J’ai cherché mais les post sont anciens. Lors de notre périple nous passerons de flores à chetumal en bus. J’ai lu dans le guide qu’il y avait des bus direct mais cher car ils traversent le Belize. Yen à t’il de nuit?
Qu’en est il réellement? Quels sont les prix. Nous voyageons sac au dos avec nos 3enfants donc pour ce trajet nous recherchons le plus pratique et le plus court mêmes il est un peu plus cher.
Merci de vos réponses.
E
lucas382
Bonjour,
il n’y a pas de bus de nuit entre Flores et Chetumal.
D’autre part, il vaut mieux prendre un bus direct avec la compagnie de bus “San Juan Travel” qui fait la ligne Flores Chetumal: le tarif est dans les 30 €, 7 heures de trajet. Départ à 5 h.(à confirmer sur place ?)
Si vous devez dormir à Chetumal, l’hôtel Maria Dolores est bien et pas cher (ventilateur, pas de clim), ils ont un resto. Juste à côté poulet grillé au “Pollo Brujo” et pas loin, la cafeteria “Los milagros”. Chetumal n’est qu’une ville étape, sans intérêt. Mais c’est sympa le samedi soir sur le “Malecon”.
Le Belize n’est pas un pays (très) sûr, sauf l’île de Caye Caulker, cool et calme, hébergements et restos à tous les tarifs possibles. C.C. est accessible à partir de Belize City ( si vous alliez à Caye Caulker, nécessité de se déplacer en taxi dans Belize City, y compris dans la journée…!)
Le village de Flores (Guatemala), joli car sur une île sur le lac, et touristique, car point de départ pour la visite de Tikal est sûr.
Par contre la sécurité est aléatoire au Guatemala. Beaucoup de gens sont armés, les gentils pour se défendre, comme les bandits… Je ne dis pas cela pour vous affoler, car c’est un coup de malchance très rare (mauvais endroit au mauvais moment) mais autant être averti. (je ne polémiquerai pas avec des contradicteurs sur le Forum, ce n’est que mon point de vue… et c’est des discussions sans fin…)
Donc, à mon avis, au Guatemala, il vaut mieux se déplacer en shuttles pour touristes, plutôt qu’avec des compagnies de bus bon marché.