Billet coupe file pour le Vatican

Forum Rome

Merci de votre réponse.

Cependant, si à mon sens la question ne se serait pas posée pour moi en été, je me la pose pour l’automne… Car cela fait quand même un surplus de 8€ pour deux, et je n’ai pas du tout idée de la fréquentation à cette période.

Autant c’est clair que ça vaut le coup de payer ce prix si on est dans une période dense, autant c’est un peu dommage si la file d’attente ne s’annonce pas immense…

D’où ma question :wink:

Octobre est encore considéré mois haute saison car période de croisières, et qd plusieurs grands bateaux débarquent au port de Civitavecchia, ce sont des dizaines de cars ,soit 40/50 pax qui arrivent sur Rome et vont soit vers la Rome antique soit le Vatican… alors jusqu’à 10h l’attente peut ètre longue; y aller plutot vers 11h ou début pm mais alors moins de temps pour visiter car les musées ferment à 18h et on vous pousse hors Chapelle Sixtine à partir de 17h30. Bien sùr si on n’entre pas à l’ouverture pas la possibilité de se précipiter dans la Chapelle Sixtine… choix à faire et risque à prendre … de trouver ou non file d’attente…pour 8€…à vous de voir!CG

Merci Catherine pour les précisions. Quand on ne connait pas le rythme de vie d’une vile, difficile de se faire une idée. Et ça, on ne le trouve pas dans les guides ! Heureusement que les foras existent :wink:

Bonsoir , J’ai fait aujourd’hui même une réservation pour la visite du Vatican et j’ai réglé par CB, j’ai reçu un voucher à échanger sur place.

bonsoir en effet, le paiement par carte en ligne est “de nouveau” opérationnel, depuis des mois :wink:

bonsoir, je suis en train d’acheter mes billets pour le vatican (16 e par personne) et je ne vois pas de reservation possible pour l 'audioguide. Peut on le reserver en ligne ? Ou faut il payer uen fois sur place pour en avoir un ?Merci de votre réponse

Bonsoir,
Vous le louez sur place, surtout en cette saison moins de problème…
CG

Bonjour
nous partons à Rome du 30 12 au 2 1 2014 impossible lorsque l’on se connecte sur le site réservation en ligne sur le site officiel : http://mv.vatican.va/5_FR/pages/MV_Home.html d’avoir la version en français et cela depuis 2 semaines.
J’ai l’impression pour les italiens qu’il n’y a que les nationalités allemandes et anglaises qui sont une priorité!!

bonsoir, le site de réservation (lien dessous vers la bonne page) est uniquement en italien ou en anglais; donc inutile d’attendre quoi que ce soit en français… et les allemands ne sont pas plus favorisés que nous du coup! relax!

http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/index.html

A quel niveau de la reservation fait on le choix de la langue pour les visites avec audioguide?
Merci

bonsoir, en ligne, le choix de l’audioguide se fait après avoir sélectionné le jour et l’heure.
vous avez le choix de l’entrée simple à 16 euros, ou avec audio guide à 23 euros.

bonjour,
pouvez vous m’indiquer si ce billet d’entrée est aussi coupe file ?
je vous remercie.
bonne journée.
AnnieL.33

Bonjour Oui c’est tout l’intérêt sinon je vois pas le bénéfice de payer plus cher ?! :wink:

Bonjour,
nous avons acheté deux billets d’entrée pour le vatican.

Mon amis s’est trompé il les a pris pour vendredi 8mai 2015 à 12h30 au lieu du samedi 9 mai (le vendredi nous avons déjà une visite de prévu…)
il s’est également trompé quand il a cru que les billets n’étaient pas échangeables et en a acheté deux nouveaux… (les billets ne sont pas remboursables mais ils sont échangeables: en effet on peut changer soit le nom des participants soit la date et l’heure de la visite)

En résumé, nous avons donc deux billets pour le vatican pour le vendredi 8 mai à 12h30. (les billets sont nominatifs mais on peut changer le nom sur le site internet du musée du vatican jusqu’à 1h avant le rendez vous du billet)

Connaissez vous quelqu’un qui serait intéressé pour nous racheter les billets pour une visite le vendredi 8 mai ?

nous les avons payé 20euros chacun soit 40 euros, ce qui est le tarif du site internet http://www.museivaticani.va/5_FR/pages/MV_Home.html.

Quelqu’un intéressé pour les reprendre ? Âme charitable pour aider deux pauvres voyageurs ?
c’est vrais que nous les aurions bien mis dans un ptit resto ou des souvenirs ces 40euros…

n’hésitez pas à me contacter !!!

le prix d’entree du musee du vatican et chapelle sixtine est de 16 euros, la file d’attente est de une heure trente environ le 9 aout à 10 heures …ce n’est pas genat etil ya de l’ombre, et on peut faire des rencontres.
pour le colysée l’entrée est a 15 euros, il n’ya pas d’atten,te le 11 aout a 15 heures.

les billets coupe file sont chers,et inutiles a mon sens

Bonjour,
1h30 d’attente, debout, tout le monde n’a pas envie de le faire, surtout si on a des enfants, ou si on est sur Rome juste 1/3 jours., on préfère faire le maximum de visites.
Et si on veut, comme je le conseille souvent entrer à la 1ère heure , soit 8h30, pour se retrouver à 20/30 personnes dans la chapelle Sixtine, alors l’achat des billets en ligne est obligatoire.
Pour le Colisée (sans Y) en effet en se présentant l’après midi pas trop de monde, mais ce n’est pas le meilleur horaire pour visiter des vieilles pierres qui emmagasinent la chaleur
Le prix du Colisée/Forum/Palatin est de 12€
15€ c’est le nouveau prix du billet de la Galleria Borghese
CG

Et pour le Colisée si vous vous présentez à l’ouverture, pas d’attente, mais surtout température très agréable.
Qaunt à la résa du Colisée, elle coute 2€, cela ne me semble pas excessif… celle du Vatican 4€!
CG

Bonjour,
nous partons le week end du14-17 octobre à Rome, et je suis donc en train de regarder pour prendre des billets coupe file pour différents monuments.

dans un premier temps nous aimerions faire le vatican/chapelle sixtine/basilique saint pierre. J’ai lu les différents messages du forum de priviligier les reservations sur le site officiel
https://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=booking
le site propose des visites individuelles avec audio guide (pour 16euros + 7euros), mais dans le descriptif il ne parle que du vatican et de la chapelle sixtine, a t’on accès également à la basilique saint pierre avec ce ticket ? A quoi a t’on accés exactement ? en comparaison au entrée avec un guide à 32 ou 37euros a t’on accés au même chose mais juste sans guide ?
Si nous faisons la visite en individuel, est il préférable de commencer par la chapelle sixtine ?

dans un second nous voudrions faire le colisée, le forum romain/palatin, villa borghese
y a t’il des billet coupe file sous forme de pass englobant ces différents monuments
j’ai lu que ce site était le site officiel : http://www.coopculture.it/en/luoghi.cfm
Mais je n’y trouve pas de resevation pour la villa borghese, sur quel site officiel pourrais je trouver des reserversation pour celle-ci ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Cordialement

Bonjour,
le billet pour les musées du Vatican ne comprend que les musées, qui sont nombreux + la chapelle Sixtine; l’entrée à la basilique St Pierre ,comme dans toutes les basiliques et églises de Rome est gratuite; Donc à visiter quand il vous va.
Que vous fassiez une visite guidée ou visite sans guide les musées sont les mèmes, à vous de voir ce qu’il vous plait; en visite guidée vous avez le choix entre la visite guidée seulement des musées, 2h ou visite guidée des musées + basilsique 3h, et un peu plus chère.
Sans visite guidée vous pouvez rester toute la journée dans les musées…
La Chapelle Sixtine est tout en fin de parcours des musées, donc si on réserve la 1ère entrée de 9h et que l’on entre dans les musées à 8h30 alors ok on peut aller rapidement à la chapelle Sixtine, mais il faudra traverser de nombreuses salles donc déjà marcher pas mal, après la visite retourner vers la sortie et à la hauteur du hall des entrées on reprend la visite des musées.
Sans doute qu’avec des enfants ce micmac n’est pas l’idéal, ils risquent de se fatiguer, mieux vaut faire le parcours à votre rythme.
Poue la Galleria Borghese réservez sur le site www.galleriaborghese.it , site officiel
CG

Super merci beaucoup pour vos indications. et pour le colisée, forum romain, mont palatin
vaut il mieux prendre sur le site officiel mais qui ne comprends pas de pass incluant ces 3 monuments ; donc prendre 2 entrées distinctes pour un coup total de 28euros ?

car je trouve des sites vendant un pass pour les 3 monuments à des tarifs avantageux

Quand pensez vous ?
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,
Billet unique pour la Rome Antique, à 12€ , valable pour les 3 sites Colisée, Forum-Palatin.
Si vous les achetez sur le site coopculture, cela vous servira de coupe-file, car avec le voucher pour pourrez vous présenter à la caisse pour qui à réserver ou bien a Roma pass, donc de file aux guichets.
CG

Bonjour,

Partant visiter rome sur le weekend de paques (ou bon peut être pas une si bonne idée notamment pour visiter le vatican :wink: ), je prolonge après sur le mardi, et j’aimerais visiter le vatican. J’ai lu sur le forum de prendre les billets sur le site officiel, ce qui avec l’audioguide fait un billet à 27e. Mais ce billet préréservé sert il de coupe file ou pas? Vu la période de visite, sans coupe file on ne s’en sortira pas je pense, mais du coup faut-il que je réserve un billet par un truc différent pour avoir le coupe fil ou le fait de réserver à l’avance fait automatiquement coupe file?

Merci pour votre réponse, je suis un peu perdue !

Audrey

Bonjour,
La longue file d’attente le long de la muraille des musées du Vatican c’est pour tous ceux qui n’ont pas acheté leur billet sur internet.
Avec le voucher du billet acheté on line, vous ne ferez pas cette file; après le contròle aux détecteurs de métaux vous entrerez dans le hall et irez aux guichets pour échanger votre voucher contre un billet.
CG

je reviens de Rome j’y suis partie du 19 au23 mars 2017 prendre les billets sur le site Rome Museum vraimment ça vaut le coup tu evite 3 heure de queue faire attention des heures d’ ouverture et les jours pense a prendre en meme temps le billet pour monter au dome car si tu le prends au vatican tu payeras 20 euros par personne au lieu de 8 euros

Bonjour,
Les 20€ dont vous parlez c’est le montant du billet avec résa pour les musées du Vatican et non pour l’accès à la coupole; exactement 16€ prix d’entrèe + 4€ de réservation/achat on line
Alors que le site Romemuseums vend ce mème billet au prix de 28,50€.
En fait en dehors du site officiel des musées du Vatican, www.museivaticani.va , tous les autres appliquent une commission + ou - élevée
Pour la montée à la coupole on achète son billet à la caisse, auu prix de 6€ pour monter tout à pied, sinon 8€ pour une partie en ascenseur et le final à pied.
Pour l’achat en ligne du billet de la coupole je n’ai rien vu sur le site du Vatican, mais en général la file d’attente est surtout longue pour qui veut prendre l’ascenseur.
Pour le Colisée si vous y ètes à l’ouverture vous trouverez peu de file aux guichet
CG

Bonjour, et mille mercis ! notamment à CatherineG (nous sommes tellement de CatherineS sur le forum que j’ai dû m’appeler cathycathycathy !)

Je prépare mon 1er voyage à Rome, avec enfant, et cette discussion m’a été très, très utile. Résa faite sur le site officiel du Vatican, aucun problème pour recevoir le fameux “Voucher”, et un petit mot pour les ignorants comme moi : “voucher” signifie “bon”, tout simplement.

Cependant je me pose encore des questions : après pas mal de lectures je croule sous les envies de visite. Ma fille nous rejoint pour 5 jours seulement, elle a 9 ans. Mis à part pour l’incontournable Vatican, n’est-il pas judicieux de prévoir pour un enfant, certes curieux, mais pas inépuisable, un voyage surtout branché Rome Antique : Colisée, Palatin, forum, via Appia… voire Ostie, et mis à part cela balade dans les différents quartiers, les belles places, les bonnes glaces, et au hasard de la balade quelques églises moins courues que les hauts lieux ? Je me pose la question notamment pour la galerie Borghèse.

Qu’en pensez-vous ? Merci par avance de vos réponses.

Bonjour, je souhaite visite musées + Sixtine + St Pierre et je ne trouve aucune proposition sur le Vatican.va, est ce normal?
Merci

Bonsoir,
Allez sur www.museivaticani.va
CG

Bonjour,
j’ai réservé sur ce site.
Après avoir rentrer toutes les coordonnées de ma carte et avoir confirmer le paimant, j’ai une page WEB qui s’est ouverte :

" HTTP Status 405 - Request method ‘GET’ not supported

type Status report
messageRequest method ‘GET’ not supported
descriptionThe specified HTTP method is not allowed for the requested resource (Request method ‘GET’ not supported).

Oracle GlassFish Server 3.1.2.3 "

Je n’ai bien évidemment reçu AUCUN mail. Pouvez vous m’aidez svp?

Alors allez sur Help&FAQ du site des musées:
https://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=supporto
CG

Bonjour,
merci de votre réponse. J’ai envoyé un mail.
Je vais voir si je vais recevoir une réponse de leur part.
j’espère juste que ça ne va pas être retirer alors que je n’ai rien reçu dans ma boite mail…

Bonjour,

Je m’y perds dans les choix que propose le site…
Quels billets prendre pour visiter dans tous les cas la chapelle sixtine et la Basilique St Pierre, SANS guide mais AVEC audio-guide?? (séjour du 1er au 4 mai)

Merci d’avance pour vos réponses!

Flo

Bonjour,
Quand vous allez sur la page Visite libre des Musées du Vatican, dans le rectangle de droite, vous avez l’option avec audio guide.
L’entrée de la basilique St Pierre étant gratuite, pas de billet à acheter sur internet,
Peut ètre trouverez vous des auido guides au guichet du vestiaire, sinon à décharger l’app gratuite sur Rome, voir sur le net
CG

Bonjour,

J’essaie de réserver 2 billets coupe file pour les musées du vatican pour début juillet 2019.
Mais je n’ai pas accès à des dates après le 20 juin 2019. est ce normal?

Quand sera-t-il possible de réserver pour début juillet?

Merci

Bonjour .
Normal on ne peut réserver que 2 mois plus tôt
CG

Bonjour,
Les périodes creuses à Rome sont celles justes après la Toussaint et en janvier jusqu’aux vacances de février.
Septembre/Octobre, comme juin, est une période de croisières et quand plusieurs navires (des petites villes ambulantes) arrivent au port de Civitavecchia et que déboulent sur Rome des dizaines de cars avec chacun 50 pax qui iront soit voir la Rome Antique, soit visiter le Vatican, cela fait du monde, donc des files d’attente aussi bien pour la basilique que pour les musées.
Difficile de deviner les jours et les heures sans faire d’attente…
CG

Bonjour,
On ne peut réserver que 2 mois à l’avance…
CG

Merci , j’attendrai début du mois prochain

Bonjour,

Nous avons prévu de visiter le musée du vatican le 5 Juillet vers 15h mais il n’y a plus de billets disponibles sur le site officiel.

On hésite donc à réserver 2 billets coupe file sur ce site : Billet coupe-file: Musées du Vatican & Chapelle Sixtine

Qu’en pensez-vous ? Peut-on récupérer 2 billets directement sur place sans attendre des heures ? Avez-vous une autre adresse à me conseiller pour réserver mes billets au meilleur prix ?

Merci d’avance !

Bonjour
Comme il faut du courage pour oser faire la file sous un soleil de plomb comme on a ces jours ci , vous pourriez être récompensés et ne pas attendre trop longtemps.
Mais bon on ne sait jamais.
Je n’ai aucune idée du prix que fait payer l’agence que vous indiquez, à vous de voir si vous trouvez que cela vous convient.
Sinon la solution que je conseillerais à des amis, de réserver la visite en nocturne, qui a lieu justement tous les vendredis. Et encore des disponibilités pour 20.30 et 21.
Plus vous entrez tôt plus de temps vous avez à disposition.
A vous de décider.
CG

Sujets suggérés

Services voyage