Budget pour 14 nuits hors hôtels et avion

Forum Californie

Bonjour à toutes et tous,

nous envisageons de partir 14 nuits en Californie avec le programme suivant:

Ma question porte sur le budget à prévoir sur place après avoir payer l’avion, la location de voiture et les hôtels.

En estimatif nous prévoyons :

  • 200euros d’essence
  • 700 euros de nourriture (environ 50euros/jour pour 2 personnes)
  • 100 euros de droits d’entrée aux parcs et autres visites
  • 200 euros de parking

Il n’y a pas d’autoroute sur place à priori.

Cette estimation vous semble t elle cohérente ou devons nous prévoir un budget plus ou moins conséquent?

Avant de prendre la décision de partir ou non nous préférons prévoir le budget afin de ne pas avoir trop de surprise une fois sur place.

Merci d’avance pour votre aide,

Julien

Mon avis sur ces estimations

  • 200euros d’essence: tout dépend du véhicule. Pour une midsize çà me parait un peu juste donc pour un suv ou un gros véhicule, réévaluer
  • 700 euros de nourriture (environ 50euros/jour pour 2 personnes): çà c’est confortable si on a choisi des hotels avec peti déjeuner inclus, et que l’on pique nique à midi avec diner au restau. Si on veut tout prendre à l’extérieur il faudra réévaluer
  • 100 euros de droits d’entrée aux parcs et autres visites: le et autres visites est à préciser (par exemple parcs d’attractions, là il faudra aligner beaucoup plus)
  • 200 euros de parking??? A San francisco, si on prend la voiture dès le début et que l’on choisit un hotel sans parking gratuit du côté de Lombard street, il faut compter 30$ par jour
    Ailleurs c’est peanuts. Eventuellement, selon l’hotel il faut aligner une dizaine de $ par jour à LA
    Si on choisit bien ses hotels, le budget parking se ramène proche de zéro

Merci pour votre réponse.
concernant les entrées il s’agit essentiellement du Grand Canyon (visite sur une journée entière) et quelques visites payantes dans les villes( type musée ou autres entrées payantes mais rien de plus).
Nous ne ferrons pas de journée en parc d’attraction.

Pour la voiture on nous propose une voiture type Chevrolet AVEO.

Nous pensons en effet faire des repas rapides le midi (type sandwich ou autres) et quelques restaurants le soir.

Julien

Sujets suggérés

Services voyage