Bus Nice / Cracovie avis Sindbad bus

Forum Pologne

bonjour,

je dois aller à Cracovie avec ma fille de 12 ans en juillet
j’ai vu l’avion, bon, ça a l’air simple, mais ce n’est pas cadeau
sur un forum, j’ai trouvé quelques société de bus, mais je ne comprends pas toujours
et là, j’ai trouvé sindbad bus, qui, à priori ferait la liaison Nice Krakow…je dis à priori car sur les moteurs de recherche français cette société n’existe même pas, et je ne voudrais pas me trouver, au matin du départ, sans transport

quelqu’un a t’il déjà utilisé cette société de bus ou en aurait une autre à me recommander… j’avoue l’économie est énorme vu que je passe de 550 à 275 euros l’aller retour pour deux

Merci par avance de vos réponse, je dois à tou prix, avoir tout payé et finalisé le 28 juin

bus Paris (Cours la Reine) - Wroclaw, 21 décembre 2016 en famille :

Bonjour Madame,

Ma réponse est tardive, mais je ne vous recommande vraiment pas les compagnies de bus Polonaises. Peut-être suis-je tombé sur le mauvais numéro, mais je n’ai jamais vu cela…
J’ai été choquée par le personnel de la compagnie de bus Sindbad. Je ne serais donc pas tendre avec.

L’accueil et la prise en charge des voyageurs est plus que médiocre, départ en retard de plus d’une heure, ils ne parlent même pas Français, ou plutôt ils ne veulent pas. On a essayé de parler en Français avec une dame du personnel, celle-ci nous répondant (en Polonais) qu’elle ne comprenait pas, alors que 5 minutes avant, elle parlait en Français et semblait bien le comprendre ! Quand à l’anglais, ils n’essayent même pas de vous parler, on doit alors deviner…?

Les compagnies low cost ne devraient pas exclure le respect, l’honnêteté et l’amabilité des membres de leur personnel vis-à-vis de leurs passagers. Ce qui est le minimum lorsque l’on travaille dans une compagnie de voyage, non ? Peut-être en option alors…

S’ajoute à cela, un manque d’organisation : le personnel ne compte même pas les voyageurs après chaque pauses. Donc, si on reste coincé aux toilettes, c’est tant pis pour toi. D’ailleurs, en parlant de toilettes…

J’essaie de sortir des toilettes du bus pendant le voyage, mais quelque chose tape contre la porte. Je ne peux donc pas sortir. J’attends quelques secondes, puis réessaye. C’est la dame du personnel qui est derrière. Elle me dit d’un ton agressif d’attendre qu’elle finisse (de remplir le verre qui sera par la suite pour le chauffeur), car oui, il y a un distributeur d’eau en face des toilettes. Mais je dois attendre qu’elle finisse de remplir le verre pour pouvoir sortir ! Je m’excuse malgré tout (en anglais). Elle ne peux bien-sûr pas se mettre sur le côté pour me laisser passer… Un peu plus tard, je lui demande, toujours avec politesse (en anglais) s’il y a un code wi-fi. Elle me répond (en anglais) que oui, mais que l’on ne peut pas se connecter. Lorsque je repars et la remercie, elle se met à pouffer de rire.

Fait-elle vraiment partie du personnel, noooonn, et bien si pourtant ! Alors, s’il vous plaît la compagnie Sindbad, faites un effort dans le recrutement de votre personnel.

Tout semblait bien se passer avec les autres voyageurs (tous Polonais). La xénophobie est de mise apparemment ! Si vous voulez vous faire traiter normalement par le personnel, n’allez pas dans cette compagnie.

Bonjour et bien finalement sur recommandation d’un ami polonais nous avons pris Sindbad. Nice katowice à l’aller et cracovie nice au retour.
L’aller s’est tres bien passé avec aucun retard des gens souriant et parlant anglais. Essayant chaque fois de nous contenter.
Au retour dans la premiere partie jusque je ne sais plus quelle ville d’italie tres bien. En revanche dans la seconde partie, moins bien avec un chauffeur qui avait du retard donc refusait de s’arreter. Le reste du personnel ( sympa au demeurant et toujours parlant anglais) a du se mettre en colere apres lui car nous avions faim.
Bref, nous avons eu 45mn de retard ce que je n’estime pas horrible sur 27h de route.
Donc en gros, hormis 1 chauffeur sur 4, tout s’est bien passé et je recommande cette société
250 euros aller retour pour 2 personnes. Genial.
J’avais reservé et payé les billets sur le web. Nickel. Nos bagages ont été bien traités et nous aussi

Tout C’est bien ce qui finit bien!

Sujets suggérés

Services voyage