Alors trainline c’est très bien c’est très simple par contre si jamais il y a le moindre problème ça va être la catastrophe parce que ils ne sont qu’un intermédiaire donc ils vont te dire qu’ils ne peuvent rien faire qu’il faut contacter la SNCF ou la DB qui ne feront pas grand-chose parce que tu n’as pas acheté le billet chez eux …
Exemple vécu
un train retardé puis annulé à cause d’un gros problème météo orage caténaire arrachée
bien sûr impossible de se faire rembourser le billet au guichet même pas possible non plus de le faire échanger car je ne l’avais pas acheté sur SNCF …
Il a fallu donc que je rachète un billet et que je demande à trainline de me rembourser le précédent et là ils m’ont fait tout d’un pataquès parce que ma demande était trop tardive ( le train avait été au départ juste retardé puis annuler bien après l’heure de départ prévu donc non remboursable d après eux )
Il n’avait soi-disant même pas l’info que le train avait été annulé ???
il a fallu que je me fâche un peu
Autre problème alors que tu ne rencontres pas sur une grande ligne
ils ne sont pas au courant des TER qui sont annulés donc tu vas à la gare il y a pas de train …
Donc cliente depuis plus de 15 ans je finis par être très déçu de trainline le service client n’est absolument plus réactif à une époque il répondait dans la demi-heure là il faut attendre plusieurs jours…
Bref pour un billet pour l Allemagne je réserverai sur la DB tout simplement .