Je prends enfin le temps de donner quelques impressions mais surtout quelques infos et bons plans sur mes rencontres en Argentine.
Nous sommes arrivées début octobre à Buenos Aires mais nous souhaitions visiter le plus de choses dans le Nord.
Un ami d’un ami m’avait conseillé de contacter une agence sur Salta qui organise des excursions notamment dans le Nord-Ouest du pays :
Argentina Travel Aventure
http://www.argentinatravelaventure.com/qui-sommes-nous/
Chose faite, Romu et Jean-Guy nous ont répondu immédiatement.
Nous avons alors calé une partie de notre voyage avec eux. Et je vous les recommande vivement. Nous avons opté pour le “3 terres”. Nous avons eu le grand plaisir de pouvoir découvrir aussi la Bolivie et le Chili.
En effet, ils ont été ultra-réactifs mais surtout ils sont très sympas et à l’écoute de ce que vous souhaitez. Ils se sont adaptés à nos désirs et à notre rythme.
Ils nous ont permis de rencontrer Chantal et MichMich, 2 amies qui voyagent depuis plus de 40 ans ensemble et avec qui nous avons partagé ce périple.
Nous voulions du dépaysement. Ils nous ont servi tout ça sur un plateau d’argent ! Tout a été parfaitement géré. La logistique, les formalités, l’hébergement.
Nous avons vu des paysages tous plus magnifiques les uns que les autres (Salar d’Uyuni, Désert de Dali, Laguna Colorada, Laguna Verde en Bolivie / Vallée de la Lune, Désert d’Atacama au Chili…) rencontré des autochtones formidables, dormi au milieu du désert à 5.000m d’altitude, croiser des flamands roses.
Nous avons traversé les 3 pays en 4x4 sur des pistes très peu fréquentées, comme souhaité, mais parfaitement maîtrisées. Un vrai bonheur !!!
Romu, qui nous a accompagnées pendant une semaine connait (presque) toutes les ficelles et les bons plans de ces destinations.
Il est un parfait guide, professionnel, humain, chaleureux. Et drôle, ce qui n’enlève rien au plaisir de ce voyage.
De retour à Salta, nous avons fait la connaissance de Jean-Guy.
Tous 2 nous ont invités le lendemain à un asado (barbecue argentin) chez eux avec nos partenaires de voyage Chantal et MichMich. Nous y avons rencontré leurs épouses et familles mais aussi un couple de toulousains qui faisaient le tour du monde avec leur fille.
Voilà en quelques mots, comment se passe un séjour avec Argentina Travel Aventure : simplement, agréablement, chaleurement, de façon conviviale. Ils ne sont pas seulement des guides mais de vrais compagnons de voyage.
http://www.argentinatravelaventure.com/qui-sommes-nous/
Merci encore à Romu et Jean-Guy pour leur professionnalisme et l’enchantement qu’ils nous procuré.