Bonsoir ttes et ts
J’ai lu cette dépêche récente sur le passage des CC à 4,250 T.
Cette nouvelle disposition profiterait à certains véhicules, comme d’abord les ambulances et d’autres.
Quant aux CC, elle serait réservée à une certaine catégorie, selon leur construction et leurs caractéristiques techniques.
C’est ce que dit à peu près le texte, qui précise pour terminer que le PTAC de 4,250 T concernerait une infime partie des camping cars actuels
La question des CC électriques n’a pas été abordée pour l’instant, vu que ces derniers n’en sont encore qu’au stade de prototypes.
La décision doit être prise fin mars / début avril théoriquement par L’UE.
Mais comme chaque pays a une règlementation routière parfois différente, et que mettre tt le monde d’accord une fois de plus va ètre un casse tête chinois, on n’est pas sortis des ronces.
Il se pourrait donc que la décision finale soit reportée.
Celles ou ceux qui voudraient un CC PL ou assimilé, à condition évidemment d’avoir l’autorisation c’est-à-dire le B 79, doivent se tourner vers un véhicule déjà PL., ou 3,5 T avec possibilité de le transformer en 3,880 T ou 4,250 T par exemple.
Les châssis Mercedes Sprinter sont étudiés pour ce tonnage, les Renault aussi mais plus limités je crois, à confirmer.
Christian