Bus viazul à Cuba

Forum Cuba

bonjour

quelqu un peu m aider j ai pris un billet sur le site viazul mais je n ais pas rentré mon numero de passeport est ce grave ou j imprime et je présenterai mon passeport sur place au bus il y a quand même mon nom sur la réservation et ma nationnalité

merci d avance

bonjour
j’ai plusieurs questions à poser au forum pour mieux organiser mon voyage de 3 semaines à cuba fin février :

savez-vous s’il le bus qui va a Maria la gorda depuis vinales s’arrête à la Bajada . Est-ce le meilleur endroit pour pouvoir ensuite visiter la péninsule (je suppose que le scoot est le meilleur moyen économique pour faire cette visite et la combiner avec une rando). D’ailleurs y a t il des sentiers assez bien indiqués ? doit–on demander une autorisation au préalable ?
y a t-il un bus de nuit qui part de la Bajada et va jusqu’à Jaguey ?

ciénaga : Louer un vélo pour faire cette excursion ? besoind’autorisation on essaye d’éviter les cayos trop tourisituqes : la cayo jutias (j’ai lu que ça pouvait être sale), si je dois choisir entre le cayo levisa et la isla de la juventud ? ou bien d’uatres cayos dans le centre de l’île ? que me conseillerez-vous ?merci pour toutbonne journée

c’est un parc national et il est interdit d’y circuler a pied, aucune autre option hors la voiture : il y a coté ouest une barrière, coté est par contre non mais rien à voir de significatif

le bus peut déposer des passagers à la Bajada (centre d’orientation, station météo) mais ensuite vous faites quoi ?

le parc se trouve à l’ouest, en direction de Cabo San Antonio (second hotel) après environ 60 km de route/piste

a part aller plonger (ce qui se fait de l’autre coté aussi) pas un grand interêt à aller à Maria la Gorda (parc est) si ce n’est que le bus y va

carte de la zone :

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

le sous directeur du parc, francophone, est basé à la Bajada au centre des visiteurs face au radar météo

ne sont pas chainés en correspondance les uns aux autres… et faire des trajets complexes entre plusieurs endroits peut prendre, pour quelques centaines de km, plusieurs jours…

un premier bus de Maria la Gorda à Vinales, peut être attendre le lendemain pour le bus de Cienfuegos Trinidad (qui ne prendra pas obligatoirement la route de la cote mais plutot l’autoroute…) ensuite chercher un bus ou un taxi pour aller au bord de mer… tout sauf simple

même si vous disposez de trois semaines ! et vous aurez, à coup sur, à panacher avec des taxis parfois couteux

pourquoi ne pas chercher, plutot, une location de voiture ? vous pourrez faire votre itinéraire à votre main

en bus, c’est clair, il va vous falloir simplifier au maximum

Sujets suggérés

Services voyage