Cet été je pars avec trois amies au Danemark et nous devons établir un budget détaillé de notre projet. Comme la vie est plus chère là-bas, nous ne savons pas trop comment le calculer et il nous manque quelques informations.
Combien d’argent pensez-vous qu’il nous faudrait pour notre nourriture pendant deux semaines à Copenhague puis une semaine d’itinérance à vélo (type pique-nique) ? Et combien est-il nécessaire d’avoir pour quelques visites (musées,…) ?
Pour l’instant nous prévoyons un budget de 2500€ pour 4 personnes pendant 3 semaines, est-ce suffisant ?
Un grand merci pour votre aide !
miss_touriste2
Bonjour,
Je comprend bien la problématique du budget dans un pays où les prix sont entre 1,5 à 3 fois les prix français, mais il est difficile de vous répondre sans plus d’informations.
Les billets d’avions et l’hébergement sont-ils exclus du budget?
Et la location des vélos?
Les prix des musées que vous souhaitez visiter sont accessibles sur internet.
La nourriture dépend de vous, est-ce que vous comptez vous faire à manger at home, ou vous faire plaisir avec quelques restau quand meme, ou mode sandwich-strict minimum pendant 3 semaines?
marie_31_13
budgetiser les transports : comment aller au danemark ,location de velo ?
voila des premieres pistes qd tu auras additionné tout cela tu ferras ce qu il reste pour manger et boire (attention l alcool coute une blinde)
dans la region de pays nordiques le moins cher c’est de loin la suede …
Anonyme4
Les prix d’avions, d’hébergement et la location des vélos sont inclus dans notre budget prévisionnel de 2500€.
D’accord pour les musées et en effet nous pensons cuisiner un peu pour alterner avec les sandwichs mais pas de restaurants.
Merci !
Anonyme5
D’accord merci pour toutes les informations!
marie_31_16
tu connais deja le prix de l avion de l hebergement et des velos ?
a mon avis 2500 ca va faire short
un billet d’avion avec bagages c’est facile 150 par tete depuis paris
pour le velo
a moins que tu soit surentrainé il te faut un “vrai” velo avec vitesses porte bagages et saccoches
pas un velo de ville avec un petit panier devant et un sac sur ton dos (le danemark ce n est pas plat et surtout il peut y avoir un vent d enfer)
je dirais facile 100 / 150 la semaine
rien que cela tu en as pour 1000 euros à 4
le camping a copenhague facile 10 euros par tete et par jour plus la carte
2 semaines 600 euros
(un lit en dortoir mixte de 6 pour 4 c’est 1500 euros le 2 semaines)
si je compte camping gratuit pendant la semaine de velo
il y a aussi https://fr.warmshowers.org/
qui heberge gratuitement les cycliste (mais il faut prvenir et sinscrire bien sur)
il reste 900 euros pour 3 semaines à 4 soit 10 euros par jour et par personne
peut etre envisager l option bus eurolines (à partir de 82 euros l AR)
bien sur pourquoi pas du coursurfing mais à 4 ?
miss_touriste7
Je suis tout à fait d’accord avec Marie, niveau budget cela m’apparaît aussi insuffisant.
Deux points à nuancer : pour les vélos, je ne suis pas sûre que des sacoches soient vraiment nécessaires (nous avons toujours fait sans). Il est tout à fait possible de faire tenir les sac à dos sur le porte-bagages avec des tendeurs. Et tu devrais trouver des vélos avec un nombre suffisant de vitesse pour le prix de 100€ à la semaine.
Pour l’avion et eurolines : en prenant mes billets à l’avance, je trouve des billets à 70-80€ aller/retour avec bagage à main uniquement. De toute façon, si vous comptez faire du vélo pendant une semaine, vous devrez voyager avec le strict minimum. Du coup l’eurolines n’a pas vraiment d’intérêt, et cela rallonge quand meme considérablement le temps du voyage!!
marie_31_18
si tu veux camper il faut qd meme plus qu un bagage à main …
un sac à dos sur le porte bagages pourquoi pas ? mais la aussi avec tout le bazar de camping ca fait un gros sac qui risque de desequiliber le velo surtout en cas de vent (qui peu etre tres fort dans le coin )
bien sur tout emballer dans un sac poubelle en cas de pluie …
miss_touriste9
Ah oui c’est vrai ça Marie, l’avantage d’avoir sa tente déjà au Dk
Mais bon, si ils font du camping sauvage il leur faudra simplement un bagage en soute pour la/les tentes et matelas de sol. Donc rajouter une vingtaine d’euro aller et retour.
Il faut bien placer le sac avec les tendeurs, on est d’accord!!
Si pas de sac imperméable, c’est clair : les sac poubelle, c’est la solution des festivals, et ça marche bien!!
Après, effectivement il peut y avoir un bon vent, mais c’est quand meme relativement plat le Dk, et surtout dans les alentours de Kbh, c’est pas comme dans le Midtjylland
marie_31_110
si on veut camper effectivement il faut tente (eviter les 2s intransportables ) matelas et duvet
ensuite il faudra penser à manger
soit on mange froid soit on investi dans un rechaud et une popotte
les campings payant que j ai pratiqué au danemark avait tous une cuisine equipé
cela peut etre une solution (tant pis pour le sauvage)
je pense que le prix du bagage suplementaire sera vite rentablisé au prix des differences de prix entre un emplacement de camping et au auberge de jeunesse