Bon Plan : Monter a Cheval a Cafayate

Forum Argentine

Hola,

Nous venons de faire 2 jours de ballades a cheval dans la Quebrada de las Conchas a Cafayate et je tenais a partager ce tres bon plan pour ne pas avoir a passer par agence.

Il se trouve que nous meme avons du passer par une agence pour rencontrer Walter avec qui nous avons passe une journee extraordinaire. Nous avons sympathise, d’autant qu’il emmenait des touristes en ballade pour la premiere fois, et avons remis ca pour le lendemain (ballade de 6h!) mais sans passer par l’agence, ce qui fait que Walter a ete bien mieux paye (eh oui, il faut savoir que pour 4h il est paye 80 pesos et que nous en avons paye 140 a l’agence!) et que nous, nous avons bien moins debourse ! Cet homme est fabuleux car le cheval est sa passion et a la base il n’avait pas prevu de gagner sa vie grace a ca jusqu’a il y a quelques jours.

Concretement, il faut lui telephoner au 03868 15408912 ou lui envoyer un mail a kr2oso@hotmail.com , vous conviendrez d’un rendez vous, il viendra vous chercher en 4x4 le jour de la ballade et vous menera chez lui a 30min de Cafayate en plein desert et de la, les chevaux vous attendrons.

Voici l’adresse qui ne vous aidera pas sans voiture…
Walter Carlos M. Cardozo
Corralito
R. P. Numero 44
Km 8, 5

Pour plus d’informations je suis a votre disposition.

mon organisme me propose soit une excursion à Cachi ou Cafayate…

Et une balade à cheval me plairait… Mon auberge sera à Salta…je peux le contacter de lasbas?

Le soucis est que Cafayate est a 3h30 de salta donc je pense que si tu ne te deplaces pas jusque la cela risque d’etre compromis

salut

merci pour le bon plan
nous memes serons a cafayate d ici 3 semaines, on voulait faire les quebradas et du cheval, donc tout y est¡¡¡
nous allons lui envoyer un mail sous peu
saludos

Aussi une tres bonne adresse du coté de Seclantas entre Cachi et Cafayate dans la valle calcachie : La Finca Montenieva
www.fincamontenieva.com.ar
Famille tres accueillante pour ceux qui veulent passer 2-3 jours au calme

Bonjour ; nous sommes un couple et nous souhaitons faire du cheval en Argentine donc, tres motive par ton message.
Nous voudrions savoir si 140 Pesos sont pour une ou deux personnes?
Faut-il prevoir de la nouriture?
Merci pour la reponse et, eventuellement pour d’autres info.
Gerard

En fait les 140 pesos, nous les avons paye par personne pour 4h lorsque nous sommes passes par l’agence (sur cette somme Walter ne touche que 80 pesos) ! pour la deuxieme ballade nous avons paye 140 pesos pour 6h de ballade sans agence. Il faut etre un peu fou pour monter 6h mais en ce qui concerne les prix ils seront toujours plus bas qu’en passant par agence donc moins de 140 pesos par personne pour 4h et c’est plus encourageant pour Walter. Niveau noourriture vous pouvez prevoir une barre de turon mais sinon il achete des fruits, de l’eau et du jus de fruit rien que pour vous!

Si jamais vous rechercez un hebergement sur Cafayate, il y a la Casa de Felisa qui t’offre une chambre double tres propre pour 50 pesos avec cuicine, un couple adorable et tres attentif ca change des backpackers car c’est une ambiance tres familiale ett c’ets bien situe… l’adresse : 535 Vicario Toscano - tel : (03868) 154 57974

Voila je pense que j’ai tout dit.
Bon voyage a vous et surtout foncez vous ne le regretterez pas, c’ets le seul moyen de vivre un peu a la locale !

Bonjour, nous partons le 22 oct 2010 vers Salta et voudrions découvrir cette région autrement : à cheval quelques jours,.
Faire une balade avec retour le soir dormir dans du dur, surtout dans la région entre Cachi et Cafayate.
Quels conseils et adresses??
merci par avance.
Doris

bonjour

je cherche des infos sur des randos à cheval dans les vallées calchaquies, je suis allée voir le site dont vous parlez, ça a l’air plutot sympa !

auriez vous une idée des tarifs et des conditions des randonnées ?

merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage