Billet d'avion Etats-Unis

Forum États-Unis

2ème étape et pas la moindre le billet d’avion.
petite anecdote au passage : ce voyage aux USA est un rêve pour moi et c’est mon cadeau d’anniversaire,pour mes 40 ans !!!
j’y réfléchis depuis le mois de juin pour un séjour en été 2015 pour essayer de tout bien programmer.
aujourd’hui c’est le jour J puisque c’est mon anniversaire et ce soir je vais voir comme régulièrement le prix des vols et que vois je notre aller retour pour notre famille de 4 personnes à environ 2600€ ! J’espère que c’est de bonne augure pour la suite, j’ai pris les billets direct et maintenant je vais pouvoir réserver plus sereinement mes hôtels…

Ce prix semble trop beau pour etre vrai!
mais tant mieux pour toi.
Tu peux nous donner des détails?
Quelle destination ? vol direct? Avec escale? De combien de temps cette escale? Quelle compagnie?
Vol réservé sur le site de la compagnie?
Quelles dates?

La compagnie c’est American Airlines pour un vol Paris-san Francisco (avec escale de 2h à New York) et un retour Los Angeles-Paris (avec escale de 2h à Chicago).
J’ai réservé directement sur American Airlines.

les dates de notre séjour sera du 7 au 28 juillet 2015.

si certains d’entre vous ont voyagé avec cette compagnie je suis preneuse de vos retours même si maintenant de toute façon c’est trop tard pour changer d’avis !

On peut dire que cette compagnie est spartiate. Mais attention c’est une bonne compagnie. Elle donne ce qu’il faut pour le prix payé
2h à Ny il ne faudra pas trainer. 2H au retour c’est bon
Réserver sur le site de la compagnie est de loin le meilleur plan

car les plans de vols pour juillet peuvent largement changer d’ici là
bien regardé ses mails ,la boite spam etc …

c’est valable pour toute les compagnies et pas seulement AA

effectivement il y a eu des changements depuis l’achat des billets
1ere modif qui avait une incidence plutôt sur le retour car à l’aller au final on avait que 10 min d’écart mais j’avoue que plus je lisais sur le forum sur les temps d’escale plus je stressais quand même avec mes 2 petites heures à New York.
Au niveau du retour ils nous faisaient finalement partir de los Angeles 4 heures plus tôt et du coup on attendait plus à Chicago en escale.
Samedi je me décide à rentrer nos numéros de passeport et là grosse panique sur l’aller tout à été modifié et le temps d’escale à New York n’est plus qu’1h30 ;-( Panique et là gros coup de stress, du coup aujourd’hui je téléphone à American Airlines pour exposer mon problème de délai très court pour l’escale et ma crainte de rater le vol pour San Francisco. Et là agréable surprise tout de suite ils m’ont proposé de regarder pour un autre vol plus tard au départ de New York et du coup nous partirons de NY à 18h ce qui porte notre escale à 4h30 mais au moins plus de stress de devoir faire vite vite !
ça me soulage bien.

Par contre j’en profite pour vous poser une petite question pratique car nous allons donc arriver plus tard sur San Francisco (21h45) donc du temps qu’on récupère les bagages ça va bien nous emmener à 22h30-23h est ce qu’à cette heure les transports en commun c’est encore faisable pour aller à notre Hotel qui est le Grant Hotel sur Bush Street ou faut il absolument envisager de prendre le taxi et dans ce cas est ce que vous avez un ordre d’idée du prix que cela peut nous coûter ?

Le BART s’arrête aux alentours de minuit donc ce n’est pas perdu
Pour le prix du taxi regarder le site taxiwiz (taper sur google taxiwiz san Francisco)
Les estimations de prix sont assez fiables

A 2600 euros pour 4, t’es sur que c’est aller et retour?

Hier j’ai pris un A/R pour ma fille San Francisco Paris pendant l’été, j’en ai eu pour $1500.

merci Mayannick pour ces infos et le nom du site pour les taxi qui est très bien fait j’ai pu faire ma simul c’est très clair.

est ce que vous savez si prendre le Bart tard le soir c’est “dangereux” comme par exemple à Paris je sais que je ne conseillerai pas de prendre certains Rer tard mais par contre le métro dans Paris ne pose pas vraiment de problème à 23h.

Non aucun sentiment d’insécurité le soir tard dans le BART entre L’aéroport et la ville

oui c’est bien l’aller et le retour pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants de 10 et 7 ans)
L’aller on fait donc Paris - San Francisco avec escale à New York et le retour c’est Los Angeles - Paris avec escale à Chicago.
Notre facture fait bien état de l’aller et du retour pour un tarif par personne de 657€ par contre pas de distinction entre le tarif adulte et le tarif enfant, c’est le même prix pour tout le monde !

C’est effectivement une bonne affaire.

Bonnes vacances.

Je vens de lire vos post, tant qu’à faire je vous fais passer une astuce donnée par une amie professeur de tourisme :wink:

Il ya un site internet : skyscanner qui a une fonction top, vous pouvez choisir un pays/une ville de destination (ça on le retrouve plutot partout…), ensuite choisir les dates, mais en dessous, vous trouverez surtout la possibilité de choisir “sur le mois” et ils vous proposent ainsi tous les vols les moins chers de façon trés lisible sur le mois entier. Jamais trouvé moins cher en passant par ailleurs (idem pour billets vers Cuba)!

Billets fois deux Marseille - New York du 1er au 22 juin prochain (une escale a Madrid), 1098 € TTC!

Dernière astuce: réservez toujours vos billets d’avion depuis un autre ordinateur / lieu que celui ou vous avez précédemment cherché vos billets.

Enfin : validez l’achat avant 6 h du matin, à ce moment là certaines taxes sont enlevées.

J’espère que ça pourra vous être utile !
Amusez vous bien !

C’est un site qui est souvent conseillé sur ce forum
Le seul reproche que l’on puisse faire c’est qu’on ne peut programmer des vols multidestinations, mais qui sait un jour peut être…
Par contre surtout, lorsqu’on a trouvé son bonheur… on achète son billet sur le site de la compagnie d’aviation mais pas auprès des revendeurs proposés!!!

Sujets suggérés

Services voyage