Je ne suis pas d’accord avec LP65:
pour 2, le prix convenable d’1 nuit en casa est 15€ ou moins (25€ c’est si on vs prend pour un pigeon).
Le petit déj est en effet au mm prix ds quasi ttes les casas, soit à 6€ par pers alors qu’il vs en coutera maxi 2€ si vs le prenez à l’extérieur…allez , 3/4€ en zone touristique.
Le dîner en casa coûte entre 10 et 12€ par pers et se résume invariablmt au plat suivt: crudités + riz (+ ou - bon) + porc ou poulet + une salade de fruits, si on peu appeler ça “salade” car svt composée de 2 fruits. Les boissons st payables en +.
Au resto, vs pourrez vs en tirer pour 5€ par personne, boisson incluse. Ou un peu + avec un repas autremt complet que celui proposé ds les casas.
Pour vs donner une idée, je vs mets qq prix des produits courants que j’ai consommés au mois de mars:
Pour un déjeuner ds un resto local (plat légumes, riz, viande ou poisson + bouteille d’1,5L d’eau et 1bière), on payait env 140 cup (soit env 4,80 euros pour 2 ! ).
Un jus de goyave maison (on en a bu des litres, C un régal…mm si très sucré) : 5 cup (soit – de 18 centimes d’euro).
1 tortilla en ventanilla : 10 cup, soit 0,35 €.
1 pizza à Cienfuegos (une tuerie par rapport aux autres villes tant elle était bonne) : 7cup (0,25 €).
1 jus de sucre de canne (on a goûté à 2 reprises, sans vrmt adhérer. Ms faut goûter!): 1 cup = 0,03€.
laverie (2 machines bien pleines) à Cienfuegos : 6 cup (0,21€) …ou 3 cup la machine.
un café acheté à Viñales en cup : moins de 3 cup soit moins de 10 ct d’€.
un café acheté à Viñales ou ailleurs où les prix sont affichés en cuc : 1cuc ou 1,50 cuc , voire + ( minimum : 0,90€) donc au minimum 9x + cher que celui payable en cup.
cornet de glace 1 boule : 3 cup (env 0,10€). Acheté en zone touristique donc en cuc , il coûtera env 1,50 cuc, soit 1,30€ (juste 13x +cher pour la mm glace) Le meilleur prix que ns ayons trouvé pour 1,5L d’eau : 0,70 cuc (en cup, ce sera l’équivalent). Ms elle se vend très souvent 2 cuc…et gentil touriste, tu en consommeras beaucoup !
Les 5L reviennent léger – cher.
Ouala