Budget voyage Cuba

Forum Cuba

Bonjour,Je voudrais préparer un voyage à Cuba pour décembre ou janvier prochain avec mon compagnon, mais je dois d’abord avoir une idée réelle du budget à prévoir.
Tout d’abord, quelle serait la meilleure période : décembre ou janvier?
A priori il faut compter environ 800 euros par personne pour l’avion depuis Paris.
Quel prix faut-il ensuite compter par nuit environ dans des casas particulares? Existe t-il un classement de ces casas en fonction du confort ?
J’ai pu lire qu’il y avait du surbooking fréquemment. Y a t-il un moyen de l’éviter, en passant par une agence par exemple?
Pour les déplacements, quel serait le budget à prévoir pour 12 jours en voiture de location?
Merci pour vos conseils et vos avis.
Francoisan.

Bonjour,

800€ pour l’avion c’est possible, certaiment pas pour les vacances de noel ou 1200€ sera le meilleur en reservant longtemps a l’avance via air europa sur un site type govoyage ou opodo.

C’est souvent plus cher sur le site d’air europa.
Pour la voiture tu peux regarder sur autoescape. Ajouter 15/20cuc /jours sur place pour l’assurance. 1.4cuc le litre d’essence

Une chambre dans une casa 15cuc sur Trinidad, Vinales. 20/25cuc sur la Havane
Repas dans la casa 7/8cuc. Pti Dej 3/4cuc

Bonjour,
Je m’étais moi aussi beaucoup posé la question du budget à pévoir.

• Casas : tout dépend du niveau de confort souhaité. Personnellement, j’ai payé 25 CUC par nuit (pour une chambre de 1 à 4 personnes parfois) que ce soit à La Havane, Vinales, Trinidad, Playa Larga. Mais c’était des casas en général très bien tenues. A l’arrivée du bus dans les villes autres que La Havane, on est assaillis de locaux qui viennent trouver des locataires sans réservation, ils proposent parfois leur chambre à 15 CUC mais j’avoue que j’ai préféré ne pas tenter. Toutes les casas ne sont pas tenues de la même façon. Donc je pense qu’il faut compter plutôt sur 20-25 CUC par nuit pour être tranquilles.
  • petit déj : 4 à 5 CUC dans ces casas là.
  • Dîner : entre 8 et 12 CUC selon ce qu’on demande (poisson, viande, langouste etc)
  • Voiture : je n’ai pas retenu l’option de la voiture, je pense que c’est très cher pour ce que c’est… Je conseille plutôt le bus (100 CUC par personne pour faire LH/VInales aller retour, puis LH/Trinidad aller-retour, c’est assez économique). Il y a aussi la solution des taxis qui proposent en général les mêmes tarifs que le bus.
  • pour les taxis (que ce soit sur des longs trajets ou des trajets très locaux), il faut savoir négocier un peu. je ne sais pas si vous parlez espagnol, c’est recommandé pour ne pas se faire arnaquer.

Pour le surbooking des casas, pour ma part, j’ai réservé les casas depuis la France par email, puis une fois sur place il faut vraiment appeler la casas la veille pour bien confirmer que vous viendrez le lendemain chez eux. En général, les casas vous permette de passer gratuitement ce genre d’appel en national. Si jamais vous ne confirmez pas la veille, il y a en effet un risque de ne plus avoir sa réservation (mais vous serez probablement relogés dans la maison d’un ami).

Sujets suggérés

Services voyage