camping car au canada

Forum Canada

bonjour
le voyage que j 'ai cité plus haut etait sur la cote ouest du canada.
je n 'ai pas encore fait la gaspésie (cest prévu pour cette été avec laurentide et mauricie) en camping car avec un petit enfant :smiley: )

le temps passé pour chaque arret et gerer trés facilement sans enfants, trés courts ou parfois plus long selon l’envie, dans notre cas sans enfant on bougé beaucoup, le temps passé en camping etait dévolu principalement au repas du soir et au dodo.

avec un enfant je pense qu’il faut programmé des étapes en fonction de vos enfants, de leur capacité à supporter le temps de route, idéalement c’est bien de trouver un truc sympa a voir toute les 3 heures de route pour couper le circuit, mais si vos enfant supporte 6h de route d 'un coup faut pas hesiter. et ouai le canada cest grand… et y a plein de chose a voir.

bref l’avantage du camping car prend tous son sens avec les enfants selon moi, une petite journée de route pour rejoindre un lieux peut facilement etre coupé avec un arret et l’avantage du camping car c’est qu’on a tous a disposition (sieste, repas, joué etc).

effectivement a priori le camping sauvage en camping car est interdit et les amendes sont fortes dans les parks nationaux (j ai lu 2500 dollard une fois) mais à banf dans les rocheuse lors de notre précédent voyage au canada, un ami nous avait dit qu’il etait possible de faire du sauvage discretement, en faite comme en france cest interdit aussi, mais faut respecter des principe simple, le parking a proximité de lake louise faut oublié cest sur car y aura toujours un garde pour vous dire de partir, maintenant dans un parking discret eloigné des zones touristique cest faisable (j ai déja lu des témoignage sur des forums) ensuite avec des enfants si les gardes arrives tardivement on peut toujours dire qu’on a pas trouvé de camping en arrivant trop tard, mais a mon avis les garde vous dirons de partir et pas plus (je pense pas qu’il met une amende a une famille ).
je ne changerai rien a mon précedent voyage,
pour le prix entre camping car et voiture (+motel), les estimations que j avais faite etait trés proches, le prix du motel (50 a 60 euros par jours) + voiture de location (800 euros 3 semaines) et trés souvent proche à un camping car 1700 euros 3 semaine + camping (20 a 30 euros) y a une différence de 200 euros, mais avec le camping car on peut se faire a manger; a l hotel cest plus compliqué.
selon moi c’est une question de préférence.

Bonjour et merci pour votre retour. Par contre, je suis surprise de vos tarifs de camping car. J’ai fait faire deux devis , le premier à evan (camionnette amenagee) et cela nous revient à 2900 € pour 23 nuits est le deuxième à leblanc caravane pour modèles CV4D pour 5 personnes et cela me revient à 4131 € . Très loin du prix de 1700 €. Du coup cela laisse à réfléchir. Ou avez vous obtenu de tel prix ? Merci d’avance , Florence

bonjour
effectivement je me trompe de prix 1700 euros cest pour le prochain voyage qui est hors saison
on avait payé 2800 euros pour notre voyage dans les rocheuses il y a 4 ans, le prix des motels etait supérieur ausssi je pense, dans les parcs le standing des motel est elevé.
la différence de prix entre camping car et hotel ne m avait pas convaincu

bonjour
effectivement je me trompe de prix 1700 euros cest pour le prochain voyage qui est hors saison
on avait payé 2800 euros pour notre voyage dans les rocheuses il y a 4 ans, le prix des motels etait supérieur ausssi je pense, dans les parcs le standing des motel est elevé.
la différence de prix entre camping car et hotel ne m avait pas convaincu

Ouijecomprends mieux. En ce qui me concerne, je laisse tomber le camping car et nous allons passer par un site entre particulier pour location de voiture . Nous arriverons à un prix de 1106 euros pour 23 jours pour 3000km . IMBATTABLE. MERCI EN TOUT CAS POUR CET ECHANGE
Bonne journee Florence

ok
quelle est le nom du site de location entre particulier ?

Bonjour c’est Tuto. Je viens de réserver pour 24 jours un suv pour 950 euros .

Salut,
6000€ pour 2 à 3 semaine avec un VR et l’avion cela me parait court.
Nous sommes partis 15 jours en VR (4000 km) + 5 jours environ avant et apres à montreal avec 2 ado, budget plus haut avec un VR 25pieds

Il faut penser que ces engins sont super mais consomment une 30aines de litres au 100 à environ 1€ le litre (entre 1,34 et 1,44 €CA)
Le soir il faut payer les campings et parcs nationnaux (preferer les parc, les campings sont pas terribles)
Il faut penser aux visites (pleins de choses à voir et toujours tres biens organisés et presentés) donc ca se paye
Le camping car reste un moyen de voyage interressant car on peut se faire à manger, et au canada c’est un des rares problemes la bouf horrible, evitez les super marche WalMart et cherchez plutot des petites surfaces SUPER C, on y trouve des legumes de la viandes variées…

Bonjour,

j’aimerai savoir si pour conduire un camping car au Canada vous avez eu besoin de faire un permis international et est ce que le permis B est suffisant ?

Merci

Bonjour, nous revenons de 4 semaines et il me semble que le budget de 6000 euros pour 3 semaines en camping car est sous estimé. En effet, la formule est super et c’est de loin ce que nous aurions souhaité mais j’avais fait beaucoup de comparatifs et cela revenait plus cher que la formule que nous avons choisie (moitié prêt à camper dans les parcs quand cela était possible et moitié air bnb ou booking ). Nous sommes arrivés avec les vols et en faisant notre nourriture nous mêmes la plupart du temps à un budget d’environ 8 000 euros à 4 avec une voiture de location type SUV. Nous n’allions jamais dans les bars mais par contre nous avons fait des visites touristiques, zoo, baleine, musées… voilà si cela peut vous aider. En tout cas, oui le camping car est une très bonne solution mais chère.
Amicalement,

Bonjour,

Nous aimerions bien avoir votre itinéraire détaillé ainsi que la liste des campings. En effet, nous prévoyons un voyage similaire au votre en juillet.
Merci d’avance,
Eléonore

Bonjour à tous !

Nous voulons partir en Août dans l’Ouest canadien et j’aurais aimé avoir votre avis :slight_smile:

Vous parait-il possible de louer un van aménagé à Calgary et de le retrourner au même endroit ?
Nous partons 14 jours et aimerions (si possible) aller jusqu’à Vancouver.
Nous avons vu des vans loués par des particuliers, nous ne pouvons donc pas le restituer dans un autre endroit.

Merci à vous !

rien est impossible mais ca dépend de ce que vous voulez faire ?
pourquoi aller jusqu’ a vancouver? au temps resté dans les différents parc nationaux, il y a tellement de chose à voir. à la limite aller jusqu’a la région vinicol de l’ocanagan. comme ca vous avez le temps de profiter des parcs nationaux et des nombreuses rando.

Bonjour, j’aimerais aller voir les orques, c’est d’ailleurs pour ça, à la base, que j’allais au Canada.
Et bien sûr visiter les parcs nationaux.
Mais comme vous dîtes, il y a beaucoup à faire c’est pour ça que je voulais avoir les avis de voyageurs qui auraient éventuellement fait la même chose, pour voir si c’était envisageable ou non :slight_smile:

Ça se fait d après moi.
On avait fait Vancouver a jasper (200km de moins que Vancouver Calgary) en mode cool mais rapide en 4 jours, car on voulait surtout visité les montagnes. Bref a mon avis en 48h ça se fait . De toute façon c est des bonnes route mais nationale limité à 90 ou plus selon.

Je pense que les temps indiqué sur Google map sont correctes.ah moins d avoir des enfants ce qui limite en temps de route a la journée et que ça te dérange pas de rouler beaucoup. Je vois pas ce qui pourrais limité

http://vanessaetguillaume2015.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage