Je pars pour 3 semaines avec une amie en Thaïlande et nous aimerions savoir quel budget prévoir sans l’avion, entre les repas, les transports (scooter et bus), et les nuits. Cela reviendrait paraît-il à environ 15€ par jours… Les “ont dit” sont-il vrais ?
J’ai déjà bien regardé sur internet au niveau des treck à dos d’élèphants, visites de temples, marchés flottants ou autre activités diverses et variées mais cela sera en plus du budget nuits / repas / transports.
Si vous avez quelques infos soient-elle, des bons plans pour dormir à droite à gauche, des petits restaurants sympas, des lieux incontournables à ne surtout pas manquer, je vous écoute !
Merci et bonne journée !
Julie
khun_seba2
15€ par jour et par personne, c’est vraiment très court : ça fait 450€ par mois.
A moins de vivre comme les Thaïs, ce qui n’est probablement pas le but, vous n’y arriverez pas.
Personnellement, je tablerais plutôt sur un budget de 25 à 30€…
Pour vous donner des tuyaux, ce serait pas mal de connaître votre itinéraire :-).
romain_alek_en_thai3
Salut
Pour Chiang mai, à petit prix, un endroit très joli dans le carré : AOI garden home, chambre double (il y en a 5) à partir de 250 thb (la dernière fois), sinon 2 dortoirs 6 lits à partir de 100, sdb communes (3 sdb eau chaude en tout) C’est connu comme pas cher, c’est souvent complet car petit. La qualité de la bouffe je sais pas le staff a changé.
Un plan hors sentier battu dans le coin, si on ne passe pas par un TO (ils sont beaucoup moins chers, mais tu es captif de leur circuit et tu peux te retrouver avec un groupe de 10 personnes ou +, et tu ne peux pas faire ce que tu veux…), 2 jours une nuit dans un village de montagne, au pied de la jungle, mais ça coute un peu plus pour l’hébergement, c’est du resort qui mérite son nom), pas GH, la nuit a partir de 15€ le bungalow.
hard4
Bonjour,
Voici quelques tarifs en baht (1€ = 40b) :
1 plat local + boisson dans la rue / au marché de nuit : 100, mini portion idéale pour faire régime
shake au fruit : de 20 à 50
bière : 50 à 100
songthaew/taxi collectif sur les iles : 50 (2 km) à 250 (10 km)
métro à BKK : 15 à 35
bus à BKK : 8 à 20
minibus pour 200 km : 400
train de nuit 650 + ferry 550 de BKK à Ko Pha Ngan : 1.200
bateau très cher entre iles ou plages : à partir de 150
bungalow avec ventilo et eau froide : à partir de 400
tour éléphant : 800
15€ ou 600b par jour/personne, c’est jouable en profitant pour faire fondre de plusieurs kilos grâce aux repas + un déplacement inter-villes tous les 3 ou 4 jours.
Disons 500€ par personne (repas, les transports (scooter et bus), et les nuits, hors excursion), ce sera des vacances sans trop recompter les sous tous les jours.