Les hôtels sont extremement cher au Japon. Mais une bonne alternative existe pour les voyageurs sans le sou : Dormir dans les manga cafés.
Franchement c’est rigolo et juste assez confortable pour dormir ! Et le grand avantage, c’est qu’on peut y rentrer 24h/24 sans réservation !
Dormir dans un manga café à Tokyo, où personne ne lit de mangas
“juste assez confortable”
si on mesure moins d 1.70 m , qu on ne craint pas de dormir avec les lumieres allumées dans les odeurs de cigarettes why not ?
mais honnetement c’est juste du depannage
Je mesure 1m80 et ça passait très bien !
Il y a une section du manga café où les cabines sont fumeur. Lorsqu’on n’est pas loin, j’admets que ça sent un peu la cigarette. Mais dans ce cas là il suffit de demander une cabine plus éloignée, dans la mesure du possible.
Pour moi c’est un éventuel dépannage, et uniquement quand on voyage seul…
Par ailleurs, on ne peut pas dire que le logement au Japon soit “extrêmement cher”. Il me semble qu’il est possible de dormir en auberges pour moins de 30 euros par nuit et on trouve des hôtels ou des petits airbnb pour une cinquante d’euros par nuit.
Bien sûr le manga café est surtout là pour dépanner ! C’est aussi une experience amusante à faire.
Ah 30€ c’est ce que j’appelle cher. Dans la plupart des pays on peut trouver des auberges très bon marché (car de mauvaise qualité), sauf au Japon où le sens de la propreté et du service ne leur permet pas de proposer ce genre de services. Les voyageurs à très faible budget comme moi ont donc du mal à trouver des hébergements dans ce pays.
Si 30 € tu appelles ça cher, c’est que tu t’étais mal renseigné sur ce qu’était le Japon…
Avant de partir au Japon, il faut bien sûr se mettre un peu au courant des tarifs pratiqués, notamment pour se loger et prévoir un budget en conséquence.
Ce pays est évidemment plus cher que les autres pays asiatiques… Il reste néanmoins moins cher que la France dans beaucoup de postes de dépense (alimentation notamment) et est équivalent pour le logement.
Vous pouvez trouver des auberges proposants des lits en dortoir très propres et bien aménagées pour 30 € ou moins même en plein Tokyo. Par example K’s House,
Le Japon n’est pas la Thailande ou le Cambodge. Essayez de trouver un hébergement de la même qualité en France pour ce prix là…