De retour d’un voyage de 3 semaines entre les Rocheuses canadiennes et Yellowstone, je vends les 2 pass pour avoir accès aux parcs nationaux canadiens et américains.
le Discovery Pass (Canada) valable jusqu’au 31 août 2023 pour un groupe jusqu’à 7 personnes dans un véhicule (moins de 17 ans gratuits)
le pass America the Beautiful (USA) valable aussi jusqu’au 31 août 2023 pour un groupe jusqu’à 4 personnes dans un véhicule (moins de 16 ans gratuits)
-le guide du Routard Canada ouest 2020-2021
Les 2 pass ne comportent aucune signature, ils sont comme neufs.
Voici notre itinéraire :
Semaine 1 : Vancouver et Vancouver Island
Semaine 2 : Rocheuses Canadiennes (Jasper, Banff, Yoho)
Semaine 3 : Yellowstone et Grand Teton
kadec2
Bonjour
je me permets de vous demander comment vous vous êtes déplacé car c’est devenu un énorme problème au Canada (prix des locations exorbitants, disparition des bus, contrainte COVID dans les trains).
J avais lancé un sujet sur ce thème l an dernier.
Merci d d’avance
celine-fl33
Bonjour,
Nous avons loué une voiture chez Avis à Everett à 40 minutes de l’aéroport de Seatlle (différence tarifaire énorme entre les prix Avis aéroport et Everett). Le tarif était de 1050 euros pour 3 semaines pour une Chevrolet Malibu ce qui nous a paru raisonnable. A ajouter en plus le tarif de la course en taxi pour se rendre à Everett (environ 100 euros).
Nous avons utilisé la voiture pendant tout notre séjour pour nous déplacer sauf à Vancouver où nous avons pris le bus. La voiture a été rendue à l’aéroport de Jackson Hole à proximité de Grand Teton NP. Le tarif comprenait 300 euros de frais de one way.
L’essence était à environ 1.20 euros le litre ce qui était là-aussi très raisonnable.
En revanche, les frais d’hébergements et de nourriture (supermarchés et restaurants) nous ont paru cher, surtout aux USA. Les prix étaient les mêmes au Canada et USA mais au Canada grace au taux de change, cela représentait 30% en moins.
kadec4
Bonjour,
merci pour votre réponse. J’avoue que je suis surpris par votre réponse.
Vous avez payez 50€/jour en kilométrage illimité et assurance comprise ?
Je suis les prix depuis 2 ans (après COVID) pour l’été à Vancouver : 130€/jour pour l’été 2022.
Pour l’été 2023 c’est actuellement 70€/jour.
C’est toujours plus cher aux USA.
Actuellement, chez avis, la location pour l’été 2023 à Everett aux USA est à 105€/jour.
Vous êtes un magicien… Je ne sais pas comment vous avez fait.
L’accès au Canada est donc possible depuis les USA pour une voiture de location ?
celine-fl35
Bonjour,
Oui précisément 1 047.68 euros pour 21 jours de location donc 50 euros par jour.
Nous avions inclus dans le tarif le kilométrage illimité, la taxe locale, la surcharge aéroport, les frais d’aller simple (300 USD), l’assurance responsabilité civile et le rachat partiel de la franchise en cas de sinistre. Nous avons réservé avec notre carte Visa Premier qui fournit une assurance en cas de sinistre. Nous avons réservé directement sur le site d’AVIS.
Aucun souci, pour passer la frontière entre les USA/Canada dans un sens comme dans l’autre.
1 « J'aime »
maevarousseau6
Bonjour, je suis intéressée par notre pass pour les parcs canadiens s’il est toujours disponible. Combien le vendez vous svp ?
reno20247
Bonjour,
Une carte d’entrée Découverte ou un laissez-passer pour une destination unique doit être signé par le destinataire, qui devient le détenteur de la carte au moment de la signature. Il est non transférable une fois qu’il a été utilisé. Le détenteur du laissez-passer doit être présent lors de l’utilisation de celui-ci. Dans le cas d’une carte d’entrée familiale ou de groupe, une seule personne doit la signer.