bus pour simatai et jinshanlin ?

Forum Chine

Bonjour
Comment aller à Simatai (ou Jinshanlin) depuis Pékin?
Comment revenir de Jinshanlin (ou Simatai) vers Pékin?
Est ce qu’il est possible de faire dans la journée les deux trajets en bus ou en taxi + la rando entre ces deux points de la muraille?
Merci

Bonjour
J’ai fait la rando en 2005. On avait loué une voiture avec chauffeur à Pékin. Il nous avait conduit à Jinshanling et nous avait attendu ensuite à Simatai. Pas de problème pour faire ça dans la journée. La randonnée fait 10km et elle est assez facile (il suffit de rester sur la muraille !!). En comptant 3 heures de marche, c’est large.
Simatai est bien connu, donc pas de problème pour y aller et en repartir (il y a certainement des bus). Jinshanling par contre n’est pas très connu des Pékinois. Notre chauffeur n’avait pas l’air de savoir où c’était (en fait, c’est au-dela de Simatai) et il avait fallu toute l’aide de l’étudiante chinoise qui nous accompagnait pour qu’il nous mène à bon port.
J’ai vu sur un autre forum que quelqu’un avait également fait la randonnée et qu’elle avait été organisée par son auberge de jeunesse.

Pour le détail de nos aventures sur la grande muraille (et ailleurs en Chine) :
http://chine.nettementmieux.com

Bon voyage !
Louis-Michel

Oui en bus public avec un changement a MIYUN ou tu ne dois pas te laisser endormir par les marchands de taxi mais trouver ton bus pour Gubeikou

Pekin - Miyun bus 970 et 980 depart de Dongzhimen (metro ligne 2), 15rmb
Miyun - Gubeikou, (j’ai oublier le No du bus:( 80km, 12 rmb

infos aout 2017

jinshanlin est fermé pour rénovation !!!
simatai à côté c’est très bien. Au pied du site village reconstruit joli mais Disneyland , les Chinois adorent. Peu de monde au mur, jolies vues, parcours facile en prenant le télécabine tout Neuf aller. Retour à pied facile (20 min) et même mieux que par le télécabine car il faut y remonter ! Visite du site donc à la descente, facile physiquement à part les quelques marches à la sortie dû télécabine mais il y en a pour 5 min.
Attention 1200 places par jour !! Possibilité de les acheter sur internet.
Prix 110 yuans adulte avec aller telecabine
n’y allez pas pour la tyrolienne, elle est fermée !
derniere info pour acheter le ticket accès en suivant le flot mais ne pas aller dans le gros centre qui délivre des tickets pour d’autres choses. L’accès se situe sur la place devant ce centre à gauche passer sous une petite arche, traverser la rue, petit guichet qui délivre les tickets avec bus obligatoire compris
Bonne visite !!!

salut, merci pour l’info.
et du coup, peux -tu donner des détails pour y acceder et ton site internet?

et desolée, mais je comprends pas tout ce que tu notes : " pour acheter le ticket accès en suivant le flot mais ne pas aller dans le gros centre qui délivre des tickets pour d’autres choses. L’accès se situe sur la place devant ce centre à gauche passer sous une petite arche, traverser la rue, petit guichet qui délivre les tickets avec bus obligatoire compris"
peux tu m’expliquer?
merci
sabrina

Sujets suggérés

Services voyage