Bus Viazul depuis La Havane

Forum Cuba

Bonjour, le 28 novembe nous arrivons a Cuba, ma sœur et moi.
Help !!!
J’ai voulu réserver sur le site de Viazul 2 places pour aller à Cienfuegos et Trinidad, mais tout est complet !!! C.est un peu la cata ! J’ai essayé de changer les horaires, les dates mais aucune place dispo.
Que me conseillez vous ?
Nous arrivons le 28/11 et repartons le 5/12 et nous voulions faire La Havane - Cienfuegos - Trinidad et retour 1 nuit à La Havane
Merci de m’aider

Ne vous inquiétez pas , Viazul met peu de place en ligne , vous en trouverez sur place au terminal.
Sinon vous avez la soultion Transtur que l’on réserve dans les bureaux Transtur des 'hotels

voir pour les lignes et les horaires et les prix le site Trip advisor

https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147270-i91-k7960395-o30-Les_liaisons_TRANSTUR_une_alternative_au_VIAZUL-Cuba.html

ou sur la brochure en ligne d’Havanatour TO d eTranstur
http://www.havanatour.fr/ page 28

Compte tenu de tout ce que j’ai pu lire ds ce forum, il me semble que vous pouvez faire cela en taxi collectif, renseignez vous peut être là où vous logerez pour trouver un taxi correct ou allez négocier aux stations de taxi.

Je vous rassure, Viazul ne met qu’une toute petite partie de ses billets en vente sur internet. Vous devriez en trouver sur place dans les gares routières. Et sinon vous avez toujours des taxis collectifs dans les gares routières. Autre solution, les bus Transtour ou Cubanacan. Pour aller de La Havane à Cienfuegos c’est le bus Cubanacan que nous avons emprunté ,on l’a pris devant l’hôtel Deauville, le propriétaire de la casa nous avait pris des billets.
Y aura forcément des solutions.
Nous, on est parti un mois sans aucune réservation et on a toujours trouvé.

une fois sur place tout va se résoudre, d’une manière ou d’une autre !
faudra juste bien planifier le transport dès l’arrivée si tu veux que ce soit en bus !

en taxi collectif, tot le matin au terminal Viazul, il y aura de l’offre, sans nul doute

Merci a vous, fanfan37 et jbf, je me sens rassurée ! encore une petite question : vaut il mieux aller les prendre le jour de notre arrivée a La Havane ou peut on les prendre les jours du depart ?

J ai cru comprendre qu il fallait réserver 24h avant son bus et si c est un taxi, moi je negocierai la veille car ça peut être long

SI vous avez deja fixer vos étapes , reservez vos places le plus tot à votre arrivée au terminal. Ensuite ce peut étre plus difficile cela dépend des lignes

Il nous arrivait parfois d’aller acheter nos billets dès notre arrivée,parfois c’était possible,parfois non.Sinon,on y allait une heure avant e départ.Et parfois,si on trouvait qu’il y avait beaucoup de monde,on négociait un taxi;on payait sensiblement le même prix dès lors que le taxi était plein

le nombre de visiteurs a augmenté de 50 % et le nombre de bus, lui , n’a pas changé…

plus une voiture de location, surchauffe sur les chauffeurs privés… c’est tendu, sans nul doute

Sujets suggérés

Services voyage