bjr à tous…mon mari est muté pour 3ans et moi ne pouvant repprendre le travail je suis obligée de me mettre en congé parental 3ans pour la petite derniere. J’aimerai savoir si c vrai que la caf de mayotte ne fonctionne pas comme celle de france et que je ne pourrai pas bénéficier des prestations. Merci pour les réponses à venir
bonjour
j’habite actuellement mayotte et suis en congé parental mais je ne touche pas un sous car en effet ici la caf est quasi inexistante. Selon pour qui ton mari bosse, cela change la donne, par exemple l’armée se substitue à la caf et paie le congé parental; nous nous sommes EN et le rectorat prend en charge les prestations petites enfances mais pas le CP…
Voilà, j’espère t’avoir été utile.
bj…mon mari est fonctionnaire de police donc arrivé à Mayotte je verrai comment ça marche pour eux. Merci beaucoup
Bonjour,
Je viens un peu tardivement sur cette discussion mais je suis inquitée à mon tour au sujet du congés parental.
Mon mari a appris qu’il était dans le vivier 2014 pour Mayottte (il est fonctionnaire de police) et nous sommes susceptibles de partir dans les deux prochaines années logiquement.
Aynt deux enfants et étant enceinte du troisième j’aurais sopuhaité prendre un congés parental à la suite de ma dernière grossesse. Mais j’ai entendu dire que ce dernier n’existait pas à Mayotte? Mais comment font les mamans? elles travaillent toutes?
L’on m’a dit également que la prestation pour faire garder son enfant n’existait pas non plus??
Orientez moi s’il vous plait!
Merci de votre aide.
Agnès
caisse d’allocation familiale MayotteKaweni
grandes traversée
97600 MAMOUDZOU
0269606767
Bonsoir, fonctionnaire de police muté sur l’île depuis juillet 2014 avec ma femme et mes deux enfants. Le petit dernier à eu 1an récemment et mon épouse est en congé parental. La caf paye en métropole et la boîte se substitue à la caf et paye ici. Il faut se radier une fois sur place. Le dossier est un peu lourd à monter et si les délais de versement sont aussi long que ceux du differenciel logement il faut s’armer de patience et ne pas trop compter sur cet argent pour des besoins immediats. Après l’argent que l’on ne touche pas on ne le dépense pas et ça fera un petit pécule pour la suite ne sachant jamais à quelle sauce nous serons mangés !
A part ça pour nous l’île et ses habitants sont vraiments super même si ce n’est pas parfait bien sur ! Dépaysement assuré, ouverture d’esprit obligatoire et il faut savoir renoncer un peu à son confort métropolitain pour s’adapter. Pour les enfants les écoles ne sont pas terribles et c le plus embêtant, problèmes de propreté et manque de serieux du personnel éducatif local rien n’est grave pour eux. Je parle de mon experience à l’école primaire publique où est inscrit mon fils de 4 ans.
Expérience à vivre, à bientôt