Amis routard bonsoir,
Ma copine et moi prévoyont de partir 3 semaine dans l’ouest et une petite semaine a New york, et comme j’ai peur qu’on est les yeux plus gros que le ventre j’aurais voulu avoir quelques avis par rapport a notre budget.
_ arriver San francisco pour 4 nuit
_yosemit 2 nuit
_sequoia une nuit
_death valley 2nuit
_ensuite plusieur stop de Valley of fire jusqu’a Page environs 4 nuit
_Monument valley une nuit
_grand canyon 2 nuit
_ Et vegas pour 3 nuit
Ensuite nous partons a New york pour visite “l’essentiel de la ville”.
Nous pensons partir avec un budget entre 12500€ et 12000 € sans compter l’avion.
Penser vous que c’est confortable, trop ou serrer?
Je compte sur vous et vous remercie d’avance!
gedea522
Bonsoir,
à moins de partir dans des délires gastronomiques et dormir que dans des hotels hyper classe, louer une voiture chacun, vous étes larges sur un plan budget.
Avec ce que vous prévoyez vous pouvez au moins rester le double.!!
En attendant d’affiner votre circuit, sauf si votre projet se situe entre novembre et mars, inutile de prévoir 2 nuits dans la Death Valley: en général une après midi bien entamée, un coucher de soleil, un lever de soleil et en fin de matinée on repart vers plus de fraicheur.
Le gros budget hôtel sera pour San Francisco. Las Vegas si vous évitez les nuits du vendredi au samedi et samedi au dimanche, on peut trouver correct. New York, il y a également moyen de ne pas être hors budget.
Anonyme3
Merci pour ta reponse.
Nous serons a death valley mi novembre oui merci pour l’info. Et pour les hotels il y a just a vegas oi on se faira un gros plaisir je pense . Merci
gedea524
Bonne période pour la Death Valley si vous voulez randonner un peu, en revanche, Yosemite et Sequoïa en novembre il n’est pas exclu qu’il y ai de la neige donc, chaînage éventuel.
Si vous calculez bien, le 29 novembre est le jour de la mise en place du sapin de Noël au Rockfeller Center à New York…
Anonyme5
Oui j’ai vu qu’il y aurait surement de la neige mais les axes important sont bien degager non? Et nous serons a new york le 8 decembre j’oublie de preciser dans mon budget qye n’ayant que 24ans la location de voiture me coute presque le double
deux_evades6
Alors dans un style un peu différent je te propose de regarder notre article très récent sur un voyage que nous avons fait il y a quelques mois. Certes c’était 4 mois, mais au moins cela te donnera une idée sur ce que nous avons dépensé et tu pourras le comparer avec ce que tu comptes faire. Bien sûr des ajustements seront à faire, car l’itinéraire n’est pas le même.
gedea527
Si il y a problème de circulation cela serait dans la traversée ouest-est de Yosemite ainsi que l’accés à Sequoïa, il faudra surveiller la météà sur le site des parcs en question.
New York en décembre cela devrait être super!! nous y sommes allés au printemps en été et en automne, la période de décembre est un projet, vous devriez vous régaler.
Effectivement, le statut de jeune conducteur n’est pas un avantage en matière de location de voiture, il y a eu des discussions sur les forum états unis à ce sujet et il me semble que certains loueurs soient moins gourmands, il faudrait que vous fouiniez un peu.
Vous pourrez aller dans la vallée en venant par l’ouest, mais il y a un gros risque que vous ne puissiez pas traverser le parc, la Tioga Road peut être fermée pour cause de neige, regardez les dates auxquelles elle a fermé les années précédentes : https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
Concernant Sequoia NP, ce parc est situé en haute altitude, il faudrait vérifier les conditions météo avant d’y aller, des chaînes pourraient être nécessaires > https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/fall.htm
Si les conditions météo sont favorables, prévoyez une nuit à Fresno ou au nord du parc, et une nuit au sud, à Three Rivers ou à Visalia, par exemple.
Dans la Death Valley, ce sera une bonne période pour randonner, mais l’hôtel sera cher.
Pour Valley of Fire SP, je vous conseille de dormir à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead”.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme9
Merci pour vos info et conseil ! Les chaines sont fourni avec les voitures de loc?
mayannick10
On jamais. Il faut pourvoir les poser sur demande. Soit en acheter préventivement, soit revenir en arrièrepour en acheter dans une ville ou une station service