2 messages à la gloire de Bravo F on peut douter du sérieux du posteur
Mon ami pour Bravofly fonctionne très bien!
Dernièrement, je viens d´acheter deux billets São Paulo Atlanta tout a bien fonctionné, aucun problème signaler !
Mon ami pour moi Bravofly fonctionne très bien !
Je suis à São Paulo, j´achète toujours mes billets par leur intermédiaire et je n´ai jamais eu de problème !
Derniérement, je viens d´acheter deux billets São Paulo Atlanta là encore aucun problème signaler !
Quand vous remplissez le formulaire vérifier bien les informations !
Réserver uniquement avec les compagnies aériennes : le dire c’est méconnaitre la réalité : si vous voulez faire un voyage avec changement, ce sera + cher. Exemple : je veux faire La Paz - Bordeaux le 24 décembre. Avec 3 ou 4 sites (expedia, opodo, edreams, Rumbo, je suis à environ 630 euros. Je vais sur Iberia destination de départ La Paz n’existe pas, sur American Airlines pour le même trajet, un jour approchant, (le 24 décembre c’est impossilbe chez eux) : 4730 Euros…
Donc choisir directement d’acheter ses billets à la compagnie, c’est possible tant qu’il n’y a pas de changement…
BravoGogo…
On a pas bien cmpris, répète que Bravofly est un intermédiaire sérieux…!!!
Dis donc, serais tu bien lire ou bien n’as tu jamais vu le forum “avion” du routard ? Des dizaines et dizaines de personnes mécontentes et pour toutes les destinations alors sans doute des élucubrateurs ! Un peu de sérieux.
D’ailleurs, c’est le forum Grèce ici et tes vols pour La Paz n’ont rien à faire sur ce forum. On se pose vraiment la question de savoir pourquoi ton intervention !
Bref réservez auprès des compagnies ou agences de voyages et non pas auprès d’intermédiaires qui de plus ne sont même pas immatriculés en france. Ben voyons c’est bien, un siège en Espagne, une licence en Italie etc… ç’est simple quand il y a un problème MDR.
C’est vrai qu’il faut des gogos pour les faire vivre !
Je répète, pour moi Bravofly fonctionne bien !
Je n´ai jamais eu de problème avec ce site là encore j´ai deux billets pour São Paulo Atlanta, je les ai achetés par leur intermédiaire, en suite je me suis présenté à l´agence de la compagnie pour récupérer mes deux billes et choisir mon siège.
En plus mon non n´est même pas GOGO ! Gogo est juste un pseudo comme le vôtre qui est Taxidi !
Ici c’est le forum GRECE pas celui du Brésil ou de l’aérien
Le pauvre…!
Laissons lui Bravofly pour lui “menfin” il nous a répété sa grande satisfaction, ne le troublons pas !
Gogo pour Noël demande un atlas pour mieux situer la Grèce par rapport à la Paz !!! et ne te trompes plus de forum ensuite…
ils rajoutent des frais non précisés lors de l’achat 10% environ.
Donc à éviter.
Réalise la qualité déplorable du service clientèle de l’agence BRAVOFLY. Silence radio suite à une demande d’ annulation d’un AR pour deux personnes. Aucune proposition d’échange, d’avoir, de remboursement même partiel, rien à part des mensonges répétés au téléphone pour gagner du temps. Preneur de tout contact ou d’idées qui pourraient aider à débloquer cette situation…
nous avons eu l’occasion de voyager avec Bravofly. Je ne parlerais pas d’escroc, mais sans hésiter, d’amateurs pas du tout à la hauteur. Les billets peuvent changer à la dernière minute. On peut vous proposer de reporter votre vol ou de le rembourse… Si la compagnie est d’accords. Ils font des réservations sans les transmettre à la compagnie. Bref, en un aller et retour pour 3 personnes Paris/Abidjan, nous avons plus que galéré. Si vous ne suivez pas votre réservation vous-même et ce, j’insiste par téléphone, attendez-vous au pire. Sans parler qu’ils répondent au téléphone quand ils ont le temps et que le tarif des appels est prohibitif (Ils sont implantés en Suisse)…
Bonne chance.
lastminute.com, Bravofly, Rumbo, Volagratis and Jetcost, est-ce une bande organisée suisse sur internet ? Je suis victime de leur méthodes d’abus du consommateur :
attirer par des prix au rabais (prix pour une carte de crédit) = 250€augmenter les prix de plus de 15% en fonction de la carte de crédit = 40€recontacter le client en augmentant les prix de 50% en prétextant que le vol n’existe plus, tout en laissant l’offre en ligne (elle est toujours en ligne) = 150€ d’augmentation. Est ce considéré de la publicité mensongère ? Geler les fonds et rembourser des mois plus tard selon ce qui est dit sur les autres forums …
A éviter absolument
Vous pouvez informer la police suisse le cas échéant sur cybercrime.admin.ch
Je suis l’auteur du précédent message et je fais amende honorable. J’ai eu deux appels ce matin (je pars demain matin) et ils ont trouvé une solution pour m’envoyer le billet, sans dépassement de budget.
Voici ce que je leur ai écrit en dernier mail.
Je désire remercier vos services et en particulier Mme E.R. pour l’efficacité démontrée pour la gestion de ce conflit, la bonne foi, l’intelligence relationnelle et le respect manifesté lors de nos échanges, malgré mon évidente colère.
J’apprécie que vous ayez trouvé une solution rapidement en prenant en compte mes besoins et contraintes en tant que client.
Hum … ces gens craignent bcp la contre publicité … peut être que ton message précédent les a qq peu poussés à réagir.
Il semblerait que cela marche. Qd ces boîtes essaient de vous arnaquer, je crois qu’il ne faut pas hésiter à envoyer des messages sur tous les forums … çà faire le buzz.
Gilles
Bravofly vous propose des tarifs alléchants qui peuvent rapidement devenir exhorbitants… Sans compter les problèmes auxquels vous pouvez être exposés.
(Gestion médiocre des retards ou annulations, pas de service client compétent, numéros lourdement surtaxés, etc.)
Beaucoup de plaintes des usagers (à lire sur les forums).
Préivilégiez les compagnies aériennes, même si celà vous parait plus cher… Le prix n’est pas forcément celui que l’on croit !
Evitez Bravofly : lorsque tout va bien, vous n’en entendrez pas parler…
Et lorsqu’un problème survient (retard, annulation de vol par exemple), vous découvrirez alors que cette agence n’assume pas !
D’un voyage au plus économique, vous passez alors rapidement au voyage le plus cher que vous ayez eu à faire !
Sans compter le mépris auquel vous aurez à faire face en vous retournant vers cette agence installée en Suisse ce qui lui permet d’échapper aux réglementations européennes… Et accessible via un numéro surtaxé (0899 xxx…).
Ma fille a acheté le 9 mars 2016 un billet d’avion Singapour Hong Kong avec Bravofly. Le montant du billet a été débité sur son compte. Or elle n’a toujours pas reçu de billet ! Malgré plusieurs mails au service client et appels téléphoniques (trés couteux par ailleurs), elle attend toujours !
Aujourd’hui, je ne peux qualifier Bravofly que de Voleurs !
Bonjour,
J ai lu beaucoup d avis négatif sur bravofly. Je suis partie en 2008 et 3009 en corse vol aller retour avec bravofly puis en Avril 2016 vol + hôtel a Lisbonne et je n ai eu aucun souci. J ai été débité somme convenu. Mais avions été disponible et à l heure. Pour info mon voyage a Lisbonne m a coûté 380€ vol+ hôtel 4****.
Salut Zoé
Ben … certains ont vraiment de la chance, et ces chanceux sont de plus en plus rares… parce qu’avec ces courtiers, à la moindre anicroche c’est arnaque et compagnie. Zoé tu es l’exception de cette discussion.
Et crois moi Chère Zoé, pour tes futurs voyages, je te conseille de TOTALEMENT eviter ces courtiers. Les forums de voyageurs sont saturés de personnes qui utilisaient ces boîtes jusqu’au jour où un petit grain de sable leur a coûté très cher … lis les discussions ci-dessus.
Conseil : EVITEZ A TOUT PRIX ces courtiers et achetez uniquement et directement auprès des compagnies aériennes.
Juste pour rire: tapez sur un moteur de recherche arnaque et le nom d’un de ces courtiers … édifiant.
Normal, le fond de commerce de ces boîtes c’est de vendre au maximum pour prélever une commission, mais le SAV est INEXISTANT, ces boîtes s’en tamponnent le coquillard… et donc une simple erreur d’orthographe, l’oubli d’une lettre, un chiffre erroné et la machine est enrayée… et vous coûtera cher.
Gilles
Bravo Gilles,
Vous avez bien résumé la situation, tant qu’il y aura des pigeons prêts à se faire avoir par ces charlatans, ils seront toujours sur le marché.
Pourquoi les associations de consommateurs ne font rien contre ces marchands de chansons qui sont de véritables arnaques.
Ils sont abominables et sans scrupules ! De plus au téléphone, ils se moquent bien de vous ! C’est tout simplement du vol organisé dans le 2ème sens du terme évidemment !
Bravofly est une arnaque, je confirme ce qui est dit par ailleurs sur ce forum. J’ai cherché à réserver 2 billets hier sur ce site qui a tout enregistré toutes mes coordonnées de passport y compris mon paiement par Visa pour m’annoncer dans la foulée qu’ils avaient un problème avec Visa et que donc mes billets étaient annulés… Ca ressemble à un site qui cherche à obtenir des infos sur les “clients” pour ensuite les revendre sur le net ou ailleurs. Leur service client est aux usa et il faut les appeler là bas sur un numéro qui ne répond jamais. Bien sûr il y a un autre numéro pour les appeler à 6,10 euros puis un coût à la minute… A FUIR ABSOLUMENT !!!
Bonjour
concernnant Bravofly, le souci est que cette société qui est un comparateur de vols (et autres hôtels, loueurs, …) a grandi beaucoup trop vite, et s’est à mon sens beaucoup trop pencher sur les process et développement techniques (de manière à faire remonter les tarifs des compagnies aériennes partenaires), qu’à financer et prendre en considération l’importance d’un Suivi clientèles, d’un Serice Après-vente (Service clients) et l’éclaircissement des accords et contrats qui se créés entre eux, les prestataires et les clients.
Du coup, ça créé des imcompréhensions et des flous juridiques quand il y a un souci (retard, pb paiement, modification, etc…) que personne ne sait vraiment résoudre. D’où le sentiment d’arnaque, de s’être fait avoir. A juste titre.
Pour limiter tous ces soucis et réserver vos vols, je vous conseille plus skyscanner.com ou encore Misterfly (rien à voir avec Bravofly) qui sont des professionnels avertis de l’aérien depuis de nombreuses années.
J’espère avoir aidé !
Bonne journée,
Pierre H.
www.organiser-son-voyage.com
Nonnnnnnnnnn Grosssssse arnaque Je suis passé d un paiement de 353euros confirmé et valide à 450 euros aucune explication incapable de répondre Faite très attention je déconseille
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec vous.
En fait ils sont trop forts.
Respect il y a de la recherche dans leur système.
J’explique vous trouvez un vol (exemple pour moi: 2 personnes pour Afrique du Sud) à 1196.64€.
Bien écrit en gros.
Vous cliquez sur “Acheter”.
Vous remplissez vos coordonnées bancaires.
Lorsque vous avez rentré votre type de carte le prix a changé.
Mais c’est là où ils sont forts.
Entre le formulaire et le prix, ils ont inséré de la pub, votre total a changé mais il est hors écran à cause de la pub. Vous n’allez pas vérifier avec votre curseur et vous n’avez pas vu en caractères plus petits que le prix annoncé n’est valable que si vous payez avec une carte Maestro.
Lorsque vous validez : trop tard.
Le montant prélevé n’est plus de 1196.64€ mais de… 1651.04€. Bof c’est seulement 454.40€ de plus, (et plus cher que le prix annoncé sans la reduction 318.08€), soit “seulement” 38% de plus que ce que vous comptiez payer et là ils ne sont plus compétitifs et plus chers que les autres.
A ce moment-là vous dites “Aïe” je me suis fait sodomis&, surtout, si comme moi, vous avez une carte Maestro et que vous avez payé avec votre carte Gold pour les assurances…
Comme quelqu’un là écrit plus haut il fallait venir se renseigner sur ce site avant et pas après comme moi.
Donc où je ne suis pas d’accord avec vous, ce n’est pas une grosse arnaque, mais une très grosse arnaque parfaitement huilée, parfaitement pensée et parfaitement légale.
Bravofly sérieux ? C’est une plaisanterie ?
Faitez une simulation de réservation sur bravofly.com puis sur Bravofly.fr et vous verrez que pour lemême vol, il y a des prix différents, tenant compte de prétendues promotions si vous utilisez certains types de carte, différentes d’un site à l’autre !
Le grand n’importe quoi dans toute sa splendeur.
surtout a eviter ,cela m’a couté 800 euros de plus de passer par eux .il n’assume que l’encaissement des billets et apres s’il y aun probleme qu’ils ont d’ailleurs créaient eux meme par leur incompetence ,ils se foutent de la geule du client ouvertement et renvoient vers leur service réclamation injoignable par tél et qui denie toute responsabilité par courrier .
a EVITER et Même a Proscrire .
bonjour,
j’ai été victime d’une arnaque avec bravo fly.
j’ai acheté deux billets bangkok chiang mai
j’ai recue la comfirmation de vol
une fois arrivée à l aéroport de bangkok ,on me dit que nous ne sommes pas inscrit sur ce vol.
donc impossibilitée d’embarquer.
nous sommes dans l’obligation de racheter deux nouveaux billets.
trés compliqué pour joindre bravo fly et demander le remboursement.
je me rend compte que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas nous avons rencontré pas mal de personne qui avez subis la mème arnaque via bravo fly
Pas sérieux !!!
Oui je rentre d’une semaine à Barcelone, A/R vol+hôtel pour 2 et c’était très bien. Avec tous ces forums plein d’aléas je viens témoigner de ma bonne expérience réservée auprès de Bravofly. Tout en passant par le transfert aéroport-hôtel s’est bien déroulé.
Non. A deux reprises j’ai constaté leur incapacité à répondre à mes demandes. Une fois, une maxi-grève de la Lufthansa faisait la une du Monde mais leur était inconnue ! Très fort !
Voyage septembre 2017Turin → CataneID booking : 1102371663Avis : très négatif J’ai réservé deux billets le mois dernier, avec location de voiture. Je n’ai jamais pu obtenir la voiture réservée.Au niveau de l’interface de réservation Bravofly, le nom du premier passager du vol (ma conjointe) s’est retrouvé en premier conducteur pour la location de voiture, par défaut.Comme la réservation vol+voiture avait été faite avec ma carte de crédit, et que ma conjointe était « premier conducteur », le loueur n’a pas voulu nous fournir la voiture.Nous avons donc payé pour rien.Par contre, lors de la réservation via Bravofly, ça ne leur a posé aucun souci pour débiter une carte ne correspondant pas au premier conducteur, bien entendu…Nous avons tenté de contacter Bravofly à plusieurs reprises (mails + téléphone), sans succès. Ils rejettent toute réclamation et renvoient le client en boucle vers d’autres filiales de leur groupe :Nous avons d’avord contacté le loueur pour résoudre le souci (Firefly) qui nous a dit de contacter RentalCars (Filiale LastMinute). RentalCars nous a demandé de contacter Volagratis (Filiale LastMinute) qui nous a demandé de contacter TravelJigsaw (Filiale LastMinute) puis Bravofly société mère (Filiale LastMinute) Pratiques d’escroc.Ça me servira de leçon…
J’ai effectué une réservation d’un montant de 1500€ sur Bravofly, aucun souci.
J’ai du annuler mon voyage pour cause de décès dans ma famille, mon assurance carte bancaire me demande des justificatifs pour procéder au remboursement dont le montant des taxes d’aéroport à demander à mon voyagiste (donc BRAVOFLY on est d’accord). Les taxes d’aéroport m’ont été remboursées directement après l’annulation par Bravofly mais ils refusent de me donner une attestation disant que le montant qui m’a été remboursé correspond aux taxes d’aéroport.
Résultat mon dossier de remboursement est en standby, cela fait plus d’un mois que je demande l’attestation à Bravofly, ils me disent qu’ils ne peuvent pas me la fournir et depuis aujourd’hui ils me raccrochent au nez!!! HONTEUX!!!