Nous avons 3 enfants âgés de 16, 13 et 9 ans. Vous êtes partis récemment à Cuba avec 3 enfants avec les mêmes âges. Votre expérience nous sera utile.
J’ai deux interrogations :
comment avez-vous géré la problématique logement (je suppose que les chambres 5 personnes doivent être rares) ?
quel a été votre buget : vol, hébergement, nourriture, location véhicule ou transport en commun, excursion …
Merci pour vos retours.
Cordialement.
jiminii2
Bonjour,
Le logement ne pose pas un vrai probléme , la plupart des casa loue 2 chambres soit une capacité de 6 personnes
Le budget
comptez 20cuc par chambre ( chosis sur place pas en passant par internet , excepté à la Havane
Le repas 8 cuc max en casa
Transport en commun Viazul vous trouverez les prix et les lignes et la possibilté de réservation en ligne sur le site officiel Viazul www.viazul.com evitez les horaires fournis sur des blogs internet , ils sont rarement à jour
Cordialement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
chavitomiamor3
Bonjour,
Je pense que dans votre cas la location d’une voiture semble incontournable. Les destinations en bus sont limitées, et surtout 5 billets à chaque trajet vont vous rapprocher du prix d’une location de voiture.
Limitez vous en bagages pour ne pas louer une voiture trop grande. La location de voiture est très cher à Cuba.
Pour le budget, je dirais 100 CUC/jour pour la voiture +150 CUC/jour pour l’hebergement (au minimum 2 chambres) et les repas. Prévoir en sus les activités et visites payantes.
Pour les vols, si c’est un départ en vacances scolaires, ce sera un budget entre 3500 et 5000 €.
Buen viaje !
monnaie: 1 CUC ~ 1 €
mdo4
Bonjour,
J’ai rencontré une personne qui est parti en novembre à 4 (1 couple + 2 jeunes adultes) en dehors du vol pour aller à Cuba, ils ont dépensé 250 euros/semaine et par personne.Ils sont restés 2 semaines: Logement en Casa, , voyage en bus, ou taxi collectif.Moi aussi j’ai dépensé 250 euros/ semaine en étant seule. Quand nous sommes dans un groupe cela revient moins chère par tête enfin pour le logement surtout .Exemple en Casa à Vinales la chambre était à 20 euros pour 2 ,il me demandait 10 euros/ jour pour tous les repas : petit dejeuner avec oeufs, jus de fruit frais, pain…,déjeuner , une assiette de fruit dans l’après-midi et le souper.
La chambre était à 20 euros pour 2. Pendant ma période sur Vinales le CUC était pratiquement équivalent à l’euros.
Pour le vol , j’avais pris Barcelone via Madrid pour La Havane il y avait 500 euros d’écart avec un départ depuis Toulouse, via Paris pour La Havane.
Cuba mérite d’être connu.
MDO
kid_chocolate5
Bonsoir . Passer une journée à Cuba avec 35 CUC , je connais peut être possible , à la havane il faut être très fort car avec la casa petit déjeuner , taxi à 5 CUC vedado habana vieja , car peu de gens lors d’un voyage à Cuba connaissent les taxis à 20 pesos .Et il faut faire deux repas , évidemment manger une part de pizza dans la rue ou du pero caliente la cela coûte rien mais bonjour la bouffe .Evidemment si vous buvez de l’eau bouillie , et pas de mojito et si vous évitez les sorties bar boîte , restaurant, prix d’entrée des musées etc etc . Je n’ai jamais croisé une personne à Cuba qui vivait avec 35 CUC sauf les cubains .Vous nous dirait cela a votre retour.Deja le taxi vous plombe le budget le premier jour et le dernier avec taxi et nombre de timbre pour quitter le pays . Bon séjour . Liston
mdo6
Bonjour,
C’est vrai que je suis économe, je marche beaucoup, je me nouris de peu et je ne sors pas dans les bars ni les boîtes de nuit.
Je préfére la campagne à la ville et m’imprégner de l’ambiance que de vister des musés. J’en ai vu à Cuba mais peu.
Par exemple il m’est arrivé de marcher du Cimetière des Colons (Vedado) à la limite de Habana Vieja.
Je voyage plutôt style routard avec sac à dos plutôt léger au retour, chacun sa façon. Je suis trés contente de mon séjour à Cuba (en avril 2015) .Je reconnais que c’est par certains côté une destination un peu chère.
MDO
kid_chocolate7
Bonjour. Je le dit dans mon message , chacun vie à sa manière , mais pour donner une idée de budget à autrui, il faut donner un prix moyen .Par exemple pour que je dépense 35 CUC à Cuba il me faut être cloîtrer dans ma chambre avec une tourista ( vrai ) chambre 25 CUC 3 CUC petit déj (excellent ) 10 CUC repas du soir, et le midi du riz blanc car maladie oblige. Personnellement je fume 2-3 cigare jour fréquente les bars au moins 1 jour , pourboire pour les musiciens je donne rarement 1cuc pour des formations de 3 musiciens ou plus , et si je fais une rencontre j’offre facilement un verre , je prend le bus ou taxi et j’achète de l’eau en bouteille . Pour un couple et des enfants , il y aura des sodas des glaces un resto le midi , un tour de calèche , etc etc. C’est pour cela que je dis que 35 CUC jour cela est possible , mais pour peu de gens .Cuba revient très cher maintenant avec la parité euros dollars. Bonne continuation. Liston.
chavitomiamor8
Bonjour,
Il faut savoir que '“ramené par tête”, un voyage en solo coutera toujours plus cher qu’un voyage en famille (ou en groupe). Les postes budgétaires les plus importants sont la loc de voiture et l’hebergement.
Pour exemple, si vous êtes 4 amis, une voiture de loc vous coutera environ 20 CUC par personne. En solo, vous en aurez pour 80 CUC.
Pour l’hebergement c’est igual.
Pour faire simple, je pense que des vacances en famille à Cuba ne coutent pas vraiment moins cher que le même séjour dans le Limousin…(j’ai rien contre cette région, je ne connais pas…)