Camping car en hiver

Forum Camping-car

Bonjour
Voilà , c’est fait ! Notre premier long voyage en camping car s’est terminé . Très satisfait de ce périple en cette fin d’année mais je comprends , désormais , pourquoi moins de personnes partent en hiver ! Nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver de l’eau ( peu de bornes sont fonctionnelles en cette saison)
et peu ( voire très peu) de camping sont ouverts en France . A part cela , ce fut des moments de dépaysements et de ballades inoubliables …
Bonne Année à tous et vivement le Printemps !!

bjr a vous cela est normal l hiver tout est ferme tout gele meme l eau

ou alors allez dans le sud espagne ou maroc

nous commencons a sortir a partir de avril jusque novembre

cordialement

bonsoir,

Je recherche des conseils pour aller faire du ski dans les alpes en camping car, y a t-il des coins sympas pour se rapprocher des stations et être pas loin des pistes sans avoir besoin de bouger le camping car ?

Je recherchais des camping pour plus de facilité au quotidien mais je ne sais pas s’il y a beaucoup de possibilités en février.

Merci de m’aider dans mes recherches

cordialement

Sylvie

Bonjour Ladeesse
Tout dépend du lieu ou vous voulez vous rendre.Dans les stations des Alpes beaucoup de campings et quelques fois des aires de camping car à proximité des pistes.Quelques lieux:Orcières Merlette,Les Saisies,etc

Pour plus d’info et suivant le lieu plus l’enneigement au moment de votre départ faite une recherche sur google camping en hiver
Bonne recherche
Cordialement

Nous allons à Praz-de-Lys où le parking est juste à côté des pistes et où le tarif journalier est de 0,70€…pour l’eau et l’évacuation, bidon et seau indispensables. Les toilettes publiques à 100m maxi sont toujours ouvertes…Nous, on y sera en tout cas! Bonne recherche!

Bonjour

j en reviens et je peux vous conseiller un caravaneige super , tres bien équipé propres, aimable , au pied des télécabines ,

à 10 mn des pistes,gratuit quand c est compris dans le forfait ski , sinon navette gratuite jusqu au pied des pistes

avec restaurant tres correct en prix patrons tres sympas,

allez y de ma part , DANIEL et JANINE, les ch’tis

bonne vacances et en plus tres belle station , et un tres beau paysage

Cordialement ( Les deux baroudeurs)

J ai oublié de préciser

CARAVANEIGE LE MARTAGON LE RAFFORT 73

bonsoir,

je viens de l’allier , je vais donc chercher le plus près possible de Grenoble

merci

merci pour l’info

par contre je n’ai pas de groupe electrogène, est ce que ma batterie va tenir le coup!

merci pour l’info

cordialement

Je crains que sans groupe électrogène, ce soit difficile pour vous…

Bonjour Ladeesse
En ce moment pas de neige ou très peu sur la Chartreuse et le Vercors,donc selon la date de votre départ voir les plus haute stations.Par contre la météo annonce des chutes de neige pour la semaine prochaine
Cordialement

Bonjour,

IL y a une aire de camping car près de grenoble à l’alpes d’huez , sol goudronné vidange et eau propre à proximitée, par contre elle est payante à mon dernier passage elle était à 4 euros. En ce qui concerne l’aire des saisies je ne comprend pas que l’on puisse la recommandée, la borne flot bleu pour la vidange et l’eau propre est à 80 mètres de l’aire , que font les cc qui n’ont pas de réservoirs d’eau usées hors gel, ils remplissent les sceaux et vident les eaux usées sur le sol . Elle est payante 8 euros plus l’eau 2 euros je crois.

Bon choix et bonne route.

bonsoir;

est que la station des Saisies permet d’avoir des pistes ou école de ski pas loin, ainsi que location matériel pas loin du parking camping car ? Ma fille a 6 ans et débute

je me pose les mêmes questions concernant alpes d’huez et Praz de Lys ,

ces stations reviennent souvent dans les choix des camping caristes, j’ hésite beaucoup , quelle est la plus adaptée pour 2 enfants (6 et 10 ans)

Bonjour, Comme indiqué précédemment la station des saisies n’est pas à recommander en camping car.S’il y a du mauvais temps et surtout des températures très basses il faut avoir les services à proximités de plus, les eaux usées ne doivent pas etre répandues sur le sol. La station la plus adaptée est pour moi l’alpes d’ huez les départs pour le ski sont à proximité de l’aire de camping car et la superette est un intermarché prix plus interessant qu 'un huit à huit.

Bon choix et bonne route.

Bonjour, nous irons le mois prochain passer quelques journées à praz de lys, avec le camping car, pourriez vous donner plus d’infos concernant l’aire, et les facilités en réapprovisionnement. petits magasins, boulangerie, etc. D’avance merci laurent

Sujets suggérés