Budget voyage ouest américain seule

Forum États-Unis

Bonsoir,

Depuis plusieurs année j’ai envie de partir aux US et plus particulièrement dans l’Ouest !
Je pense partir l’année prochaine pour 20 jours environ, pas de date prévu pour l’instant cela dépendra beaucoup de mon travail (militaire). Si vous avez des période à conseillez je suis tout ouïe !

Cela fait un moment que je traîne sur le forum, apparemment il serait plus rentable d’organiser son voyage soit même.
Quel budget je dois prévoir ? Sachant que je serais seule et que je ne cherche pas le grand luxe. Je précise que j’ai plus de 25 ans pour la location de voiture.

J’aimerais beaucoup passer par San Francisco ensuite je serais plus attirée par les grand espace (Montana, Wyoming, Oregon peut être)
Je n’ai rien de définit pour l"instant.

Vu que je risque de devoir m’y prendre assez tardivement pour les réservations à cause de mon travail, y’a t’il un temps minimum à respecter ?

Voilà pour l’instant
merci d’avance pour vos réponses

Hello,

A mes yeux, les meilleures périodes sont mai/juin et septembre. Mais si tu es obligée de la faire à un autre moment ce sera tout aussi bien. Il faudra peut être juste adapter ton circuit à cause de la neige.

Pour le budget. la période du voyage peut le faire varier “énormément” suivant que ce soit la haute saison ou hors saison.

Mais grosso modo:

Billet d’avion 600 à 1000€ suivant la période
Voiture 300 à 600 suivant la catégorie
hôtel max 100$ par nuit
“nourriture” c’est suivant resto ou non mais 40 / 50€ par jour peut être une bonne base.

Bonne journée

Bonjour
Vous préparez un beau projet et vous avez trouver le meilleur endroit pour bien le peaufiner.
En 20 jours vous pouvez tout à fait faire ce dont vous avez envie à conditions de terminer votre périple à un autre endroit que SFO.
Par exemple Denver ou jakson Hole ou Salt lake City.
remonter par l’Oregon , le Montana et le Wyoming est moins classue et résolument orienté nature … Vous en prendrez plein les yeux. Notamment si vous faites Yellowstone , ce que je vous invite à faire tellement c’est beau.
Sur mon blog là:http://rafa7722.unblog.fr/ , plusieurs voyages dans l’ouest dans ces coins là. Et dans les liens vous trouverez un site bien fait pour préparer son voyage dans l’Ouest.
Bonne journée
Fred

Bonjour,

Un voyage de 20 jours est déjà très bien pour appréhender les grands espaces de l’Ouest américain ! Cette première expérience vous donnera encore plus envie d’y retourner par la suite !

Je vous confirme tout l’intérêt de préparer soi-même son voyage : budget, liberté, personnalisation… Vous devrez compter un budget d’environ 2000 à 3000 euros selon votre style de vie et vos activités sur place.

Pour un premier voyage dans l’ouest, peut-être devriez-vous envisager un circuit “classique” : San Francisco>Death valley>Grand canyon>Monument valley>Bryce>Las Vegas. Vous aurez une première vue de ce que cette région du monde peut vous apporter et voir la variété des paysages. (exemples d’itinéraires ici)

Le Montana, Wyoming et Oregon sont un peu plus “verts”, beaucoup moins fréquentés aussi, en dehors de Yellowstone. Il y a aussi le magnifique Crater lake NP dans l’Oregon. Vous vivrez le côté boisé de Twilight ou Brokeback Mountain. Mais je conseillerais un tel voyage plutôt pour une deuxième expérience dans l’ouest.

Pour répondre sur la durée des préparatifs, si vous souhaitez loger dans les parcs nationaux, il faut clairement réserver plusieurs mois à l’avance, surtout dans les périodes touristiques (juin à septembre). Il y a aussi des villes à proximité des parcs, mais il faudra prévoir une durée parfois non négligeable pour retourner dans le périmètre d’un parc (>1 h). Le prix des hébergements est aussi très différents selon la zone : intraparc, proche parc, countryside, ville.
Il y a aussi l’approche “je verrai sur place”, mais vous risquez de passez du temps à rechercher un motel libre… Par sûreté, je vous orienterais vers des motels du type Motel 6 ou super 8, des chaînes sans âme mais bon rapport qualité/prix, et peu de “surprises”. A contrario, les motels indépendants sont plus aléatoires sur la qualité, mais peut-être plus “typiques” ! Après tout dépend de votre personnalité et vos attentes, après-tout, on n’y fait que dormir généralement une nuit…

Bons préparatifs !

Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :
www.voyage-ouest-usa.fr

Notre amie rêve des grands espaces du Montana- Wyoming voire Oregon
Il ne me semble pas du tout obligatoire de passer par les classiques de l’ouest au préalable.
Comme en plus, il y a l’impératif de la date connue tardivement, çà tombe bien, moins de monde, moins de besoin de reserver longtemps à l’avance, sauf dans Yellowstone, mais il est toujours possible de e loger à la périphérie proche en reservant tardivement

Tout à fait d’accord avec Fred pour le départ de SF et le retour dans un autre état
Il faudra dans le budget prévoir les frais d’abandon du véhicule qui tournent pour ce trajet entre 250 et 300$ hors taxes
Pour le budget nourriture :
-petit dèj inclus dans le prix de la chambre (c’est pour çà qu’on exclut Motel 6 qui semble parfois moins cher mais qui ne propose pas le petit déjeuner)

• déjeuner pique nique
  • diner restau familial
    Nous ne dépassons pas en moyenne les 25$ par jour

Bonjour,

Je ne souhaite pas aller à l’encontre du rêve d’Arya56, c’était juste une suggestion pour son premier voyage aux USA, mais rien n’est obligatoire ! (En effet, quelque soit le pays, j’ai toujours commencé par visiter les “incontournables” puis, si j’ai apprécié, approfondi “hors des sentiers battus”… Mais c’est juste ma façon de faire, voilà tout, à elle de faire ce qu’elle veut de mes dires :wink:

Pour préciser les frais d’abandon, il faut s’arranger pour prendre le véhicule en Californie et le laisser soit à nouveau en Californie, ou dans le Nevada voire l’Arizona : il n’y aura pas de frais ! Mais ça dépend des compagnies…

Bien à vous !

Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :
www.voyage-ouest-usa.fr

Ma remarque sur les frais d’abandon faisait suite à la proposition de Fred qui permet d’optimiser le temps de voyage en arrivant à SF et en repartant de Salt Lake city ou Denver ou… Dans ce cas bien sur il faut ajouter les frais d’abandon, mais on gagne du temps sur un aller retour,

Merci à tous pour vos avis !

Je n’ai à l’heure actuelle que de vague idées de ce que je veux faire exactement, je viens de m’acheter de la doc’ afin d’étudier le sujet.
Effectivement partir d’un point A à un point B serait le plus logique.

Mes seul impératif à ce moment sont SF et Yellowstone. Par contre je ne suis absolument pas attirée par Las Vegas !

Pour la période ce sera peut être plus septembre qui me laisserai plus d’amplitude pour préparé le séjour mais tout dépendra de l’actualité internationale (si vous voyez des bateaux gris partir ces prochain jours je serais certainement dessus… )

Quel serait le nombres de Km acceptable à prévoir entre chaque étape ?

Une pause de 2-3 jours dans un ranch serait t’elle possible ?

L’un d’entre vous à t’il déjà testé une assurance du style Europ-Assistance ?

Sujets suggérés

Services voyage