Tout d’abord merci à tous de vos précieuses remarques qui me permettent (en copiant collant tout au long des messages de ce forum Iran) de me constituer un guide perso "Forum Routard Iran " à partir des expériences de chacun. Nous arrivons à Téhéran le 6 avril au matin sans aucune réservation transport et autres. Pouvez vous juste me dire s’il s’avère possible en arrivant à Téhéran le matin de nous rendre au terminal bus vers Kashan dans la foulée et de prendre un bus sans pré-réserver. Pouvez vous aussi me confirmer le terminal de départ ? Merci pour vos infos. Cordialement.
VV Voyage
bezines2
Normalement c’ est comme cela que ça fonctionne : on va au terminal et l’ on prend le premier bus pour la destination désirée .
Cependant je ne sais pas si la fete de Noruz sera terminée et dans ce cas il peut y avoir beaucoup plus de monde …
Anonyme3
Merci tout plein mais pouvez vous me dire à quel terminal se prend ce bus ?
bezines4
Aucune idée . j’ ai pris un vol intérieur jusqu’a Shiraz et j’ ai fait le trajet en remontant et en évitant Teheran .
cependant les Iraniens ( ou du moins une grande partie ) sont toujours prets a aider les touristes ,meme un chauffeur de taxi vous donnera le renseignement .
japanese_frog5
Il faut aller au terminal Sud qui se trouve sur la ligne de métro 1 (ligne rouge). J’ai fait le voyage en sens inverse. Mais comme indiqué avant, demandez conseil une fois arrivé.
Le prix du billet en bus VIP est au maximum de 150.000 rials.
JF
yegor6
Bonjour,
il s’agit du terminal E-Jonuub. En disant simplement “jonoub” au taximan à l’aéroport, il saura ou vous conduire.
Le mot “bus” se dit (prononce) “outoubous” en persan au cas ou il faudrait préciser
Une fois sur place, soit vous vous faites accoster par un rabatteur, vous lui dites le nom de la ville où vous allez et il vous amène au guichet de l’agence pour laquelle il travaille, soit vous entrez dans le terminal et aller à un guichet au hazard, ils vous redirigeront où il faut.
Bon voyage
Yegor
Anonyme7
Bonjour,
Maintenant je souhaite savoir s’il est possible d’obtenir sur le champ un billet pour un vol interieur en se présentant à une agence locale et à Téhéran notamment ?
Merci.
VV Voyage
bezines8
Début mars notre vol était complet et c’ était en basse saison et bien avant Noruz … Donc a toi de voir !
Nous sommes passé par l’ agence Zarrin quelque chose , tu trouveras comme nous le mail sur les forum voyage , pas tres cher , pratique et en plus tu payes par virement sur un compte banquaire en FRance .
Prevoit tout de meme assez de temps entre les 2 vols , nous avons attendus 2h pour le visa on arrival + change a l’ aéroport : 1 etage (au pire on peut payer le taxi en dollard ) + 1 h transfert entre les 2 aéroports et meme parfois plus suivant les embouteillages .
Nous avions prévu 5 h et ça nous a permis de ne pas stresser .
mamyliane9
Impossible de trouver l’existence et les horaires de bus entre Shiraz et Yazd, j’imagine pourtant que cela existe… si l’un de vous a une diée, elle est la bienvenue