camping car 160 ch moteur iveco 10 ch fiscaux

Forum Camping-car

je vais acquerir un roller team 160ch sur fiat iveco multijet quelqu’un peut il me renseigner sur la consommation de ce camping car par rapport au fiat ducato 130ch multijet? merçi de vos réponses.

Bonjour,

Je ne peux vous répondre directement à votre question de consommation, entre le 130 cv et le 160cv, puisuqe je possède un IVECO.

Seulement pour vous dire que le 160cv n’est pas un moteur IVECO mais FIAT, et qu’il fait en fait 157cv.

Bien sûr, la marque IVECO appartient à FIAT, mais actuellement il n’y a pas de moteur IVECO de 160cv, mais de 140, 170 et 176cv.

Ce qui n’enlève rien aux qualités du 160cv de FIAT, dont je connais des propiètaires très heureux de celui-ci.

Les 2 moteurs, 160 cv pour FIAT et 170cv pour IVECO font bien fiscalement 10cv tous les 2, mais l’IVECO, est d’une génération plus récente (2010) et possède un turbo à double étage (twin turbo) et est beaucoup plus écologique que son petit frère FIAT , puisque EEV en terme de norme européenne.

Cordialement.

bonjour
suite a votre reponse je me suis peut etre mal exprime
il s’agit d’un porteur fiat avec moteur iveco 3l et 160ch
vous qui avez l’air de conaitre , peut il y avoir un moteur iveco sur un camping sortit en 2008 et immatricule en 2009 ?
merci

Bonjour Rollerteam !

Attention, je ne suis pas garagiste, mais je voulais seulement vous avertir que je pense à 99,9% que le moteur dont vous parlez est un FIAT et non un IVECO, qui est lui fabriqué par SOFIM.

Celà ne change pas la face du monde, vous me direz, c’est juste une précision que je voulais apporter.

Si c’est le vendeur qui vous dit celà, il se trompe… ! En fait, je pense qu’il veut valoriser le produit…

Non pas que le FIAT soit moins bon que l’IVECO, mais les moteurs et chassis IVECO sont plutôt adaptés aux plus gros CC.

Par contre, comme je vous l’écrivais l’autre jour, je connais pas mal de CCaristes qui possèdent le FIAT 3l 160cv(157) qui sont très satisfaits, dont mon frère d’ailleurs.

Par contre, si je me fie à tous les posts sur ce forum, beaucoup de personnes ont eu des déboires sur les 130cv, surtout au début sur les modèles 2007, je crois.

Si je peux vous avoir aidé, j’en suis ravi.

Cordialement.

Bonjour,
J’ai un intégral Rapido sur Fiat 160 cv de 2008 et j’ai 39000 km au compteur.
C’est un plaisir de rouler avec ce moteur et avec une boite 6 vitesses.
Il a une grande souplesse à bas régime et une très bonne accélération pour doubler.
Quand à la consommation, sur route,à 90 km/h, je fais environ 11 l.
La dernière sortie que j’ai faite, sur 350 km de route à 90 et à 110, j’ai consommé 10,8 l.
Il faut quand prévoir entre 11 et 12 l suivant la route.
Il est vrai aussi que je ne dépasse pas le 100 /105 km/h sur les 4 voies et que j’évite les autoroutes.
Je me sers aussi beaucoup du régulateur.
Bonne route

Bonjour,possesseur d’un Elnagh 160cv 3/10,après 13Mkms je peux vous dire que la conso.sera du 11/12 L/100,avec des reprises fulgurantes et en soutenant une vitesse autoroute 130/140(je suis encore en activité et je dois me déplacer rapidemment).Pour l’origine du moteur,c’est bien une base IVECO,vous pouvez le voir graver sur le bloc,et le code identification moteur est:F1CE0481D sur le Fiat 157cv,F1CE0481H sur l’IVECO 176cv,F1AEO481N sur le Fiat 130cv,et F1AE0481H sur IVECO 136cv.Seule les perfs changent en fonction de la cartographie du calculateur.Votre 160cv aura comme avantage une distribution par chaine,et courroie sur le 130cv.

En 2003, Iveco Motors a produit 210.000 moteurs Sofim dans l’usine de Foggia, des Sofim quatre cylindres de 2,3 à 3 l de 68 à 166 ch. Au total ce sont plus de 4.000.000 de moteurs Fiat Sofim qui sont sortis de l’usine de Foggia.

Aujourd’hui, les utilitaires légers Fiat Ducato III et Iveco Daily utilisent les moteurs Sofim de 2,3 l de 96 à 116 ch ou le 3,0 l de 120 à 166 ch. Iveco fournit également Fuso, la filiale asiatique de Mercedes, en moteurs de 3,0 litres pour sa gamme légère. En effet Mercedes ne dispose d’aucun moteur compatible Euro5.

Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat-Sofim ».

bonjour,
Conduite tranquille Bayonne- Poitiers 8,4l
10 000km environ, Bayonne Norvège 9,4l
sur autoroute 110 km/h 10,5l à 11l suivant vitesse
Ce moteur, très confortable et très puissant ,n’aime pas les montées, ni les fortes accélérations ,forte consommation, mais très agréable à conduire, surtout avec régulateur de vitesse.
consommation normale autour des 9l.
J’avais un Fiat 130 ,avec le 160 consommation un peu moins élevée et moteur beaucoup plus puissant, pas de comparaison! J’ai fait la route avec un ami possédant un 130 consommation semblable!
camping car de 2010, moteur de 2009?

Bonsoir à tous,

Avant de passer commande de mon CC (un ERIBA car 697 sur FIAT Ducato), je me demande si je dois choisir un moteur 160 ou 130 CV, sachant que:

• je fais entre 10000 et 15000km par an
  • je ne prends jamais l’autoroute (ou exceptionnellement)
  • je recherche tout sauf la vitesse
  • je ne vais pas en montagne
    L’investissement supplémentaire étant quand même de 2350 Euros, je voudrais faire le bon choix.
    Quelqu’un qui a conduit les deux (le 130 et le 160) peut-il me dire ce qu’il en pense? Sans esprit partisan, bien-sûr…
    Merci d’avance et bonne continuation à tous
    Jean-Marc

Bonsoir,

Je n’ai jamais roulé avec un 130 cv, mais j’ai les mêmes critère que toi pour circuler, sauf que je roule un peu plus.
La montagne, ce serait étonnant que tu n’y passes pas, c’est trop beau.
De par mon expérience, si je venais à changer,je reprendrai un 160 cv, il est tellement agréable à conduire, et peut être pas plus gourmand qu’un 130 si on l’utilise correctement.
Bon choix.
Jeannot

Bonjour à tous… je suis rassuré quant aux oerformances & à la fiabilité de ce moteur! Je viens d’achetter un fourgon Ducato améngé par Font Vendôme et équippé de ce moteur, et j’étais en train de me demander si nous n’avions pas fait une bétise en ne prenant pas le 130, sachant que ce camping car a 2 ans et 40. kilomètres. Grace à vos commentaires plutôt élogieux, nous allons pouvoir dormir plus tranquilles.

Encore merci à tous!

Robert

Sujets suggérés