Nous sommes 2 et hésitons entre le Sri Lanka et la Malaisie pour un circuit de trois semaines en Août, mais comme nous penchons plus pour la Malaisie, nous aimerions quelques informations:
Savez-vous si nous pouvons trouver des billets à moins de 800 euros (pour le moment, même en modulant les dates, nous n’avons pas trouvé moins cher)?
Aussi, quel circuit nous conseillez-vous pour allier visites et plages? Nous aimerions terminer par les plages…
Est-il facile de se déplacer? Y a t-il des îles à faire?
En fait, tous vos conseils seront les bienvenus!!!
Merci!
Anonyme2
Bonjour Mathouloulou,
Air France ouvre une ligne à partir d’avril, ils font donc des promos. En ce moment ce sont les MATT affaires sur Malaysia Airlines, jettes un coup d’oeil tu devrais pouvoir trouver des prix intéressant. C’est la pleine saison donc en général les billets tournent entre 900 et 1200 euros++. Mais si tu regardes rapidement ces sites tu devrais pouvoir trouver quelques chose.
A visiter : KL, Malacca, Penang. Pourquoi pas les Cameron Highlands qui valent le détour uniquement pour les plantations de thé, le reste du paysage étant un peu gâché.
Vous pouvez aussi faire un saut un Singapour, un bus s’y rend en 5h (odyssee).
Pour la nature : Taman Negara dans l’état de Pahang ou Bornéo.
Les îles les plus belles sont sur la côte Est, plus tu remontes plus elles sont superbes, donc à choisir entre Tioman et Perhentian par exemple, pour les plages et le snorkelling choisir plutôt Perhentian (ou Redang, Tenggol,…).
Pas mal de bus pour se rendre un peu partout, sinon le jungle train, et enfin les vols Air Asia sont à des prix défiant bien souvent toute concurrence.
N’hésites pas à jeter un coup d’oeil sur mon site pour avoir plus d’info sur la Malaisie et le tourisme.
Merci pour tous ces détails Alexandra, c’est Vrt sympa!!!
Anonyme4
Alexandra, je ne trouve pas les Matt Affaires
Anonyme5
Désolée, c’est parce que j’ai mal orthographié cela, c’est : MATTA FAIREn arrivant sur la page d’accueil de Malaysia Airlines il y a une pub pour les MATTA FAIR.
Une autre question: combien faut-il prévoir par jour là-bas en incluant le prix de la nuit?
Merci!!!
Anonyme7
Pas simple de répondre à ta question, tout dépend de tes attentes.Je dirais 5 euros pour un repas avec boisson, même si tu peux trouver moins cher.
25 euros pour une chambre.
Les transports en commun sont très peu chers, le prix du billet se compte en centimes.
Pour les tarifs des taxis, voir mon site, dans la partie blog il y a un article sur les taxis avec les prix.
Après tout dépend des activités que tu veux faire, certaines visites sont payantes et peuvent être assez chères : 12 euros (Petronas, bird park,…);
Personnellement j’ai trouvé des billets à 650€ pour la Malaisie en Aout avec la compagnie Emirates via le site skyscanner.
Anonyme9
Pour quelles dates Alnitak? parce que je viens de tout essayer sur ce site comme dates en août et le minimum est 960!
Anonyme10
J’ai pris mes billets il y a 2 mois entre le 17 aout et le 7 septembre.Il y en à encore au même prix à ces dates (affiché à 590€ mais auquel s’ajoute des frais de dossiers)
C’est vrai que pour les billets en début de mois ça a pas mal augmenté.