Bonjour,
Je souhaitais profiter de ce site pour vous donner des infos utiles/bons plans.
Je suis partie sur cette superbe avec mon mari en décembre dernier pour une semaine: un peu court mais c’était fabuleux! Nous avions opté pour un bel hôtel en pension complète afin de profiter à fond sans contrainte.
C’était l’hôtel Intercontinental à Balaclava et nous n’avons pas été déçus! Tant pour le lieu superbe (le lobby est assez époustouflant), la piscine, les petites plages aménagées, la chambre magnifique que pour le personnel qui est aux petits soins pour nous: jamais de problème, toujours des solutions, ils nous donnent l’impression d’être leur unique client c’est très agréable.
A savoir que j’avais trouvé une promo sur Look voyage et nous avions pris pension complète, si c’était à refaire j’aurai opté pour le “all inclusive” qui est possible aussi: rapport au prix, ça vaut le coup!
Dans le négatif, on a besoin d’un taxi pour sortir de ce paradis car, comme pour tout hôtel de cette côte, il est un peu enclavé et pas de bus possible.
Ce qui m’amène à vous donner les coordonnées d’un chauffeur de taxi, que dis-je, un guide en plus d’être chauffeur vraiment super! Il est mauricien, adore son île, la connaît sur le bout des doigts et en parle avec tellement de fougue, de passion qu’il en est véritablement passionnant justement! On lui a fait confiance, et après s’être mit d’accord sur le prix, on a passé la journée avec lui: il nous a baladé, parlé, expliqué, montré tant de choses tout en évitant les pièges à touristes ce qui était plus qu’agréable!
Je vous le recommande: Salim Tarsoo (salimtarsoo@yahoo.com). Passez outre les hôtels qui peuvent vous dire que les taxis “extérieurs” ne passent pas l’entrée de l’hôtel car il y a déjà des taxis attitrés: c’est complètement faux et les prix annoncés sont du simple au triple!
Enfin, nous avions organisé deux escapades depuis Paris, complètement indépendamment de notre hôtel (qui propose évidemment les mêmes types mais plus cher et puis…le truc “tout organisé” n’est pas notre style!)
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une excursion à l’île Plate (juste en face de l’îlot Gabriel hyper touristique) en bâteau à moteur (un peu vieillot mais c’est aussi ça qui est sympa!) avec Martial et son équipe de La Mouette que vous retrouvez à l’Eglise de Cap Malheureux et qui vous propose une journée sur une île bien moins fréquentée, tout aussi belle (munissez-vous de vos masques et tuba! Martial en prête) où Martial y a fait son petit coin pour nous accueillir: rhum spaghettis, barbecue, salade et bananes flambées! Et du temps pour faire ce que bon nous semble: un moment très agréable et qui dure! Ceci est d’autant plus agréable lorsque l’on aperçoit en face l’îlot Gabriel avec tous ses catamarans de touristes, les plages aménagées avec des transats qui cassent l’aspect “nature” du paysage et lorsqu’on les voit partir dès 14h…
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une autre excursion qui était la rencontre avec les dauphins: j’avais opté pour Kissen à la Gaulette…quelle déception! A peine “bonjour” lorsqu’on le rencontre, ce qui est encore moins agréable lorsque le RDV est à 5h30 du matin! On doit suivre sans aucune explication le troupeau, divisés dans deux bâteaux toujours sans aucun échange avec nous. Partis vers le lieu où les dauphins sont présents, nous arrivons sur place avec déjà 6 autres bâteaux (on repassera pour le côté “exclusif” décrit sur leur site) et notre hôte (dont je ne connais pas le prénom puisqu’il ne s’est pas présenté) nous somme de plonger “GO GO GO” sans préambule. Et là, nous devons plonger, nous dépatouiller pour retrouver le banc de dauphins qui se retrouve encerclé par tous les touristes… Un moment assez désagréable tant pour eux que pour nous. Après c’est le concept: on aime ou pas et s’ajoute la sympathie ou non de l’organisateur. Peut-être que sur l’autre bâteau avec Kissen c’était plus détendu!
Heureusement nous n’avions pas réservé la journée, ce que propose également Kissen, et nous avons été ravis de dire au revoir au groupe. Le temps de donner l’argent avec un “merci” du bout des lèvres de la part de l’équipe. EXECRABLES et avec aucun respect pour le client qui a l’impression d’être un simple “toutou à arnaquer”.
Je me rends compte que j’ai écrit un roman, si vous avez eu le courage de me lire entièrement et que vous avez des questions: n’hésitez évidemment pas, je me ferai un plaisir d’y répondre!
Bon voyage!!
Caroline