Bluereef Ecotours

Forum Île Maurice, Rodrigues

Merci pour toutes ces infos…

Mich

Séjour Le Victoria Hôtel à Balaclava via oovatu.com
Cet établissement est magnifique, une belle vue où que l’on soit : jardin, plage, piscine ou hall de l’hôtel. La chambre est très grande et moderne avec vue sur la mer, un personnel au petit soin et très professionnel, une piscine énorme, des restaurants agréables et bons, les animations du soir étaient également très bien. Salle de gym immense et très bien équipé, beau spa (il faut réserver pour accéder aux bains, sauna et hammam…), tennis. La plage est belle, mais elle n’est pas adaptée à la nage, ni à la marche, prévoyez les chaussures de plastiques ou chaussons,zone de baignade très petite, partout ailleurs rochers et coraux. C’est très beau à voir en dehors de cette zone de baignade, mettez des chaussures adaptées, masque et tuba et le spectacle est là à 2 mètres du bord. Nous avions visitez l’Ile avec Lylian Demangeon de Bluereef Ecotours, excellente prestation de ce guide exceptionnel ! Nous vous le conseillons vivement ! merci Patrick & Maryse pour les coordonnées de Bluereef Ecotours

Bonjour, pouvez-vous me donner les coordonnées de Rosy car je souhaiterais faire des excursions avec elle et je voudrai savoir quelles excursions et quels prix elle pratique. Je serai à l’hôtel “Le Canonnier” du 13 au 27 novembre prochain. Merci beaucoup. J’ai hâte d’y être !

je viens de les contacter par mail pour connaitre leur tarif et les excursions qu’il propose. vu les avis ca me donne envie de passer par eux!!!
merci pour vos avis ca aide beaucoup quand on ne connait pas l’ile.
moi je pars ds 12 jrs 6 nuits au victoria et 2 nuits au shandrani.
il me tarde de m’envoler!!!

Nous revenons avec mon mari d’un voyage d’une semaine à l’île Maurice et nous avons fait trois excurssions avec bluereef. Nous avons donc fait la connaissance de Lylian et Rosy. Ce sont deux personnes super sympas. Rosy s’occupe plus de tout ce qui est administratif et Lylian des visites.
Nous avons fait la sortie Nord (jardin de pamplemousse, cap malheureux…) combiné à un baptème de plongée. Il vous fera rencontrer Jonny le moniteur de plongée super gentil, imaginé un baptème à 45 euros pendant 45 min à 12m c’est pas courant, on a vu des poissons magnifiques c’était génial.
On a fait la sortie sud pmponnette bel ombre chamarel ainsi que la sortie dauphin et l’île aux bénitiers.
Lylian est une mine d’infos et passionné par l’île maurice. nous avons fait les excurssions seul sauf pour la sortie dauphin-béniters où il y avait un couple avec nous.
Il est à nos petit soin et je ne vous parle pas de ses barbecues miam miam…
Et si en plus vous êtes passionné de photos, l’étant également, il vous donnera des conseil et n’hésitera pas à s’arrêter sur la route afin que vous fassiez des belles photos.
Allez sur leur site http://www.bluereefecotours.com/A%20Propos%20de/serviteur.html
ou envoyez un mail Ils répondront à toute vos questions
Bon voyage à tous

Mon épouse et moi-même, nous avons séjourné à l’hôtel Maritim (Balaclava - Terre Rouge - nord-ouest) du 5 au 13 Novembre pour fêter notre 20ème anniversaire de mariage. Super hôtel, super service et prestations. L’emplacement au Nord est également idéal pour les visites de l’ile ainsi que pour les couchers de soleil.
Sur la recommendation d’un neveu (voyage de noces en Septembre 2009…qui lui avait eu cette source d’un ami…), nous avons contacté la société Bluereef Ecotours pour l’organisation des visites de l’île. Le moins que l’on puisse dire est que nous sommes hyper contents de ce choix qui nous a permis de découvrir l’île de manière différente. Lylian est passionné par ce qu’il entreprend et mettra tout en oeuvre pour que vous repartiez émerveillé et convaincu par toute la beauté et la richesse de cette île. Les activités sont axées sur le tourisme vert et les journées sont personnalisées. Par exemple, il n’a pas hésité à annuler 2 jours de suite une excursion parce que le temps ne s’y prêtait pas et à la reprogrammer quand c’était le moment idéal…et tout cela sans demander une avance de payment vu que tout se règle à la fin de chaque excursion.
Nous avons fait 3 excursions avec Lylian: île aux bénitiers (rencontre dauphins, rocher crystal), le sud (la roche qui pleure, plage de Pomponette, Bel Ombre, Chamarel…avons mangé du thon au barbecue préparé avec art par Lylian…excellent!) et le nord (jardin botanique de Pamplemousses, Port Louis, Cap Malheurux, …) et avons juste regretté que notre séjour soit trop court pour en faire d’avantage. Nous avons effectué ces visites seuls sauf l’île aux bénitiers où il y avait un autre couple. Cerise sur le gâteau, Lylian étant un passionné de photos, il vous donne un CD des photos prises durant la journée et également de multiples conseils pour progresser vous-même si vous le souhaitez. Je m’en voudrais d’oublier Rosy qui aide Lylian dans la coordination et le contact avec les clients. N’hésitez pas à aller voir leur site www.bluereefecotours.com qui vous donnera de plus amples informations sur les différentes possibilités.
Nous vous les recommandons vivement.
Bon voyage et bonne visite de cette merveilleuse île.

bonjour MichMul

Je recherche infos sur les chambres de l’hôtel, il parait qu’il y a ou a eu des travaux de rénovation de l’hôtel, est ce que que c’est fini? Sur d’autres forums on dit que l’hôtel est trop isolé aussi. C’est notre premier long voyage et j’espère que nous avons fait le bon choix.

Agnes

Bonjour Agnes,
il y avait effectivement des travaux dans l’hôtel mais c’était dans des parties annexes et on n’a pas été dérangé par le bruit.
Je pense qu’ils étaient en train de terminer.
Ca dépend ce qu’on entend par isolé et également ce qu’on recherche…
C’est effectivement trop loin (3km) pour rejoindre le village le plus proche à pied mais il est possible de louer des vélos à l’hôtel ou de prendre un taxi.
L’hôtel est très bien et je ne pense pas que vous regretterez.
Le service et l’accueil étaient impeccable.
N’hésitez-pas non plus à appeler Lylian et Rosy de Bluereefs ecotours …vous ne le regretterez pas non plus.
Si vous le faites, merci de remettre le bonjour de Michel et Pierrette.
Bon voyage.

Bonjour à tous ceux qui désirent partir à l’Île Maurice, je vous conseille vivement les excursions avec Lylian (bluereef ecotours avec Rosy et Lylian). J’ai donc fait trois excursions avec Lylian qui était aux petits soins pour toutes les personnes qu’il emmenait découvrir les plus beaux sites de cette île. Pour preuve, alors que Lylian préparait le pique-nique au barbecue, nous sommes partis barboter avec les poissons en snorkling, il se trouve que je me suis ouvert un doigt, eh bien, Lylian est vite parti faire toutes les pharmacies pour trouver de quoi me soigner. Super. C’est une personne très prévenante qui est passionnée par ce qu’il fait ; il vous fait découvrir des coins magiques et vous donne des conseils pour vos photos. C’est un véritable artiste pour vous faire des photos magnifiques dont il vous donne le CD à la fin des excursions. Il ne lésine pas sur son temps pour vous faire voir un coucher de soleil et vous expliquer comment faire pour réussir vos photos. Et je n’oublie pas Rosy qui vous accueille comme si vous étiez une amie de longue date avec un beau sourire et des yeux dorés magnifiques. Si jamais vous partez en excursion avec bluereef, surtout, n’oubliez pas de leur faire de grosses bises de ma part. J’aurais encore plein de choses à dire sur les excursions, mais je vais devoir m’arrêter là, si quelqu’un a des questions à me poser, n’hésitez pas à me contacter.

merci beaucoup Michel et Pierette pour votre message, je suis rassurée. Remarque que nous recherchons la tranquilité et faniente. Nous avons déjà réservé nos excursions avec Rosy. Je vous recontacte à mon retour. Vous êtes de quel région en France?

agnes

Super. Nous vous souhaitons de merveilleuses vacances.
Bonjour à Lilyan et Rody …vous verrez, vous ne regretterez pas.
Nous sommes du sud de la Belgique, la règion de Virton à quelques km de la France (Longuyon, Longwy, 50 min de Metz, …) ou de Luxembourg (50km).
A bientôt de vos nouvelles.
Michel

Je confirme la qualité des prestations de Lilyan, et la gentillesse de l’accueil. Nous avons été à Maurice, il y a maintenant 2 ans, et nous nous rappelons régulièrement ces belles sorties. Alors ,n’hésitez pas: il vien tvous chercher et vous ramène : étant donné qu’il n’y a aucune indications routières sur l’ile (et qu’ils conduisent à gauche), c’est très pratique. Et si vous avez envie de faire un peu de crapahut en “montagne”, il connait qq balades super…
Bon séjour; ce serait dommage de ne pas profiter des visites qu’il organise. Pour d’autres balades à pied, je connais aussi un super guide (car Maurice n’est pas sympa que par ses plages).

bonjour MichMul,

Nous préparons notre voyage pour l’ile Maurice et avons choisi le Maritim. Est ce qu’il y a des bus à proximité? Avez vous un indicatif de prix pour les taxis?

merci
Catherine

Je n’ai qu’une chose à vous dire : contactez Bluereef Ecotours, Lylian vous fera passer des journées extraordinaires. N’hésitez pas, allez-y les yeux fermés, il vient vous chercher à l’hôtel et vous ramène et vous fait voir non seulement les “incontournables”, mais vous montre également le vrai pays !!! Et Rosy est vraiment adorable.

Malheureusement, je ne peux pas répondre car nous n’avons utilisé aucun de ces moyens … pour visiter, nous avons fait confiance à Bluereefecotours (Lylian) qui nous a fait visiter l’île pendant 3 jours…il venait nous chercher et nous ramenait à l’hôtel.
Si je me rappele bien, en faisant des recherches sur le Maritim, il y avait des commentaires sur les taxis et qu’li ne fallait pas passer par la réception de l’hôtel mais aller à l’entrée et négocier…
Bonnes vacances à vous.
Michel

bonjour MichMul,

je vous remercie pour les infos sur Maritim Hotel, finalement nous avons opté pour Le Canonnier, nous allons nous marier à l’ile Maurice le mois prochain. Est ce que Lylian fait des photos de mariage?

Katou

Bonjour Katou,

tout d’abord toutes mes félicitations pour le mariage, beaucoup de bonheur et excellent choix que de se marier sur l’île Maurice…
Si mes souvenirs sont bons, faire des photos de mariage n’intéresse pas Lylian … mais surtout n’hésitez pas à le prendre pour les visites sur l’île. Vous ne regretterez pas et aurez des merveilleux souvenirs du séjour.
Amicalement.

Michel

bonjour,

je rentre de 15 jours de l’ile Maurice , vacances 100% reussis, c’est une destination a recommander, nous avions choisi l’hotel Maritim de Balaclava, tres bien accueilli par une equipe tres bien organisee tout etait parfait jusqu’a la fin de notre sejour. 15 jours de soleil hormis 1 ou 2 demi journee de mauvais temps, il faisait chaud. Avant de partir j’avais lu les avis des uns et des autres sur l’insecurite dans l’ile, je peux rassurer ceux qui hesitent sur cette destination que vous pouvez vous ballader sans aucune crainte,le jour de notre depart c’etait les resultats des legislatives, tout etait calme hormis des defilees des partis politiques, personellement je suis tomber amoureux de cette ile, les mauriciens sont adorables.
Nous avons fait les excursions avec Bluereef Ecotours, de tout ce qui a ete dit dans les messages precedents, je rajouterai que Lylian et Rosy sont EXTRA, professionel, leur savoir faire, leurs convivialites et accueil, les repas inclus dans les journees d’excursions sont excellents, boissons a volonte, nous avions l’impression de passer une journee avec des amis de longue date.

Pour ceux qui hesite pour l’ile maurice comme destination de vacances allez y sans crainte, c’est tres tres jolie et decouvrez l’ile avec Lylian

Toto

si besoin de + d’infos n’hesitez pas

bonjour

normalement dans les excursions le bbq est inclu dans le prix

habasse

bonsoir,
Tout est compris dans la journée avec lylian et rosy ils viennent vous chercher et vous ramènent, le bbq aussi est complet, boissons, poissons, poulet, dessert et quel plaisir lylian va acheter le poisson devant nous et le fait grillerl boissons comprises pas de surprise , ah si le magnifique cd remis gratuitement qui rappel cette belle sortie.Celal va faire 3 fois que nous allons à Maurice et nous faisons toujours des excursions avec eux Une rencontre avec des gens de valeurs, de vrais amis.
Claude

Bonjour à tous entièrement d’accord avec toi Claude quand tu écris “une rencontre avec des gens de valeurs,de vrais amis” , c’est aussi ce que nous avons ressenti en leur compagnie !! Ce qui explique que depuis cinq ans que nous allons à Maurice , comme toi nous n’envisageons pas de repartir sans revenir les saluer et refaire des excursions avec eux , que tu bonheur !! Lylian est un super guide , c’est un passionné , toujours à l’écoute il fait toujours le maximum pour que vous gardiez des souvenirs inoubliables de votre séjour dans ce petit paradis (cd gratuit lors de votre départ avec les supers photos qu’il aura prise lors de vos différentes sorties) et je n’oublie pas la gentillesse de Rosy !! Avec eux c’est du spontané , lors de votre prochain séjour à Maurice si vous les contactez pour les excursions je pense vraiment que vous ne le regretterez pas !!! Pour les personnes qui auront la chance d’effectuer des sorties avec bluereefecotours merci de faire de grosses bises à Rosy et Lylian de la part de Maryse & Patrick , nous les gardons au chaud dans notre coeur !!! Amitiés à tous et bon vent @+

Bonsoir,

Nous revenons de 10 jours pleins à Maurice.

En ce qui concerne BLUEREEF, nous avons été conquis!

1/ 1ère excursion vers la Montagne du Lion, surplombant le lagon du côté de Mahebourg. Tour est inclus! départ de votre hôtel, le pique-nique, le cd avec photos de la journée et surtout la bonne humeur imperturbable de Lylian ainsi que ses paroles chargées d’histoire! Une ascension accessible à tous, une progression dans la végétation de Maurice. La récompense? un pique nique à 500 mètres d’altitude avec vue sur les îles de l’Est, une palette de couleurs différentes à chaque mètre avalé! du bleu, du vert, du turquoise! Nous finissons en effet avec du snorkelling dans le lagon. Cette excursion, au-delà de son aspect naturel, nous apprend l’histoire de cette île au combien précieuse.

2/ 2ème sortie vers l’île aux Bénitiers toujours avec les même conditions. Départ du Morne au delà de la barrière de corail, avec une discussion entre dauphins!!! Paysage superbe et rencontre aquatique inoubliable! Direction vers l’île aux Bénitiers sur une mer d’huile, bbq sur la plage + pêche et dégustation d’oursins!
Enfin Snorkelling sur un site exceptionnel pour les amateurs de poissons.

Au delà de la prestation, nous avons rencontré un couple passionné par leur île, désireux de partager son histoire et d’expliquer pourquoi il est si important de la protéger.

A votre disposition pour échanger.

Christophe et Peggy

Hello !

Avant de partir j’avais fais appel à cette agence pour connaitre leurs prestations + tarifs, je dois dire que les organisatrices sont agréables d’un 1ére vue en rapport avec leurs mails, réponse bien rapide en plus.

Cependant nous n’avons pas prit leurs services, car nous avons trouver leurs prestation chers , les circuits sont déjà fait , il a des choses qu’ont voulait faire et d’autre non, donc c’est pour cela que nous avons prit un taxi afin de personnaliser nos circuits , coter cout cela nous est revenue moins chers avec beaucoup de confort.

Bonjour à tous,

Nous sommes de retour de l’ile Maurice, et avons fait 3 excursions avec Lilian et Rosy.

Nous ne pouvons (encore une fois) que confirmer leur gentillesse et sympathie légendaire :).

Nous avons fait 3 excursions, la première dans le sud, très intéressante, avec barbecue sur la plage. Des amis qui étaient avec nous on préféré faire cette partie de l’ile avec un taxi, il ne sont pas allés plus au sud que Chamarel, et ont eut le droit à 3 visites de centres commerciaux (sans demander…).

Deuxième excursions sur l’ile au bénitier, rencontre avec… les baleines, et même un baleinau qui sautait en dehors de l’eau! Exceptionnel!

Troisième et dernière sortie, le sud Est de l’ile, sur une proposition de LIlian, nous avons passé notre dernière journée sur l’ile en ballade (il a même organisé le rapatriement de nos bagages jusqu’à l’aéroport car pas assez de place dans le van (nous étions 6 amis) !). Nous étions encore en train de plonger avec masque et tuba une heure avant l’enregistrement pour le départ. Génial!

Nous sommes vraiment enchantés d’avoir pu découvrir l’île de manière “authentique” et avec la sympathie de Lilan et Rosy!

Laurent

Bonjour les alsaciens,…et les autres

Je confirme l’avis de Laurent sur les excursions de Lylian et Rosy. C’est un vrai bonheur de partager avec eux leur amour de leur île et de vivre des moments de partage avec les habitants (échange impromptu avec les cueilleuses de Thè…mes garçons n’oublieront pas de sitôt) mais aussi de découvrir la faune et la flore (Lylian en connait un sacrè rayon).
Notre séjour a eu une autre dimension grâce à eux.

Bonnes vacances à tous

Nous sommes partis il ya 2 ans a l’ile maurice et nous y retournons enfin fevrier 2012 et nous allons à nouveau faire appel a rozy et lylian qui sont absolument adorables et vous font visiter l ile lion des pieges a touristes.

Vous decouvrirez la faune et la flore ainsi que pleins de petits coins trés sympas.

Pour se détendre c’est parfait .

Pour les repas lorsque c’est 1 pic nic il est inclu dans la sorti et il y a la boisson

Lorsque c’est au resto c’est en plus et nous nous prenions le reopas de lylian à notre charge.Les restos sont trés peu chers la bas.

Nous avons fait lors de notre premier séjours a Maurice 4 excurssions avec lylian et nous recommencerons en 2012.

Bonjour,

Juste un petit témoignage au sujet de l’expérience “blue reef ecotours”.
Nous sommes partis en famille à 10 (6 adultes, 4 enfants) à l’hôtel Le Marina pendant ces vacances de pâques. Côté hôtel, rien à redire : hôtel très agréable, joli cadre et personnel super sympa. Certains pinaillerons sur des détails mais l’essentiel y est : on y était bien et les enfants étaient heureux.
Et puis, nous avons eu le nez (grâce d’ailleurs aux forums du routard) d’avoir réservé 2 jours d’excursions avec Lylian et Rosy. Et là : que des bonnes surpises.
La première, c’est que lorsque l’on envoie un mail, la réponse est immédiate.
La deuxième, une fois sur l’île Maurice, c’est Rosy. Elle vous appelle à l’hôtel, vous conseille, vous demande vos besoins, s’occupe des moindes détails et le tout avec une gentillesse incroyable.
La 3ème, le personnage Lylian : un type d’une énergie phénoménale, à la bonne humeur communicative, hyper attentionné notamment avec les enfants et un vrai connaisseur de l’île. Quelqu’un qui transpire une vraie sincérité.
La 4ème, la qualité des parcours. Nous avons fait les sorties grand bassin et “île aux bénitiers”. Ce qui es frappant, c’est la volonté de nous montrer le côté le plus authentique de l’île avec ses qualités mais aussi ses travers, de nous faire découvrir des lieux loins des sentiers battus. Ce qui est également génial, c’est la volonté de Lylian de nous accompagner pour ne rien perdre. Partez avec lui avec palmes, masque et tuba et vous allez en prendre les yeux !!!
Enfin, côté gastronomie, là aussi bonne surprise. Sortie grand bassin - blue bay : un resto sans prétention mais excellent de Mahébourg. Sortie “île aux bénitiers” : un barbecue aussi gargantuesque que divin (du thon cuit à la perfection et des brochettes de légumes à tomber) préparé par Lylian himself !!
En bref, vous pourrez peut-être trouver moins cher pour dégoter des excusions mais je ne suis pas sûr que vous aurez le même retour qu’avec Blue reef ecotours. Par ailleurs, Lylian a réussi le coup de force de contenter à merveille les grands tout en ravissant les petits. Encore aujourd’hui, mes filles me reparlent de Lylian et des poissons de l’île Maurice.
Un auvergnat comblé, Rui

Nous revenons de 2 semaines sur l’Ile Maurice et nous avons fait 4 excursions avec Lylian et Rosy. Rien à redire,tout était formidable,l’organisation,les lieux,les repas,la découverte,la gentillesse et la bonne humeur! A recommander sans hésitation!Bonne continuation à eux.

Bonjour, le site de bluereef ecotours est actuellement en renovation, je ne sais pas pour combien de temps, nous partons a maurice le 8 novembre et aimerions faire des excursions avec lylian et rosy.

Pouvez vous me dire à peu près les tarifs a la journée des excursions, notamment l’ile aux benitiers avec les dauphins, et la peche au gros en catamaran s’ils le propose.

Merci d’avance de vos réponses

bonjour,

le site est en ligne depuis hier soir.

je vous souhaite une agréable journée

Rosy

qq’un a-t-il les tarifs des excursions? merci

bonsoir,
Nous avons fait beaucoup d 'excursions avec bluereef, lylian et Rosy ce sont des gens très attachants et qui organisent des sorties magnifiques, pas en troupeau comme cela arrive souvent , départ de votre hôtel ou votre résidence et retour pareil, très bon BBQ le midi (poisson grillé , poulet et réalisé par Lylian et en + un cd de photos prisent au cours de la journée (gratuit) je ne sais plus le prix mais allez voir sur leur site et demandez, vous ne le regreterez pas
Bon séjour
Marlo

Nous sommes rentrés hier d’un séjour d’une semaine à l’Ile Maurice.

Au départ, j’ai pensé économie, donc, j’ai réservé un Taxi Guide, qui n’a rien d’un guide mais d’un taxi…ce garçon était très serviable et très charmant et surtout bon marché…mais sincèrement, ça ne sert qu’à vous transporter d’un point à l’autre à votre demande, sans vous accompagner ni vous expliquer les tenants et les aboutissants des endroits, j’avais des fois plus d’information que lui. Un simple taxi, sans que ça soit péjoratif (aucunement GUIDE).

Mais j’ai lu, comme beaucoup d’autres, de bonnes choses sur BLUEREEF ECOTOUR, donc, au départ j’ai choisi de faire avec eux que 2 sorties, les iles de l’est et l’ile aux bénétiers.

Une fois sur place, j’ai vu les limites du fameux taxi et j’ai compris que j’aurais du mal à DECOUVRIR l’ile de cette manière, j’ai donc décidé de voir comment se passer ma première sortie avec BLUEREEF pour organiser la suite des excursions.

c’était le mardi dernier, découverte du SUD EST de l’ile. c’était magnifique, nous étions un petit groupe de 9 personnes dont mon petit fiston de 7 ans. Lilian a été comme décrit, SUPERBE, il nous a emmené à la rencontre du prêtre hindou au grand bassin, qui nous a fait une prière, suivi des champs de thé, ou on a discuté avec des cueilleurs de thé, puis la visite du parc des mascareignes, puis déjeuner dans un resto parfait à Mahebourg et en fin de journée, une baignade dans le parc marin de bluebay. Lilian vous accompagne partout et vous explique tout, donc pas besoin de guide.

Convivialité, des liens se créent avec des gens qu’on ne connaissait pas…et sincèrement j’ai passé une journée magnifique et j’ai dit à Lilian que je ferai toutes les sorties à venir avec eux…

finalement, les journées étaient les unes plus belles que les autres…Et on a été vraiment charmé par l’équipe de bluereef. MEME AVEC UN ENFANT, tout s’est très bien passé, il a été interessé par tout ce qu’on a fait…les sorties en bateaux du dernier jour dans le lagon, avec des poissons de toutes les couleurs, l’a vraiment marqué!!! puis, déjeuner sur l’ile aux bénétiers avec des grillades, des fruits, des salades…puis, vous êtes déposés dans votre hotel en fin de journée, que faut il d’autre? pour nous rien.

Concernant les prix? pour moi, ils sont plus que corrects, vu les prix des taxis pour vous déplacer d’un point à l’autre. et puis, pour pas grand’choses, vous avez le transports, le guide, le pic nic (ou barbecue), la bonne humeur, la tranquillité, le repos, la baignade dans des eaux turquoises qu’aucun taxi, ni vous y emmenera. Vous n’avez qu’à comparer avec les prix des sorties avec vos hotels (et vous ne serez pas 8!!!)

le mercredi, j’ai prix une journée à l’Ile au Cerf avec un autre prestataire (cité par le routard dans son guide), et là, j’ai compris qu’il n’y avait rien à faire,ni à voir avec blue reef, on ne peut même pas comparé. on vous cherche à l’hotel, on vous dépose à trou d’eau douce dans une agence qui vous dit, le bateau vous prend à telle heure et revient vous chercher à telle heure, pour ceci cela, donc à chauqe fois on voyait une personne différente, aucun lien, aucune explication, vous êtes livrés à vous même. puis soi disant un déjeuner à l’arrière de l’ile loin de tout…euhhhh, non, loin de tout peut être, mais arrivés sur place plein de tables sur la plage pour une restauration commune avec plein de touristes…enfin, ce n’est que mon avis…mais pour vister l’ile au cerf je pense qu’il y a moins cher et aussi impersonnel, à 18 € par personne, à négocier à Grand Baie. Enfin, ça a conforté mon envie de continuer avec bluereef.

Pour conclure, j’ai promis à Lilian d’être objectif, sans exagération, sur mes commentaires sur le net, mais voilà, grace à lui et à Rosy, je peux dire que je connais mieux l’Ile Maurice, sa culture et son histoire et que j’ai vu de beaux lagon, j’ai nagé avec des poissons (ma femme avec des dauphins), mon fils a vu des poissons et des tortues géantes, des superbes belles plages dont pomponette et les prairies…voilà, BLUEREEF a contribué à 90 % à la réussite de nos vacances. je leur dis MERCI.

Je vous les recommande chaudement.

en vous souhaitant d’excellentes vacances dans ce petit paradis.

Youcef

Bonjour,
de retour de l’ile Maurice je poste mon petit commentaire sur Bluereef écotours.
Je ne peux que confirmer ce qui a été écris précédemment sur le forum.
La journée passée avec Lylian a été formidable et à totalement répondue à nos attentes.
Rencontre avec les dauphins au top, Lylian nous a bien expliqué comment aborder la nage avec les dauphins contrairement à de nombreux autres bateaux qui larguaient bêtement leurs occupants à la mer alors que les dauphins avaient déjà sondés ou pris une autre trajectoire.
Nous avons attendu le bon moment pour nous mettre à l’eau et ainsi ils sont passé très très près de nous. On a alors “nager” (essayer de les suivre un peu) avec eux. Le souvenir est très fort et merci à Lylian qui à pris ma fille avec lui dans l’eau et lui a permis ainsi de se positionner parfaitement pour regarder passer le dauphin à un mètre d’elle, elle en parle encore.
Le reste de la journée, parfaite également avec un bon barbecue poisson, légume et fruits frais ainsi que rhum arrangé sur la plage en très bonne compagnie.
Si nous repartons à l’ile Maurice un jour, je les recontacterais.

Stéphane

De retour de l’île Maurice, je tiens à remercier Lylian et Rosy pour la journée magique que nous avons passée grâce à eux !
Les dauphins, les baleines, un super picnic et le snorkeling : nous avons ADORE !!!
Et Lylian ne se contente pas de faire le guide “classique” : il partage ses connaissances sur l’île, limite le nombre de passagers sur le bateau, nous emmène dans des coins plus isolés pour éviter les masses de touristes, Rosy et lui préparent un repas complet avec des produits de saison (fabuleux pavé de thon grillé, gratin de chouchou, salade composée et banane flambée ; avec rhum arrangé), et aussi, il aide les débutants pour le snorkeling pour que l’on puisse profiter au maximum du moment !
De plus, Lylian passe nous chercher directement à l’hôtel le matin et nous raccompagne, ce qui est très confortable et appréciable après un telle journée !

Que demander de plus ? C’était parfait !!! Si je dois retourner un jour l’île Maurice, je les recontacterai sans hésiter !

Bonjour à tous,je pars du côté de Belle Mare dans 5 semaines, et j’aimerais avoir vos conseils sur Lylian et Rosy. Je suis allée sur leur site internet, et je ne sais pas quelle excursion choisir. J’hésite entre celle du Sud ou du Sud Est, voir des iles de l’Est. Les avez-vous faite, et si oui laquelle vous laisse le meilleur souvenir? Merci pour vos réponses!

Pour notre part nous avons fait trois sorties avec eux.

les trois étaient magnifiques :

  • Le Sud

  • L’ile Aux bénétiers,

  • Sud Est…

à vous de voir…

d’autre part, j’ai laissé un long commentaire ci dessus… détaillant ce que je pense des prestations…

Bon séjour à vous

Merci Youyouwin, grâce à vos conseils je crois que je vais choisir le Sud Est, ça m’a l’air vraiment sympa! Vous souvenez-vous du prix de l’excursion? Car sur leur site je n’ai pas trouvé de tarifs…Merci encore.
Sophie

Bonjour,
venons de rentrer de Maurice (07/12 au 16/12/13) où nous avons passé de très bonnes vacances en partie grâce à Lylian & Rosy.

Nous avons effectué avec lui : 4 excursions exceptionnelles (nord, sud, sud-est & rando cascades). Par chance nous n’étions qu’à 3 (nous deux & Lylian)… quelle joie d’avoir son guide personnel alors que l’on voyait, devant l’hôtel, arriver les bus avec 10-20 personnes. Sur les sites pareils : nous étions à chaque fois seul! nous avions l’île Maurice pour nous! QUE DU BONHEUR!

Du coup on est à l’aise, on apprécie & on en redemande… Malheureusement, faute de personnes, nous n’avons pas pû effectuer l’île aux bénitiers & les îles de l’est car la location du bateau etc pour deux ce n’était pas possible.
C’est notre seule déception.

Cerise sur le gâteau Lylian nous à offert un DvD avec des photos prises de
nous… d’une superbe qualité car Lylian ne rigole pas avec la photo c’est une autre de ses facettes… Les repas lors des journées sont pris dans des petits restos typiques (toujours loin de la foule) mais le must du must a été le barbecue sur la plage & le pique nique au bord d’une falaise préparé par Rosy.

En bref nous recommandons à 100%.
Lionel & Anthony

Très bien conseillés par une amie, nous avons rencontré Lilian (Blue Reef Ecotours) qui nous a fait découvrir les plus beaux endroits de l’île Maurice : ses cascades, ses piscines naturelles, ses eaux turquoises mais aussi sa faune et sa flore terrestre et marine. Nous en avons eu plein les yeux et sommes répartis riches de merveilleux souvenirs, emplis de partage et de moments d’émotion.
Lilian est un homme passionné et passionnant qui nous embarque dans de chaleureuses aventures.
Promis, on se revoit dans 2 ans!
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage