Bonsoir à tous, j’ai préparé, en me servant des différents posts et du GDR… et bien-sûr des BONS conseils d’Iza… un premier jet de l’itinéraire que j’aimerais suivre en faisant une boucle autour du Tonlé Sap… Cela sera au mois d’août prochain (pas le meilleur moment… mais mais c’est ainsi !).
Nous arriverons et repartirons de Phnom Penh via Bangkok (à priori…)
J 1, 2 et 3 Phnom Penh
J 4 départ en bus pour KOMPONG CHAM où nous resterons J 5 et J6 (je pense qu’il y a de quoi faire, est-ce suffisant ou trop 2 jours plein ?)
J 7 nous partirons pour KOMPONG THOM et y resterons J 8 (j’aimerais visiter Prei Kuk au moins)
J 9 nous irons à SIEM REAP pour les J 10 et J 11
J 12 nous rejoindrons BATTAMBANG (en bus ou “taxi” ou bâteau)
J 13 nous resterons à BATTAMBANG et environs biensûr
J 14 nous rejoindrons PP en “taxi” pour passer dans la région de KOMPONG CHHNANG et rejoindrons donc PP (n’est ce pas trop pour la journée, ne vaudrait il pas mieux dormir à K CHH ?)
La suite… retour vers Bangkok
Nous ferons donc nos déplacements en bus sauf pour le dernier trajet, je pense.
Nous aimons bien nous “poser” un petit peu, visiter les temples en chemin, la campagne, les villes et villages, nous avons envie de louer des vélos ou deux-roues pour des visites à la journée.
Qu’en pensez-vous… Merci à tous pour vos avis !
IZA, si tu me lis, merci de ton dernier message, je te réécris bientôt !!!
Bonne soirée à tous, et je reste attentive à vos remarques
Bonsoir à tous ! Je réponds moi-même à mon message, mais en lisant le forum j’ai trouvé à peu près mes réponses… et on va donc suivre l’itinéraire noté !
Mais mais, petite question, nous adorerions nous rendre dans les plantations d’Hévéas, nous avons projeté de passer 2 jours entiers et au moins une 1/2 journée à KAMPONG CHAM, mais sur le GDR je ne vois pas le temps de trajet ! Est-ce une sortie que nous pouvons faire à la journée, pourrions nous nous y rendre par exemple en deux roues ??
Merci d’avance,
PS j’ai lu avec attention le blog de Arnaud (je crois)… et je suis convaincue qu’un passage par KAMPONG CHAM nous enchantera. Ces deux jours nous permettrons je crois d’aller sur l’ile.
Encore merci !!!