Budget, bon plan et sécurité au Maroc pour voyageur solo

Forum Maroc

Bonjour,

Je cherche une destination sympa pour une semaine de vacance en voyage solo. Je pensais au Maroc.
Je cherche une destination safe, simple, relax, pas cher, pas loin, suffisament depaysant et “adapté” à un petit voyage d’une semaine en solo. (Compliqué me direz vous ! Je sais.)

Donc le Maroc :

• Est ce safe, même si l’on sort un peu des grandes destinations, qu’on va un peu dans la pampa ? (Je suis un mec)

-Niveau transport, facilité de logement c’est comment ?

• Niveau budget hors billet d’avion, quoi prévoir pour 1 semaine selon vos expèriences ? Avec le cheap Spirit bien entendu.

• Y’en a il qui y sont déjà allé seul dans ce type de cadre ? J’ai déjà fait un voyage solo de 3 mois en Asie du Sud Est mais juste 1 semaine de vacance tout seul, jamais fait.

Merci pour votre partage d’éxpèrience !!
(Je suis ouvert aux suggestions de destinations)

[quote]
Bonjour,

Je cherche une destination sympa pour une semaine de vacance en voyage solo. Je pensais au Maroc.
Je cherche une destination safe, simple, relax, pas cher, pas loin, suffisament depaysant et “adapté” à un petit voyage d’une semaine en solo. (Compliqué me direz vous ! Je sais.)

Donc le Maroc :

• Est ce safe, même si l’on sort un peu des grandes destinations, qu’on va un peu dans la pampa ? (Je suis un mec)

c’est safe partout, homme ou femme d’ailleurs. aucun souci
villes villagt pampa.

-Niveau transport, facilité de logement c’est comment ?

reseaui de bus bien, toutes destinations, grandes distances et petites distances. a completer avec les “grands taxis” collectifs. tout ça pas cher du tout. trains idem dans le nord.

logement : dans certaines villes il y a des AJ, sinon un grand reseau de petits hotels cheap et bien tenus, des auberges dans “la pampa” ect.
moi je trouve toujours des hébergements à 100 dh la single et parfois beaucoup moins.

• Niveau budget hors billet d’avion, quoi prévoir pour 1 semaine selon vos expèriences ? Avec le cheap Spirit bien entendu.

pour une semaine, je prends des vols avec juste valise cabine, prix selon la période. fais une stimulations sur des sites, entre 80 et … ++++

• Y’en a il qui y sont déjà allé seul dans ce type de cadre ? J’ai déjà fait un voyage solo de 3 mois en Asie du Sud Est mais juste 1 semaine de vacance tout seul, jamais fait.

quelle différence ?
je suis souvent partie solo au Maroc aucun souci.

Merci pour votre partage d’éxpèrience !!
(Je suis ouvert aux suggestions de destinations] (/citation]

le Maroc est une super destintion : pas bien loin, depaysant, et à tous les prix. Donc cheap spirit possible. ce que je fais moi.

achètes toi le guide du routard. une mine de renseignements.

mes adresses au maroc :
chacun son maroc / blog4ever

yep, mec, vas-y, no problem, c’est total safe and cheap spirit, of course.
No AJ, but des hotels cheap, yeah, y en a partout. les s(t)imulation sur des sites, it’s to expensive !

trève de plaisanterie à l’anglaise…

Tu trouveras des chambres propres dans des hôtels corrects partout, sur des fourchettes de 7 € (à Marrakech) à 15 € - prix sans petit déj, douche sur le pallier.
Il y a encore moins cher, mais le glauque est souvent au rv.
Selon la saison (s’il ne fait pas froid la nuit), tu peux demander dans les hôtels à dormir pour pas cher sur la terrasse (sur un matelas ou une banquette).

Transports en commun : grands taxis et bus partout, trains dans le nord. Il faut compter 3€/100 km.

Tu trouveras sur ce forum toutes les infos nécessaires pour te faire une idée de ce que tu peux faire en une semaine au Maroc.
Un guide papier + une carte michelin, et te voilà équipé pour préparer ton séjour.

Have a good trip, man !
yo

[quote]
yep, mec, vas-y, no problem, c’est total safe and cheap spirit, of course.
No AJ, but des hotels cheap, yeah, y en a partout. les s(t)imulation sur des sites, it’s to expensive !

Murielle, tu m’a fais rire.
Effectivement, j’ai calé plein de franglais sans m’en rendre compte. J’ai posté ça rapido.

OK, ça confirme l’idée que je m’en faisais : Bon rapport qualité/prix/depaysement/distance

Merci pour vos réponses en tout cas ! It’s always un plaisir !

cool, man ! :smiley:

:wink:

Marrakech my home : hotel Imouzzer, solo 70 dh. silmple maus propre.

mes adresses cheap au Maroc

https://chhttps://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/mes-hotels-au-marocacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/mes-hotels-au-maroc

Sujets suggérés

Services voyage