je pars seul à vélo de Santiago à ushuaia avec la tente et le matériel.
Je voudrais faire qqs bus!! peut-on mettre le vélo dans ou sur les bus et lesquels???
Même question pour les avions pour remonter à santiago ??
Peut-on rouler au bord des carreteras --expresso ?
– principale ?
Si qq un a roulé sur ce trajet, c’est très utile de me donner des infos, surtout à faire, précautions, à éviter. dangers, nourriture,?? eau ??
vurlo
Dans les bus il ne devrait pas y avoir de problemes pour transporter ton velo., en avion je suppose que çá sera une question de poids et donc d’argent.
Pour le reste …
merci pour l('info concernant les bus mais, pour ma 2° question peut-tu avoir des infos précises sur la carreteras— expresso ???
. ---- principale ??
vurlo
Aucune idée si la réglementation chilienne te permet der circuler en velo sur toutes les routes ; essaye ici tu auras certainement plus de reponses
Hello,
Puisque j’ai prit le Route 68 poiur aller a Santiago hier,j’ai pu voir des panneaux lumineux tout au long de la route et j’ai pensé a toi en lisant leur inscriiption :
“circulation interdite au velo” … la route 68 etant une autoroute, voila qui devrait deja te donner un peu d’info. Je pense que la 5 qui descend de Santiago a Temuco ça doit etre pareil, bien que je me souviens pas d’avoir vu de tels panneaux.
merci pour ce début de réponse: bus transportant des vélos, c’est pas sûr mais vraisemblablement possible. ??
Pour les avions,faut-il emballer , dans quelle condition…J’ai déjà emballé avec plusieurs cartons de TV ! ça marche avec beaucoup de ruban adhésif!
vurlo
Merci pour ta réponse rapide et claire . Cela me conforte dans ma première conception d’une autoroute! Pour les voies expresses, si je n’ai pas d’information avant mon départ, je “testerai” NB : Dans le sud de l’Angleterre, à cause de travaux, j’ai roulé 15 km sur une autoroute suivi pendant les 2 derniers km par une patrouille de la route avec le gyrophare …Après palabres, ils m’ont prié de ne plus recommencer en me conseillant une route secondaire!
vurlo
Pour envoyer ton velo regarde le site de Turbus :
Attention cependant les Carabineros chiliens sont pas forcement du genre très compréhensifs … donc avant de t’aventurer sur des tronçons interits recherche plutôt des voies alternatives.