Bonjour ttes et ts
Peu d’avis , en effet , on en voit très peu en France .
Quelques propriétaires qui en sont sûrement enchantés , un peu comme Concorde ou Notin .
Une des rares marques de CC pouvant voyager toute l’année , je devrais dire étant étudiée pour partir en toutes saisons ou longues périodes ; fiabilité , robustesse
Il en existe 4 ou 5 en Europe dans cette catégorie et dans ces tarifs
C’est du vrai haut de gamme , sérieux , pas comme ceux dont on nous parle sans arrêt dans les pubs ou les salons : " c’est un haut de gamme c’est le top ! "
Top de quoi , celui d’être assuré ou presque d’avoir des pannes ou des malfaçons .
Je ne les cite même pas , les discussions sur nos forums en font les gorges chaudes .
La vraie qualité se paye , moustic a oublié un zéro :-))
La fouchette des prix est autour de 100 000 € ( profilé ) à près de 200 000 € pour l’intégral de 9,30 m avec le moteur 3 L 180 CV Iveco .
Le prix passe de 120 000 € pour un chassis/moteur Fiat 2,3 L à plus de 180 000 € pour l’Iveco : la différence ne se situe pas seulement au niveau du moteur , mais du chassis/cellule , là c’est du costaud ! Et je ne parle pas de la qualité de l’habitation , je connais pas .
La marque compte quand même entre 20 et 25 modèles en comptant toutes les implantations , c’est quand même pas mal .
Si vous achetez le 78F qui est un PL de 4,5 T de PTAC , vous aurez 600 kgs de charge utile moins les accessoires c’est pas mal non plus , donc 3,9 T à vide .
Le 2,3 L de Fiat est un bon moteur que je connais , suffisant pour ce modèle de 7,92 m à condition de ne pas emprunter des cols fréquemment et à pleine charge .
Bonne journée à tous
Christian