préciser que lorsque vous arrivez au Venezuela ce n’est pas Caracas mais Maequitia dans l’état de Vargas qui est à plus d’une vingtaine de kilomètres de Caracas.
Je ne conseille jamais à personne de prendre un vol tard le soir déjà vous arrivez à 16 h pour 20 h avez vous pensé à ce que vous allez faire pendant ces 4 heures car l’aéroport nacional est à quelques pas à la sortie de l’aéroport international on s’y rend à pied. Il fait nuit à 18h, et savez vous où vous allez dormir lorsque vous arriverez à ciudad Guayana ?? Vous avez sans doute l’habitude de voyager mais malgré tout il n’est jamais bon d’arriver tard dans un endroit que l’on ne connait pas surtout au Venezuela, je ne cherche pas à vous faire peur bien sûr ! Si vous désirez aller dans les communautés indigènes du Delta il vaut mieux vous rendre à Maturin, je ne sais pas s’il y a des vols mais par contre vous pouvez vous rendre en taxi au terminal autobus del Oriente vous pouvez prendre un bus de nuit et arriver au petit matin à Maturin. Attention aller dans le Delta c’est une expédition qui requiert un certain équipempent et l’aide d’accompagnateurs locaux, donc ce type de séjour s’organise à l’avance et je pense que d’ici février vous aurez le temps je peux même vous y aider! voilà pour le moment un complément d’infos qui peut être vous servira ! au plaisir
Bonjour Mamacita, merci pour votre réponse. Au départ je voulais faire Canaima mais si c’est pour voir un « filet » d’eau au lieu de chutes spectaculaire, çà ne vaut pas le coup…
J’aurai bien fait mérida et los llanos mais pas le temps de tout faire alors je pense privilégier le coté mer.
J’ai prévu de partir sur Puerto Ordaz dès mon arrivée à 16h car pas de vol pour Mathurin le soir même. En arrivant à 16h, ce qui me fait sortir de l’aéroport vers 17h, ’attraper un vol intérieur à 18h45 (et non pas 20h comme je l’avais dit) pour arriver à Puerto Ordaz, puis prendre un taxi de l’aéroport jusqu’à un hotel réservé par internet, puis le lendemain matin pour aller à l’embarcadère ( a priori le waro waro propose en option le trajet).Dans l’immédiat, voici le trajet que j’ai prévu:. Arrivée Caracas le 25/03 à 15h45 – Avion à 18h45 pour Puerto Ordaz (1N). Delta de l’Orinoco, Waro Waro Lodge (3 jours/ 2N) . Retour à san juan de boa puis départ par la route vers Mathurin en taxi collectif puis en taxi vers Rio Caripe (3N et 2 jours entiers sur place). Rio Caripe - Mochima sur Santa Fé (4N) en taxi (4h) ou bus. Mochima - Choroni par avion (3 N, soit 3 jours et 1/2). journée sur Choroni et départ en taxi jusque à l’aéroport de Caracas avec départ à 20h. Pour l’ORENOQUE, j’ai prévu le Waro Waro Lodge (110 par personne pour 2 nuits). C’est a priori super bien et pas trop cher (avec nuit en hamac!) – sinon les tarifs sont très très chers quand logement en bungalow sur d’autres sites (double, voire triple prix), le bujana lodge semblant un des moins cher (140€ par personne par nuit).
Pour Rio Caripe, pas de logement prévu pour l’instant mais Paria Habitat, ou Posseda Arlet auraient dans l’immédiat mes faveurs – excursions vers santa isabel si prix « raisonnables » (un peu effaré par les prix demandés par certaines agences). Concernant Mochima, j’irai soit chez bahiadelmar ou lepetitijardin, tous deux tenus par des français (ce qui m’intéresse car je ne parle pas espagnol).
Pour Choroni, logement sur Puerto Colombia : j’ai repéré casa el ancla (280 bsf) ou hostel colonial (200 bsf environ). C’est vraiment le » coup de bambou » pour les excursions par rapport à d’autres pays…du moins par rapport à l’Asie que je connais mieux – d’autant que l’essence c’est cadeau au Vénézuela…on fera avec…
ps : j’ai envoyé un mail il y a quelque temps sur votre mail perso mais je n’ai pas eu de nouvelles (soit j’ai mal tapé, soit vous l’avez reçu mais zappé).
A votre écoute pour tout conseil –cordialement -tontonvin