Budget 400€ / 1mois en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde, je viens la car je commence un peu à paniquer, voila jai un budget de 450 euros pour un mois en thailande, je pars le 22 novembre, ma question : suis- je folle??? ou vais- je m’'en sortir??? j’attend vos réponses et expériences
merci d’avance,

Si ce n’est pas une blague pas facile a ce tarif la, .!!!Le moindre hôtel environ 500 a 800 bht,les déplacements, les visites,la bouffe et la petite bière indispensable tu vas devoir abréger tes vacances et tabler sur 8 a 10 jours.
Si tu ne fais rien ce n’est pas la peine d’aller si loin,ça ne te coûtera pas plus cher…

Bonjour ,
un budget de 450 euros pour un mois me semble beaucoup trop juste
Hotel-guesthouse = 1O euros x 30 = 300 ( bas de gamme)
repas = 3 à 5 euros x 60 …220 ?
petits dej ou équivalent 1.50 x 30 … = 45
déplacements-transports …= 100 ( bus 25O kms = 5.50 euros )

665

• boisson + visites + ++++
    pour une routarde de 26 ans ,si tu veux profiter un peu de ton voyage je tablerai plutôt 800- 1000 euros pas moins

Non pas folle mais vous avez trop écouté les exploits des routards des années 80.
1 euro = 38 baht

non pas du tout, j’avais prévu plus mais il m’est arrivé des trucs qui ont fait que j’ai moins, j’espère que je vais y arrivé quand meme je verrais bien , c’est un voyage qui me tiens à coeur depuis longtemps dc je ne vais pas laisser tomber comme ça, merci pour vos réponse en tout cas

Bonjour "Bamby "
Je comprends très bien que ce voyage te tienne à coeur ,et il n’est pas question de laisser tomber,
mais j’insiste ,450 c’est trop peu ,tu vas galérer et gâcher ton voyage ,il te faut partir avec un minimum de 1000 euros pour être relativement cool
je fais ce genre de voyage assez souvent et je tiens un cahier de voyage
sur 28 jours ,mais nuitées d’hôtels ont été de 11.50 ( moyenne) nuit la plus chère = 20 euro, la moins chère 4 euro .
1 repas de base peu varié de 1.80 à 5 euro
1 kgs de fruit = 0.50 euro
1 bière ( 67 cls )= 0.6O à 1.OO
1 bouteille d’eau = O.20
location vélo = 1.5O la journée
location moto = 6 euro " " "
petit parcours en tuk-tuk = 1 euro
taxi ( avec compteur )= 1.80 euro ( 4-5 kms )entre bus -station Ubon-Ratchathani et centre ville ,
voilà qq infos ,si tu veux qq tuyaux tu peux me contacter ,mais j’insiste ,débrouilles -toi pour partir avec 1000 euro
Bon voyage
jean-louis

Bonjour, je suis d’acore avec les précédentsmessages tu auras 600 bath par jour ce qui est vraiment trop juste pour profiter pleinement de tes journées en Thaïlande, un hôtel correct tourne autour de 500 à 600 bath par nuit suivant la région ou la ville où tu te trouves, après tu peux trouver une chambre pour 200 ou 300 bath nuit dans un guest house bas de gamme, tous depend de la ville bien sûr, ou peut-être le mieux serait de louer une chambre ou appart au moi pour avoir le meilleur prix, après pour manger ; il y a des thaïs foods où tu peux manger et boire de l’eau pour 30 à 40 bath, il te faudra pence et vivre thaï pour ten sortir oublie tous les extras, je le ferai pas si tu n’as pas l’habitude de voyager routard et si ces ta première fois en Thaïlande .

Bonjour,

je me permet d’intervenir, vous avez surement du avoir reponses a vos questions mais bon…

Nous sommes partis à 2 pour 20jours, (juillet Aout 2012)chiang mai puis triangle d’or chiang rai sukhotai phitsanulok ayuthaya puis pataya et bangkok

le tout en vol interne bus train bateau et location scooter

les repas matin midi soir ou courant de la journée, les depenses “futile” les visites enfin pour dir que nous ne nous sommes pas privée, pour un total de 3000euros à 2 vol+vol internes bangkok chiang rai- 1900 euros donc les depenses sur place-1100euros environs

m’enfin
c’est beaucoup trop
fais attention avec les petits voleurs
faut pas montrer ses richesses…

Ta prose, librepenseur, en tous cas" lucidepenseur" aussi te convient! Du coup, encore une fois pas de retour de cette personne qui pourtant partait en novembre, il a dû lui rester assez d’argent pour qu’elle ne reveinne plus !!!

salut bambi
peut tu raconté un peu ton voyage, car je voulais savoir si avec
tes 450euro t’avai reussi a passé de bonne vacances .
a bientot

Alors, raconte.

Bonjour

non tu n’es pas folle , mais je crois que tu aura besoin de plus de 450 euros pour passer un BON mois en thailande sauf si tu préfére économiser en réservant dans les hotels les moins chers :wink:

tu peux trouver plus d’informations ici .

Bonjour,

Bambi a dû revenir de son voyage depuis longtemps (si elle est partie) donc c’est son bilan qui m’intéresse. Pas ton site.

Voleurs en Thaïlande…? Pourtant, c’est bien toi qui dit sur un autre post (décus de la Thaïlande) ceci…je peux partir plusieurs jours la baie vitree de la terrasse grande ouverte, personne ne viendra voler quoi que ce soitJe n’ai jamais ete vole ou agresse, que du contraire…

Et puis c’est quoi le contraire d’être volé…?

Pour moi c’est de donner …Bizarre non …?

a moins que vous cherchiez l’accrochage
Vous n’avez pas compris que c’etait de l’humour…

400 euros/mois,ca va déja etre hard niveau “routatd”, pour les amusements,sorties, déplacements,nuitées et repas, tout devra etre compté, et meme la je crois que ca sera trop court.

Pour le reste, pas plus de “voleurs” en Thailande qu’ailleurs, peut etre meme moins, d’apres notre experience.

Bon voyage, mais prévoyez une CB quand meme!!!

Sujets suggérés

Services voyage