Bonne affaire avion au départ de Milan pour La Havane

Forum Cuba

Bonjour,
pour information, il y a une super promotion avec Alitalia en ce moment, au départ de Milan pour La Havane, en business au prix de 1100 € l aller retour avec le code promotion de 25 % en moins.
Je sais que tout le monde ne peut pas s offrir une business, mais a ce prix, c est vraiment pas cher.
et si vous voulez d autres bons plans sur Cuba, demander moi, j y vais 4 fois par an
bon voyage

Bonjour Carole et Jean Philippe
En effet 1100 business ce n’est pas cher.
Nous sommes 4 pour janvier et 3 semaines. Bien sûr il y a plein de questions mais je vais faire court.
nous avons fait un circuit en évitant, malheureusement, l’Oriente pour éviter de courir.
Pour vous quelle est l’endroit super pour se poser quelques jours, en évitant Varadero ?
Les endroits a voir hors des sentiers battus par les touristes dont nous faisons partie.
Nous prenons l’option du chauffeur pour être tranquilles.
merci de votre réponse.
cordialement
alain

Bonsoir Alain,
alors comme endroit pour se poser, ce serait mieux de connaitre votre tour afin de l intégrer au mieux à votre périple.
Par exemple si vous allez à l Ouest, il y a Maria la Gorda qui est tres bien. Mais vous avez l option casa à La Bajada. L’avantage est qu en nageant a 100 mètres vous avez la 2 eme barriere de corail noir. Par contre a cette époque vous ne verrez pas les tortues ( pondre ou naitre) car ce n est pas le moment. C est super pour le snorqueling sans avoir a faire appela qui que ce soit, mias question plage c est pas super car pas beaucoup de sable.
Et honnêtement Varadero est affreux apres le village, dans tous ces complexes hoteliers bourrés de touriste, mais l avantage est que si vous résidez en casa dans la ville, alors vous serez tranquille, car ces touristes ne vont pas aussi loin pour manger ( car ils sont tous en all inclusive) et les plages aux niveaux des casas sont tres tranquilles.

enfin, faire un itinéraire doit être fait selon ces affinités. L oriente est assez bien pour cela.
Par exemple, si vous appréciez les soins thalasso, alors c est pas aussi bien que Quiberon, on est d’accord, mais les bains de boue seront aussi bien, les massages aussi, il y a des bains d eau souffrés pour les problèmes d articulation. Et bien vous pouvez faire tout cela a des prix ridicule entre Varadero et Trinidad. Et je peux vous garantir que vous ne croiserez aucun touriste étranger

voila, je ne sais pas si je vous ai aidé…mais pour répondre correctement a votre question, il faudrait comme dit savoir ce qui vous intéresse pour apres faire un circuit adapté

en tout cas, bon voyage et profiter bien
Vous pouvez aussi aller à la plage au niveau de Trinidad si c est votre périple.
En fait, vous avez beaucoup de choix, mais il faudrait l intégrer a votre itinéraire. Et eviter absolument cayo Santa Maria par exemple.

Maria la Gorda n’est que la petite partie (celle dont on parle le plus…) du parc National de Guanahacabibes , situé à l ouest et se terminant à Cabo San Antonio, la pointe occidentale de la peninsule (voir carte)

le parc naturel a une réelle richesse en matière de faune et flore : transport privé obligatoire, ce qui explique, hélas, que l ‘‘autoroute à touristes’’ se limite (déja peu de visiteurs) à Maria la Gorda

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

la station d’accès (controlé par un poste de garde) se trouve à la Bajada, autour de la station radar anti tornades (ce village contient quelques casas particulares, les seules sur zone)

Sujets suggérés

Services voyage