Bonjour à tous !
J’ai plusieurs questions et conseils
Je pense que mon itinéraire est réalisable mais j’ai du mal à y voir clair sur quoi privilégier ou pas. J’ai pas mal d’hésitations sur les arrêts à effectuer entre Takamatsu et le début du Shimanami Kaido. Je n’ai pas énormément de temps et je ne peux donc pas me permettre de passer trop de jours en transports.
Je souhaite avant tout garder une logique “géographique” pour éviter de perdre du temps et de l’énergie dans les transports. Pour l’instant, et après un petit bout dans le Kansai ça donne:
J1 : Osaka - Takamastu
[Bus 3h] avec visite de la ville dans l’après-midi
J2 : Takamatsu - Naoshima - Takamatsu
J3 : Takamatsu - Excursion à la journée - Dernier train pour Imabari à 17h50
J4 : Imabari + début du Shimanami Kaido (nuit sur une île)
J5 : Shimanami Kaido + Transfert Hiroshima en fin de soirée
J6 : Hiroshima / Alentours
J7 : Hiroshima / Alentours
J8 : Hiroshima - Osaka avec arrêt à Himeji et Kobe ou Okayama. (avion très tard dans la nuit à Osaka).
Je pense que mon itinéraire n’est pas trop “débile”. Evidemment il va falloir enchaîner mais j’aime bien voyager de cette façon donc ça ne me dérange pas.
Je pensais aussi avoir la possibilité zapper Takamatsu, de remplacer ça par Okayama/Kurachiki et de faire l’excursion à Naoshima depuis Okayama. Au final mon seul passage par Shikoku serait donc pour le Shimanami Kaido en finissant à Matsuyama et en prenant le bateau directement pour Hiroshima.
Merci d’avance pour vos retours.
Brice