Bon itinéraire dans l'ouest américain ?

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars avec 4 amis faire un tour dans l’ouest américain et voici mon itinéraire.
Pensez-vous qu’il soit réalisable sans trop trop courir (on est conscient que nous devrons quand même être rapide^^)

J1 : arrivée LA 31août
J2 : LA visite - nuit 1er setp
J3 :LA visite + nuit 2 sept
J4 :Départ pour LV +nuit LV 3 septembre
J5 : LV visite + nuit: 4 septembre
J6 : Départ visite Zion + nuit 5 sept
J7 :Zion/bryce + nuit 6 sept - (je ne sais pas si c’est faisable le même jour)
J8 : Bryce (visites) - Page (Lake Powell et Horseshoe Bend)- Nuit Page 7 sept
J9 : Page (Antelope) - Grand Canyon (Nuit Grand Canyon) 8 sept
J10 : Grand Canyon - Route 66 - Vegas - Nuit Vegas 9 sept
J11 : Vegas - Vol interne pour SF - Nuit SF 10 sept
J12: SF 11 sept
J13 : SF 12 sept
J14 : SF - San Simeon ou Cambria 13 sept
J15: Cambria - Santa Barbara - Nuit Santa Barbara 14 sept
J16 : LA 15 sept

Alors ?

Merci :slight_smile:

Carole

BonjourJe connais bien tout ce secteur et il me parait difficile de faire mieux , c’est bien étudié . Certes rapide mais bien étudieé…Seulement …Seulement il y a un gros manque !!En effet quel dommage de ne pas aller faire un saut à Monument Valley.
Généralement , on fait ça en partant en fin de matinée de Page pour assister au couchr de soleilpuis on en repart le lendemain matin pour rejoindre Grand Canyon.Mai où récuperer une journée??
Une solution existe faire un jour de moins sur LA ou sur LV, ce sacrifice vaut vraiment le coup , crois moi!!
Des infos là sur mon blog de plusieurs voyages dans l’ouest:
http://rafa7722.unblog.fr/
Bonne jolurnée
Fred

Merci beaucoup pour ton commentaire c’est vraiment sympa d’y avoir répondu !

Je vais volontiers aller voir ton blog.

Malheureusement, les personnes avec qui je pars sont pas mal attirées par les villes donc du coup on a du faire des sacrifices des deux côtés pour que tous le monde y trouve son compte. Et puis, voyons le bon côté des choses, ça nous donnera une bonne raison d’y retourner :slight_smile:

Merci encore !

C.

Bonjour
J’imagine que les billets sont déjà pris? et c’est très dommage!! Quand on veut en voir autant sur un temps aussi court il faut absolument prendre un billet multi destinations.
Vous revenez sur LA et ça vous fait perdre du temps. Vous n’avez pas inclus Monument valley dans votre parcours, or c’est un essentiel. Ce parc est magnifique.
Sinon effectivement c’est un peu speed, pas de répit quand vous enchainez les parcs.

Oui ils sont déjà pris, nous avons étudié toutes possibilités pour les billets et c’était vraiment moins cher de procéder comme ça. Et puis nous tenions vraiment à faire la côte du coup c’est l’idéal pour terminer la boucle :slight_smile:

Mais merci pour ton commentaire :slight_smile:
C

Re bonjour,

Nous sommes à 1.5 semaine du départ et j’ai encore une petite question :

Nous avons louer un Minivan chez Hertz (7places) et des amis m’ont dit que nous devions avoir la catégorie “minibus” indiqué sur notre permis (suisse).

Quelqu’un peut m’aider à ce sujet ? Nous sommes 5 et aucun de nous a cette catégorie… pourrons nous quand même prendre la voiture ?

Merci d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage