Bonjour à tous. Je réfléchis à mon premier voyage à New York en avril prochain, et j’ai une question peut être bête : connaissant peu l anglais, est ce qu on comprend facilement la procédure pour retirer de l’argent aux atm?
Comme j ai peur qu un atm avale ma cb, je pense changer au moins la moitié de mon budget en france , soit 1000 dollars, peut être à ccopera rue Sribe à paris, quelqu’un a t il déjà changé avec eux?
Comment procedez vous pour vos devises? (C est mon premier vrai voyage).
Merci.
Il arrive, selon les banques, comme la Bank of America, que les instructions s’affichent en français.
Si vous êtes client(e) de la BNP en passant par ces DAB vous n’avez aucun frais de retrait.
Il n’y a pas de risque que votre CB soit avalée.
Elle sera refusée et aucune transaction ne s’opérera si vous ne respectez pas la marche à suivre.
C’est tout.
Je suis à la BNP. Si c est écrit en français aux atm de bank of america, cela me rassure beaucoup! Je suppose qu on en trouve partout. Du coup, mieux vaut arriver avec peu de dollars? Où changez vous vos devises en France? Je vais à Paris en décembre, je pense en profiter pour en prendre car je n ai pas envie de passer par internet.
A moins que vous ne fassiez votre transfert en Airtrain + métro, vous permettant de payer votre passage en CB sans avoir à détenir de $ en poche, il est indispensable d’avoir sur soi les premiers $ à dépenser ne serait-ce que pour le tip du chauffeur (taxi ou Shuttle) ou le personnel de votre hôtel qui vous conduirait à votre chambre.
Ensuite, des Bank of America, il y en a partout.
Dès que le lecteur de leur ATM verra que vous introduisez une carte française, les consignes s’afficheront en français.
C’est du moins mon expérience.
Pour ce qui est de la Bank of America de Times Square, c’est garanti.