Bonjour à tous
Nous projetons un séjour de 2 semaines pendant les vacances scolaires de février au Cambodge.
Nous sommes 2 familles de 4 adultes et 3 ados de 13, 15 et 16 ans. Pour des raisons “économiques”, nous transitons par BKK; L’itinéraire que nous avons prévu:
J1: Départ Paris CdG
J2: Arrivée Bangkok
J3: Bangkok / Siam Reap (par avion, arrivée 11h)
J4: Siam Reap
J5: Siam Reap / PP (bus de nuit)
J6: PP / Sihanoukville (par bus tot le matin)
J7: Sihanoukville
J8: Sihanoukville
J9: Sihanoukville / PP (par bus)
J10 : PP
J11 : PP / Battambang
J12: Battambang
J13: Battambang /SR (par vol de 16h30)/ Bangkok
J14: Bangkok
J15: Bangkok / Paris
Nous avons choisi de priviléer Sihanoukville et ses plages plutot que Phnom Penh (3 ados …).
Cependant nous avons un peu peur de passer à coté du “vrai” Cambodge, je veux dire un peu moins touristique. Je recherche donc des “sorties” autour de Sihanoukville et Battambang et la possibilité de ralier Battambang avec un chauffeur privé (taxi ou minibus), afin de pouvoir nous arreter ou sortir des sentiers battus, ce que le bus ne permet pas bien sûr.
Donc que pensez vous déjà de notre itinéraire et avez vous à nous consiller des “excursions” et compagnies de taxi ou transport par minibus ? Dernière précision, notre groupe ne pourra pas s’entasser dans un véhicule, la taille moyenne doit être 1,85m …
Merci d’avance pour votre aide …
hard2
Bonjour,
Les vols en multi-destinations ne sont pas plus chers. En plus, on gagne du temps sans avoir besoin de retourner au point d’arrivée comme Siem Reap.
Aller : Paris - Siem Reap
Retour : Phnom Penh - Paris
Merci pour votre réponse mais les vols sont déjà bookés …
En revanche si vous pouviez m’apporter de l’aide sur les “excursions” et les transports entre PP et Battambang autre que les bus, je suis preneuse …
Avec un vol en multi-destinations, vous pouvez modifier l’itinéraire :
SR - Ba - SH (via PP) et PP
car vous n’avez plus besoin de retourner à SR.
chokdane5
Bonjour/Soursdey Jolo,
Euh,comment dire,pourquoi ne pas aller à Battambang depuis SR,avant de descendre à Sihanoukville? sur une carte du Royaume,cela ne “crève”-t-il pas d’évidence?
Votre parcours prévisionnel est très “kilomètrovore” (vous en rendez-vous réellement compte?),prévoyez des bas de contention.Arrivés à chaque étape,dans le très peu de temps que vous aurez à leur consacrer,aurez-vous la force de faire des excursions? Que croyez-vous que ferons les Autochtones-du-hors-sentiers-battus lorsqu’ils verront débouler 4 adultes et 3 ados de taille moyenne d’1,85m,si possible équipés de caméras ou autres smartphones,quelque souriants&bienveillants qu’ils soient ?
Difficile de voir le “vrai pays” en groupe,en mode express,au Cambodge ou Ailleurs.Pour cette destination en tous cas,ce sera pour une prochaine fois,incha Allah.
Mais rassurez-vous,vous allez quand même kiffer,
jolo19936
Battambang / Sihanoukville en direct ça n’existe pas si ?
On est obligé de passer par PP donc qu’on fasse la boucle dans un sens ou dans un autre, sauf erreur ça ne change pas grand chose…
On doit de toute façon reprendre l’avion à SR.
J’ignorais que voyager à 7, c’était voyager en groupe, promis la prochaine fois que choisirai des compagnons de voyage de préférence cambodgien, je ferai moins “tache” dans le paysage …
Merci de prendre le temps de répondre, mais tout cela ne m’aide pas beaucoup …
Anonyme7
Bonjour à vous, d’abord bravo et félicitation de l’intérêt que vous portez au Cambodge ! Un voyage à double familles c’est tout à votre honneur
Je serai un peu plus positif que les messages ci-dessus… dont les auteurs considèrent peut-être qu’il y a de bonnes et de mauvaises façons de voyager : ce n’est pas le cas. Il y a des envies et des pratiques.
Je ne vois aucun inconvénient à voyager à 7, dont 3 ados surtout s’ils sont assez débrouillards et supportent les difficultés (patience, appetence de la route, insalubrité…)
Je rejoins toutefois l’avis général… Votre parcours est un peu kilométrovore… Et ne pas passer par Battambang est une erreur : La ville est sur votre route, et surtout en louant 7 vélos vous irez découvrir la campagne environnante avec ses pécheurs, pagodes, et paturages. Votre meilleur compromi à mon sens (vu votre durée de séjour et votre parcours) pour ne pas faire uniquement un voyage “touriste” mais également aller à la rencontre des habitants.
Battambang est aussi à taille humaine et les touristes sont moins nombreux qu’à PP : les citadins répondront à vos questions et seront heureux de partager avec vous. Ne loupez pas le marché et ne le faite pas en mode “vite fait”, faites le vraiment.
Passez également à l’institut français de Bat et si possible vos enfants pourront assister à une classe ou au moins à la recré : les élèves voudront discuter.
Bilan : Voyager comme vous le voulez, n’hésitez pas à passer par Bat qui compenserait votre manque de “hors sentiers battus”
Si vous souhaitez discuter plus longuement n’hésitez pas àdemander mon téléphone.
chokdane8
Re> Jolo,
Merci de l’intérêt que vous portez à mon intervention.
Je réponds,sans polémique,en suivant la chronologie de votre réponse:
En transports locaux,
jolo19939
Bonjour
Merci de votre “positive attitude” ! Mais je crois que vous n’avez pas bien compris notre circuit … Nous allons à Battambang, nous y restons même presque 3 jours !! Et c’est justement pour le trajet PP/Battambang, Battambang elle-même et trajet Batt/SR que nous cherchons des transports qui nous permettraient de nous arreter (2 taxis ou minibus ?) et autour de Battambang des villages, des plantations à découvrir … Mais les quelques pistes que vous nous indiquez sont déjà très bonnes à retenir.
Anonyme10
Re-Bonjour, effectivement j’ai mal lu votre programme !
Battambang => SP se fait très bien je l’ai encore fait l’an passé et dans les deux sens. Je ne me souviens plus en combien de temps mais aucune correspondance, un bus et un seul.
Du coup je trouve votre programme très bon, en tenant compte des envies des ados (on peut comprendre la plage) profiter du peu de temps à PP pour réaliser de belles visites et du temps à Bat pour l’excursion urbaine (moins de lieux à visiter mais flanner dans la ville et ses campagnes environnantes, pagodes charmantes etc cf mon précédent post est bien suffisant) et à PP mettez vos lunettes culturelles car vous n’aurez pas le temps de visiter la ville
Bon programme donc !
chokdane11
Soursdey Luke,
Bienvenue sur le FdR.
Merci à vous également de l’attention portée à mon post et de l’affichage de votre esprit positif.
Comme vous,je peux trouver
Anonyme12
Bonjour à toi,
Non, la débrouillardise de leurs ados sera un élement moteur pour la bonne réussite de leur expérience, en aucun cas une condition pour ce que tu appelles “une bonne façon de voyager” qui ne fait pas partie de mon vocabulaire.
Dire que ne pas passer par Bat, compte tenu de leur périple et de leur durée de séjour, est que ne signifie pas non plus que le voyage serait mauvais. D’abord c’est mon point de vue (il s’avère que en fait ils y passent, j’avais lu trop vite) et ensuite faire une erreur ne signifie pas “mal faire”.
Si tu as d’autres questions n’hésitent pas !
chokdane13
Bonsoir à vous,
Well,euh,bien reçu votre réponse,je vous en remercie,je crois que pour l’heure nous nous sommes tout dit dans ce topic,n’est-ce pas? J’voudrais pas saoûler la camarade Jola.