Billet ferry aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour, nous partons cet été pour visiter 5 îles des canaries (gran canaria, el Hierro, Tenerif, la Gomera et finir avec La palma)
Nous louerons une voiture sur chaque île, pour les traversées en ferry (sans voiture donc), vaut-il mieux reserver par avance sur internet (je n’ai pas compris la politique d’annulation de la compagnie Naviera Amas, si l’un ou l’une d’entre vous la connait)? ou vaut-il mieux acheter nos billets sur place (nous sommes 3)
Merci par avance pour vos infos
Dernière chose, il nous reste la location sur La Palma à trouver, y a-t-il des lieux à éviter du fait de l’eruption volcanique? (j’ai vu des gîtes à louer mais parfois ces gîtes semblent être dans la coulée de lave du volcan…)
Damien

Oups, je viens de me relire (un peu tard), désolé pour les fautes…
J’espère que certain(e)s d’entre vous pourront nous renseigner, au moment de prendre les billets d’avion je n’avais pas forcément capte toute la logistique d’un tel voyage (coordonner les locations de voiture, ferry, maison…)
Je précise que nous partions 5 semainesMerci d’avance

Bonsoir,

Il est possible de mettre les voitures de location sur le ferry. Précisez le quand vous réservez.
En ligne, vous indiquez le lieu de réception du véhicule (par exemple aéroport las Palmas de Gran Canaria), puis le lieu de départ (par exemple aéroport de Santa Cruz de la Palma).
Dans les commentaires de réservation, vous précisez que vous prendrez le ferry.
Réserver dès maintenant pour être sûr d’avoir un véhicule.
Ça coûte plus cher car le véhicule ne sera pas restitué sur la même île, mais c’est possible avec Cicar, et probablement d’autres sociétés de location.

Dans tous les cas, 5 îles en 5 semaines, il faudra réserver les ferrys.
Pour El Hierro pas de ferry le samedi. Pas de liaison directe entre El Hierro et La Palma, il faut passer par Tenerife.

Au niveau logistique, en 5 semaines, ça va être un peu la course. À moins que vous réduisiez le nombre d’îles à visiter.
Même sur une petite île comme El Hierro il y a de quoi s’occuper 10 jours pour peu qu’on aime randonner, nager, visiter des musées… Sans compter l’ambiance aux Canaries qui invite à prendre son temps…

Bonjour, merci pour votre réponse…
J’ai regardé pour cicar et il ne me me semble pas possible de prendre la voiture sur une île et de la rendre sur une autre…
on va faire une voiture par île, ça sera plus “simple”
Oui effectivement ça sera peut-être un peu la course, au pire si on est fatigué on se posera, ce sont les vacances après tout…
Nous avons déjà réservé le ferry el-hierro/tenerife, nous allons gérer le reste cette semaine.
Il nous reste la question de La Palma, y a-t-il des lieux où l’on ne peut pas louer d’habitation à cause de l’eruption?(il ne semble pas que cela soit toujours à jour dans les sites de réservation)
Merci encore pour vos informations
Damien

Sujets suggérés

Services voyage