Budget Bali hors avion/hotel + pratique

Forum Bali

Bonjour,

Le voyage approche…nous partons dans un mois. Pouvez vous me renseigner sur divers prix afin que j’établisse mon budget quotidien hors hotel.

J’ai lu qu’il y avait une taxe à l’arrivée 25$ par personne. Au retour, devons nous payer qqchose également?

Les repas par personne (dans la moyenne) combien faut il compter?

Les transports avec chauffeur pour la journée j’ai vu que cela varier mais pour un transport ponctuel?

Les visites de temple? L’ascension du mont batur?

Pour le change comment cela se passe-t-il? faut il s’en occuper à l’aéroport? ou y-a-t’il de nombreux endroits pour le faire?

Voici en gros ce qui me vient à l’esprit. n’hésitez pas à m’aiguiller sur d’autres points.

Merci :slight_smile:

bonjour,

Oui tu as une taxe en partant (attention, payable qu’ en roupies) qui si je me rappelle bien de 150 000/pers.
les repas: entre 1,5€ dans le warung local (nasi goreng + eau ) a disons… 8-10 €, dans un resto avec Bintang- plat- dessert. mais en fait il n’y a pas de limites…

Transport : a peu près 40€/j 8h30 / 17-18h, voiture-chauffeur-carburant.

Pour les temples, trop compliqué, il n’y en a pas un pareil mais ce sont des broutiles, 2000-4000 roupies soit 10 cts à 30 cts d’euros. apres tu peux avoir a payer le parking 1000 ou 2000.

Concernant l’argent, il te seras changé partout, attention mieux vaut choisir un changeur officiel que le changeur local ( ils sont magiciens, il te manque toujours un billet a la fin cf https://www.youtube.com/watch?v=mMVQSicMk2w). En plus, les taux ne sont pas si eloignés entre la banque et le vendeur de fringue.

Les distributeurs sont dans les viles et peuvent etre limité a 200 € par retrait.

Le mieux est d’emmener du liquide, a deux pour 10 jours, tu emmènes 600 a 800 € en liquide et tu feras l’appoint quand tu trouves un distributeur, par contre si tu dois payer tes hotels en liquide ( certains ne prennent pas la carte), ça défile plus vite.

Bon sejour.

merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage