camping Olva à Sartène

Forum Corse

bonjour
nous avons sejourné au camping olva au mois de juin .
nous en sommes ravis , cadre ideal pour ce ressourcer avec la nature.
le personnel est toujours courtois, sympatique est serviable.
ideal pour les amoureux de la nature .
les locaux sont propre et agreablement ;
la piscine etait parfaitement propre .
nous attendons avec impatience nos prochaine vacance est nous retournerons dans ce camping sans esitation.
merci a toute lequipe olva pour leur gentillesse .

Je connais le camping Olva à Sartennes et j’en suis enchantée. Nous y avons passé plusieurs vacances, et je trouve qu’il est super. L’accueil a été formidable et la responsable très professionnelle. Merci a toute l’équipe.

le camping olva de Sartène a dû changer de propriétaire depuis quelques années, et il est bien mal tenu! il mérite à peine 2 étoiles quand il en affiche 3… c’est une semaine très décevante que nous y avons passée en aout 2013, on n’y retournera pas: la réception est fermée de 12h30 à 15h30 et les arrivants s’y cassent tous le nez ! vous ne pouvez pas planter votre tente avant 16h30; les sanitaires sont sales et vétustes, la proximité de la départementale 69 et le ramassage des ordures à 6h30 du matin font des nuits courtes, la direction manque totalement de professionnalisme et se désintéresse totalement du sort et du bien-être de ses clients à qui le solde du séjour est réclamé un mois avant, afin de les empêcher de quitter les lieux plus tôt que prévu! si on n’avait pas payé d’avance, on serait partis au bout de 2 jours. la présence d’une piscine et d’une salle de sport expliquent peut-être le classement en 3 étoiles, mais à quoi sert le superflu quand le confort minimal et le sens de l’accueil font défaut?

Je rentre à peine d’un séjour de plus de 15j dans ce camping très nature, qui a tout pour être très bien ( belle vue sur la campagne, ombre, douce odeur eucalyptus) mais qui est fort mal tenu! Quel dommage! Un laisser aller et un manque de professionnalisme évident! Sanitaires vétustes et sales ( traces d’excréments sur les murs, sols et carres de douches poisseux, pas de pression dans la douche et pas évacuation), piscine marécageuse ( impossible de voir ses pieds tellement l’eau est trouble!), circulation de véhicules nuit et jour dans le camping sans aucune réglementation, espace barbecue non sécurisé… chiens errants qui aboient dans le camping… Bref! Pour plus de calme demander à être sur un emplacement du fond ou pour un camping avec une meilleure hygiène… Ne venez pas!

Nous avons trouvé ce camping trouvé tout à fait par hasard sur le net, et nous y venons depuis 2010.
Le cadre ombragé aux abords d’une ferme est trèsagréable et paisible.
Les vacances sont de tout repos, sans vis à vis, l’espaceétant privilégié pour les enfants. Les sanitaires restent propres, le personneltoujours à l’écoute, le tout dans une ambiance très conviviale.

Je recommande vivement pour toutes personnes quine cherchent pas le luxe mais les véritables joies du camping pour un bonqualité/prix.

Bonjour,
nous rejoignons en tout point cet avis. Nous avions déjà séjourné à deux reprises dans ce camping, et en avions gardé un très bon souvenir (mis à part les sanitaires, dans lesquels les douches manquaient déjà cruellement de pression!!!).
De retour dans le secteur de Sartène, nous décidons donc au cours de la 1ere semaine d’août 2013 (en pleine saison donc), de séjourner au camping Olva.
Au moment de l’installation, surprise! le camping est quasiment vide… Celà nous a surpris, mais nous décidons tout de même de nous y installer pour 3 nuits.

Nous avons pu, nous aussi, constater les traces d’excréments sur les murs des toilettes, et l’odeur insoutenable qui émanait des sanitaires.
Pour ce qui est des douches, aucun effort n’a été fait, l’eau coule toujours en un fin filet, au point de devoir se plaquer contre le mur (bravo l’hygiène!) pour pouvoir se rincer… Le sol en béton mériterait un bon coup de peinture (peinture écaillée dans laquelle tout reste accroché). Sans parler des crochets cassés et non remplacés, et des touffes de cheveux qui bouchent l’évacuation d’eau…

Les emplacement en étages sont grands (non délimités), plats, non caillouteux, et parfaitement bien ombragés.
Par contre, nous avons été réveillés toutes les nuits par des chiens errants, des voitures qui circulent à n’importe quelle heure dans le camping.
Même les propriétaires s’y mettent: plusieurs fois par jour, mais également durant la nuit, vous aurez l’occasion de voir partir le proprio en 4X4 vers le haut du camping, suivi par 2 chiens qui lui courent après au milieu des tentes… Çà passe ou ça casse… Aucun respect des campeurs!! Imaginez le réveil en pleine nuit avec un chien qui longe et renifle votre tente… LE CAUCHEMAR !!!

Nous n’avons pas testé la piscine.

Donc pour résumer: magnifique camping, mais propriétaires soit incompétents, soit complètement je-m’en-foutistes…
Nous avons vite compris pourquoi le camping était vide cette année 2013 en pleine haute saison!!!

Bonjour

je trouve cet avis vraiment exagéré .Cela reste du camping et non un hotel.Il faut aussi savoir ce que l 'on recherche.Il existe des campings 4 et 5 étoiles qui répondent à vos critères.Et si je suis d’accord il y a des améliorations à apporter :ne dégoutez pas les gens d’y aller car celà reste un camping “nature” qui conviendra à beaucoup de personnes…

De passage dans ce camping fantôme la dernière semaine de juin 2014 avec 9 amis cyclistes, nous avons été choqués par cet endroit extrêmement mal tenu tant le camping que le restaurant et les infrastructures annexes (piscine, tennis, etc…) tous à l’abandon total ; alors que l’on était fin juin quand même !!! Le tout tenu par du personnel ne parlant pas français, et un gérant incompétent, désagréable et totalement aveugle sur l’état catastrophique de son camping. En gros, un gérant qui se dit que tant que ces imbéciles de touristes viennent chez lui, il ne voit pas pourquoi il ferait des efforts sur l’accueil, la restauration et les infrastructures… Des pompes à fric quoi !

En détail, voici notre expérience :

• à fin juin, piscine non encore remplie et dans un état déplorable,
  • pas de wifi,
  • serveur et accueil en italien uniquement… français très médiocre et difficilement compréhensible (pas de notion d’anglais visiblement),
  • installations annexes à l’abandon (tennis, basket, jeux enfant, etc)
  • emplacements non numérotés et non délimités,
  • douches et sanitaires vieillots et sales,
  • salle du bar sale et non encore rangé à fin juin,
  • ambiance pesante, avec du personnel antipathique et incompétent,
  • et le pompon, le restaurant avec seulement 3 plats proposés et 2 desserts (fruits gelés ou mistère glacé de chez Picard ou Métro). Autant vous dire que les 3 plats proposés sont tous du congelé qui a été décongelé et mal cuisiné dans la foulée : calamars frits congelés qu’ils ont essayé de nous faire passer pour du frais, poisson congelé et entrecôte trop cuite avec légumes congelés mal cuisinés !!!

A noter que devant nos remarques sur la qualité médiocre de ce dîner, le gérant n’a rien trouvé de mieux à faire que de refuser de nous servir le petit-déjeuner le lendemain matin, en nous disant qu’il n’était pas là pour faire de la qualité, et que si on voulait mieux on avait qu’à aller dans un hôtel 3 étoiles… Là où il se trompe, c’est qu’on peut trouver mieux dans n’importe quel hôtel 1 étoile et non 3 !..

Bref, nous avons passé 8 jours en Corse en changeant chaque jour de camping, nous avons fait de très belle rencontre et logé dans de très beau camping tenu par des gens charmants, sauf au camping Olva qui est une honte pour la Corse et son tourisme. Un vrai gâchis car la situation de celui-ci est pas mal, et le terrain a un potentiel évident. Mais voilà, quand on refuse d’écouter l’avis des clients (car visiblement les autres avis clients sont les mêmes que le mien) et qu’on persiste dans sa médiocrité avec une attitude prétentieuse et hautaine, et bien on fini inévitablement par couler, et c’est tout ce que je souhaite à ce camping et aux gens qui le gèrent.

Point positif : le fait de nous refuser de nous servir le petit déjeuner, nous a permis d’économiser 50€, que nous avons dépenser avec joie ailleurs !

AMIS CYCLISTES, AMIS RANDONNEURS, AMIS TOURISTES, FUYEZ !!!

Séjour avec ma femme et mes enfants de 4, 7 et 15 ans, mi-aout pendant 1 semaine. Ce camping est parfait pour les personnes qui veulent visiter la région!
Le camping est retiré des côtes mais agréable et propre, avec un personnel chaleureux. Il y a beaucoup de promenades à faire dans les environs (je recommande vivement celle près de la rivière, les enfants se sont vraiment amusés). Il a fait très chaud pendant notre séjour, mais le camping est à l’ombre et nous avions un très bon emplacement.
L’espace piscine est correct. Quant à la restauration rien à redire, parfait rapport qualité/prix. Je conseille vivement!

Sujets suggérés

Services voyage