Bonjour,
Je compte partir toute seule faire du bivouac en aout dans un pays d’Europe.
Je souhaite le faire dans un cadre très naturel : forêt, réserve naturelle, parc naturel etc…
Mais les informations sont assez floues : Je sais que je peux faire du bivouac dans les forêts et autres milieux non protégés (sous conditions) mais qu’en est-il des réserves naturelles ? Le bivouac est-il autorisé ?
Je m’intéresse notamment au parc national de Plitvice, je comptais y passer une dizaine de jours en itinérant mais en regardant sur divers sites, j’ai lu que faire le tour du parc ne prenait que quelques heures, deux jours tout au plus. ce qui me semble bizarre étant donné l’étendue du site. Ne peut-on pas sortir des sentiers balisé ?
Mon but est justement de m’imerger dans un environnement hors de toute “industrialisation”.
Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions,
Si vous avez notamment des idées de parcs ou forêt ou je peux partir en itinérant pendant une dizaine de jours, je suis partante !
Cassius
marie_31_12
du cote de la finlande
reste à trouver ou ? peut etre du cote de la frontiere de l’est
Anonyme3
Je pense donc effetivement partir en Finlande.
J’ai une autre question :
j’ai calculé un parcours d’environs 350 km (pour 7 jours), mais je me représente mal la superficie en km² qui sera “nécessaire” :
Je dois prendre en compte la supericie globale des endroits où je vais aller, mais que représente 212 km² ? 1570 km² ?
Merci d’avance,
Cassius
marie_31_14
350 km à pied en 7 jours c’est 50 km par jour
c’est beaucoup
en plat on compte 4km /h cela ferrait des journées de 12h non stop de marche
c’est agreable aussi de prendre son temps
de pouvoir avoir des jours de “rab” pour rester au sec par ex si la meteo se degrade …
Anonyme5
Oui c’est vrai ! (mes estimations étaient : 5km/h et 10h de marche, mais ça doit être plus dans les 225 km mais c’est vrai que je n’ai pas pris en compte les journées plus relax)
Mais mon but n’est pas suivre des sentiers forcément balisés, mais plus de m’aventurer en hors piste. D’où ma question sur la superficie des endroits.
Dans le site que tu m’as conseillé (outdoors) je m’intéresse notamment à la région de Tuntsa, qui fait 212 km², mais du coup je ne sais pas si c’est un peu “petit” ou plutôt grand, même pour les 225 km que je compte parcourir…
jooo6
En tout cas, tu peux oublier Plitvice, j’y suis allé l’année passée, et même si j’ai vraiment bien aimé la ballade, ce n’est pas du tout ce que tu recherches : c’est un peu comme un circuit sur chemin et ponton où il y a beaucoup de monde. Et effectivement, en une demi journée, tu fais le tour (même s’il y a plusieurs possibilités de parcours qui rallonge l’ensemble). Mais Plitvice, c’esy très beau !